Recherche enregistrements : quelle méthode préférer ?

Le
joey
Bonjour à tous,

lors du parcours d´une table HF, il y a plusieurs façons de rechercher
un enregistrement. Je sais que l´aide est assez détaillée mais n
´arrive pas à percevoir la différence entre les fonctions
HLitRecherche et HRecherche par exemple. C´est pourquoi si vous
pouviez valider ou améliorer les déclarations suivantes, je serais
fixé une fois pour toutes :

*** Si je recherche un seul enregistrement dans une table :

HLitRecherchePremier(CLIENT, NOM, "DUPOND")

ou

HLitRecherche(CLIENT, NOM, "DUPOND")

*** Si je parcours une table à la recherche de plusieurs
enregistrements répondant à une même condition :

HLitPremier(Nomenclature, sRubCléParcours)

TANTQUE PAS HEnDehors()
HLitSuivant(Nomenclature, sRubCléParcours)
FIN

ou

HLitRecherche(Nomenclature, Nom, sRubCléParcours)

TANTQUE HTrouve(Nomenclature)
HLitSuivant(Nomenclature, sRubCléParcours)
FIN

Est-ce donc les 2 moyens pour chaque cas de recherche les plus
génériques ?

Une des 2 options pour chaque cas est-elle préférable ? et si oui,
pourquoi ?

D´autres idées ?

Merci d´avance à tous.
OPP
Le #20463521
On 28 oct, 17:57, joey
[...]

Pour parcourir selon une clé il vaut mieux utiliser POUR TOUT qui a le
mérite de prendre que les enreigstrements de la clé. Sinon avec
HlitrecherchePremier il faut tester chaque enregistrement pour savor
s'il fait partie de notre condition après Hlitsuivant. En plus on
parcours trop d'enregistreemnt pour rien.