RECHERCHE

Lionel
Bonjour,

Ci joint le fichier travail http://cjoint.com/?0cvmHdLRg74
Qd je clique sur +1 creation d'une fiche ...
Je n'arrive pas a mettre a jour l'indicateur du nombre de fiches.
Je voudrais par ailleurs creer un bouton "recherche" (par nom ou autre )qui
me permette de trouver les fiches correspondantes a la recherche...

Merci de votre aide precieuse

Lionel

LSteph
Bonjour,

Pour simplifier énormément un exemple avec à peine de code et plus de
ce qui existe déjà dans Excel
enregistrer d'abord le fichier sur le poste : http://cjoint.com/?0cwsimvM4X 8

Pour selectionner un choix utiliser le bouton Critères dans la Grille
Formulaire qui apparaît, taper la premiere lettre dans le champ nom
par exemple puis Suivante

--
LSteph

Application.CutCopyMode = False
ActiveSheet.ShowDataForm
Feuil1.TextBox1.Value =
WorksheetFunction.CountA(Range("a2:a65536")) & " enregistrement(s)"

On 21 fév, 12:32, "Lionel" wrote:
[...]

Lionel
Bonjour,

Cela correspondrait bien a ce que je recherchais ... Cependant je ne
comprends pas un userform s'affiche mais il n'est pas dans le vba ... Je
voulais acceder a la feuille afin de modifier des items... et comprendre
comment tout cela fonctionne ... Une explication me serait utile je crois
... Merci

Lionel

On 21 fév, 12:32, "Lionel" wrote:
[...]

LSteph
re, bonjour,

on peut aussi faire un userform mais je privilégie d'abord de t'indiquer
cette fonctionnalité "native " d'excel

jusqu'à la version 97 cele s'appelle grille
ensuite ..2003 Formulaire
à partir de 2007 je sais pas je garde la dernière bonne version pour
associer mon usage perso et ce qui sied en usage professionel dans mon job
..encore.

En clair on peut
passer des heures à écrire quelquechose de beaucoup moins bien
que ce qu'excel propose déjà

pour l'exercice VBA je te suis si tu veux, dans le genre regarde déjà ce que
te propose MichDenis, cela ne peut être que bien

Bon apres quand on fait un Uf faudra gerer l'aller le retour , le
déplacement, les choix et les erreurs de l'utilisateur
donc déjà la priorité objectif, conception, contrôle de saisie du userform..

à suivre

Cordialement.

--
LSteph

On 21 fév, 12:32, "Lionel" wrote:
[...]

Lionel
Ok pour cette option "grille" mais je l'ai ou et comment lui acceder pour
l'utiliser ?

> [...]
> voulais acceder a la feuille afin de modifier des items... et comprendre
> comment tout cela fonctionne ... Une explication me serait utile je

> [...]
> ActiveSheet.ShowDataForm
> Feuil1.TextBox1.Value > > WorksheetFunction.CountA(Range("a2:a65536")) & " enregistrement(s)"

LSteph
Bonjour,

Ta question m'indique que je n'ai pas été clair ou complet dans mon
explication/

1-La grille ou formulaire
C'est jusqu'à la version 2003 dans le menu données, ensuite son
pendant dans le ruban pour version > 07
en VBA tu l''affiche par Activesheet.showdataform
Le but est déjà de te faire connaître son existence dans la mesure
où cela répondrait visiblement à l'objectif de ton premier message
soit une gestion d'ajout suppression recherche sur critères bref ce
sur quoi on pourrait vouloir réinventer la roue.
Une ptite doc au passage: http://membres.multimania.fr/abcecole/Excel_BaseD onnees.pdf
où l'on voit basiquement son usage.
Pour le look dans le temps on la personnalisait avec une feuille de
dialogue, je ne suis pas sûr que les nouvelles versions reprennent
cette fonctionnalité,
et c'était plutôt fastidieux comme méthode.

Pour le fun tu peux charger gratuitement une version améliorée et
personnalisable http://www.j-walk.com/ss/dataform/index.htm
mais au delà pour entrer dans le source, il me semble que c'est
désormais payant.

2- Le UserForm
On fait ce qu'on veut avec c'est l'avantage. Dans le contexte de ta
première question rien n'empêche outre réinventer la roue en concevoi r
une, juste pour voir comment elle tourne et l'adapter à ta convenance
mais là effectivement on passera par le UserForm, alors si tu veux
t'exercer tu peux on t'aidera,
et si tu veux aller un peu plus loin essaye déjà de refaire
l'équivalent ou presque de ce que te propose la grille.

Tu peux commencer par voir ici:
http://www.excelabo.net/pasapas/premier-formulaire
et je te recommande surtout de voir déjà mieux comment réaliser cette
étape, à ce chapître
Initialisation du userform

3-Ton autre question
Pour écrire dans le Textbox de la feuille à la sortie de la macro,
j'ai répondu par cette ligne:

Feuil1.TextBox1.Value = WorksheetFunction.CountA(Range("a2:a65536")) &
" enregistrement(s)"

4-Regarde aussi ce que t'a proposé MichDEnis

Cordialement.

--
LSteph

On 22 fév, 22:03, "Lionel" wrote:
Ok pour cette option "grille" mais je l'ai ou et comment lui acceder pour
l'utiliser  ?
Lionel
"LSteph" a crit dans le message denews:ik17pf$73l$

> [...]

> ..encore.

> En clair on peut
> passer des heures crire quelquechose de beaucoup moins bien
> que ce qu'excel propose d j

> pour l'exercice VBA je te suis si tu veux, dans le genre regarde d j ce
que
> te propose MichDenis, cela ne peut tre que bien

> Bon apres quand on fait un Uf faudra gerer l'aller le retour , le
> d placement, les choix et les erreurs de l'utilisateur
> donc d j la priorit objectif, conception, contr le de saisie du
userform..