Recherche

Jacques
Bonsoir,

J=92ai un formulaire et un sous formulaire en mode continu alimenter par
une RqtTemporaire qui affiche ces valeurs

Case=E0Cocher-------------Emetteur--------N=B0Remise
False---------------------------ABC
False---------------------------AGH
False---------------------------BCD---------------1
False---------------------------CDE---------------2

Avec ce code j=92arrive =E0 mettre =E0 False toutes les cases =E0 cocher

W =3D Nz(DMax("N=B0Remise", "rqt Temporaire"))
If Nz(W, "") <> "" Then
DoCmd.RunSQL "update [Tbl Ch=E8ques] SET Imprim=E9=3D" &
lstr_val &
" where R=E9fManifestation=3D" & lstr_val1 & " ;"
End If

Mais mon probl=E8me et que je voudrais mettre =E0 False que les cases dont
le N=B0Remise =E0 une valeur.

Case=E0Cocher-------------Emetteur--------N=B0Remise
True-----------------------------ABC
True------------------------- --AGH
False---------------------------BCD---------------1
False---------------------------CDE---------------2

Merci de votre aide.

Salutations

3stone
Salut,

"Jacques"
J’ai un formulaire et un sous formulaire en mode continu alimenter par
une RqtTemporaire qui affiche ces valeurs

CaseàCocher-------------Emetteur--------N°Remise
False---------------------------ABC
False---------------------------AGH
False---------------------------BCD---------------1
False---------------------------CDE---------------2

Avec ce code j’arrive à mettre à False toutes les cases à cocher

W = Nz(DMax("N°Remise", "rqt Temporaire"))
If Nz(W, "") <> "" Then
DoCmd.RunSQL "update [Tbl Chèques] SET Imprimé=" &
lstr_val &
" where RéfManifestation=" & lstr_val1 & " ;"
End If

Mais mon problème et que je voudrais mettre à False que les cases dont
le N°Remise à une valeur.

[...]

___________

si je comprends...

& " where RéfManifestation=" & lstr_val1 & " AND Len(Nz([NoRemise],""))> 0;"

devrait le faire.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Jacques
On 7 août, 17:15, "3stone" wrote:
[...]

MPFA:http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Bonsoir 3stone,

J'ai fais la modif, mais rien ne se passe et je n'arrive pas à avoir
le résulat voulue,

Par contre j'ai essayé le code sur une requette et j'ai obtenue le
résultat inverse c'est à dire pour les champs avec le N°Remise
renseignées les cases à cocher était décocher, et les autre champs ou
le N°Remise est vide les cases à cocher était cocher.

Salutations
Jacques
On 7 août, 22:20, Jacques wrote:
On 7 août, 17:15, "3stone" wrote:

> [...]

renseignées les cases à cocher était décocher, et les autre champ s ou
le N°Remise est vide les cases à cocher était cocher.

Salutations- Masquer le texte des messages précédents -

Re Bonsoir 3Stone,

En écrivant ma ligne comme cela ça marche:

& " where RéfManifestation=" & [lstr_val1] & " AND N°Remise Is Null; "

Toujour avec le même exemple comment faire pour afficher un message
"ABCDE" si tout les
champs N°Remise sont renseignés ?

Salutations
3stone
Salut,

"Jacques"
[...]
En écrivant ma ligne comme cela ça marche:

& " where RéfManifestation=" & [lstr_val1] & " AND N°Remise Is Null;"

Tu avais demandé :
"je voudrais mettre à False que les cases dont le N°Remise à une valeur"

;-)

Toujour avec le même exemple comment faire pour afficher un message
"ABCDE" si tout les champs N°Remise sont renseignés ?

Sur "Activation" du sous-formulaire:

With Me.RecordsetClone
Do Until .EOF
if isnull( ![NoRemise]) Then
Exit Sub
end if
.MoveNext
Loop
MsgBox "bla bla"
End With

Ou peut-être l'inverse ? ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Jacques
On 8 août, 22:38, "3stone" wrote:
Salut,

"Jacques"
[...]
[...]

Bonjour 3Stone,

En effet pour la 1ere question j'ai inversé es True et les False.

Pour le 2ème question je voudrais la réaliser si possible par DLookuk
sans parcourir la rqt,
car un seul Null rencontré me suffit, mais je n'arrive pas à trouver
la syntaxe:

If DLookup("N°Remise", "rqt Temporaire", "N°Remise Is Null") Then
MsgBox "Valeur Null trouvé"
Else
MsgBox "Aucune valeur Null"
End If

Salutations
3stone
re,

"Jacques"
[...]

_______

Un Dlookup() va rechercher dans toute la table...
ce qui n'est pas forcément ce qui se trouve dans le formulaire.

Essaie ce que je t'ai indiqué ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Gloops
[Nb d'enregistrements avec n° de remise nul]

Bonjour,

J'ai parcouru en diagonale, mais si je peux mettre les pieds dans le
plat ... :)

Le bout de requête cité permet de cibler les numéros de remise nuls sur
RéfManifestation à une valeur donnée.

Et si mon interpollation n'est pas trop abusive, je comprends que le
formulaire est basé sur [rqt Temporaire] (je trouve qu'on se complique
la vie en mettant des espaces et des caractères accentués ou spécia ux
dans les noms de champs, de tables et de requêtes, mais c'est une autre
question).

Alors si la question était d'obtenir juste le nombre de remises nulles :

DCount("*", "rqt Temporaire", "RéfManifestation=" & [lstr_val1] & " A ND
N°Remise Is Null;")

On trouvera zéro si il n'y en a pas, plus si il y en a.

Bon, j'ai peut-être tapé complètement à côté, j'espère qu'o n ne m'en
tiendra pas trop rigueur ... Comme j'ai cru comprendre une question, j'y
ai répondu, en espérant l'avoir bien comprise.

Si la réponse est juste, question optimisation on peut discuter le
premier argument, si on met un champ donné à la place de *, je me
demande si ça a un impact en temps de réponse.