Recherche équipement neuf permettant de faire un pont réseau entre un modem REGAT MDH et un réseau Ethernet ...

2 réponses
El.Fran.ces.co
Bonjour,

Ceci est mon premier post aussi j'esp=E8re m'adresser au bon groupe de
discussion.
Je cherche =E0 segmenter 2 liaisons lou=E9es arrivant sur mon site
principal en diff=E9rents sous-r=E9seau IP.
Actuellement mon site principal est reli=E9 =E0 ses sites distants par un
Hub 3Com OfficeConnect dont je n'ai aucune documentation.
Ce Hub interconnecte 2 interfaces Serial et 1 Ethernet.
Je poss=E8de des routeurs firewall avec 2 interfaces Ethernet.
Je cherche donc un apareil =E9quivalent =E0 un pont (ou "hub) qui me
permettre de s=E9parer mes 2 interfaces s=E9ries sur 2 liaisons ethernet
ind=E9pendantes afin d'obtenir 3 sous-r=E9seau IP.

Je ne sais pas o=F9 trouver ce type de mat=E9riel qui doit commencer =E0
se faire rare.
Si quelqu'un a une piste, je l'en remercie par avance.

Cordialement,
Fran=E7ois

2 réponses

Zythum
Bonjour,

Ceci est mon premier post aussi j'espère m'adresser au bon groupe de
discussion.
Je cherche à segmenter 2 liaisons louées arrivant sur mon site
principal en différents sous-réseau IP.
Actuellement mon site principal est relié à ses sites distants par un
Hub 3Com OfficeConnect dont je n'ai aucune documentation.
Ce Hub interconnecte 2 interfaces Serial et 1 Ethernet.

Je ne suis pas un grand spécialiste télécom J'ai des doutes là.

A priori tu disposes de deux modem type REGAT MHD (je ne connais pas
mais à priori ça tourne à 64 Kbits sur du numeris) et tu dis qu'ils sont
raccordés sur un hub.
J'ai fortement du mal à y croire, vu qu'un hub ne sait faire QUE de
l'Ethernet et que ce type de modem ne sait généralement pas le faire.

Bref je pense que ton hub est un routeur (dans la gamme OfficeConnect de
3com on trouve de tout).

Tu devrais trouver de la doc là (si le modèle est vieux) :
http://support.3com.com/software/index.html

où là pour un modèle récent (dans ce cas il intègre probable les
fonctions que tu recherches) :
http://www.3com.com/products/en_US/downloadsindex.jsp

Je possède des routeurs firewall avec 2 interfaces Ethernet.
Je cherche donc un apareil équivalent à un pont (ou "hub) qui me
permettre de séparer mes 2 interfaces séries sur 2 liaisons ethernet
indépendantes afin d'obtenir 3 sous-réseau IP.

Je ne sais pas où trouver ce type de matériel qui doit commencer à
se faire rare.

Si ça existe je doute que l'opération soit rentable financièrement par
rapport au rachat d'un routeur récent à deux interfaces séries.

--
Zythum

El.Fran.ces.co
En effet, quand je parle de HUB c'est un genre de pont à 3 pattes (2
serial + 1 Ethernet).
Je cherche actuellement sur l'url que tu m'as communiqué. J'ai
l'impression que mon appareil est encore plus ancien que ceux
disponibles dans la section Archive de 3Com. Je vais voir si les docs
ne peuvent pas m'aider.

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas.

Bonjour,

Ceci est mon premier post aussi j'espère m'adresser au bon groupe de
discussion.
Je cherche à segmenter 2 liaisons louées arrivant sur mon site
principal en différents sous-réseau IP.
Actuellement mon site principal est relié à ses sites distants par un
Hub 3Com OfficeConnect dont je n'ai aucune documentation.
Ce Hub interconnecte 2 interfaces Serial et 1 Ethernet.

Je ne suis pas un grand spécialiste télécom J'ai des doutes là.

A priori tu disposes de deux modem type REGAT MHD (je ne connais pas
mais à priori ça tourne à 64 Kbits sur du numeris) et tu dis qu'ils sont
raccordés sur un hub.
J'ai fortement du mal à y croire, vu qu'un hub ne sait faire QUE de
l'Ethernet et que ce type de modem ne sait généralement pas le faire.

Bref je pense que ton hub est un routeur (dans la gamme OfficeConnect de
3com on trouve de tout).

Tu devrais trouver de la doc là (si le modèle est vieux) :
http://support.3com.com/software/index.html

où là pour un modèle récent (dans ce cas il intègre probable les
fonctions que tu recherches) :
http://www.3com.com/products/en_US/downloadsindex.jsp

Je possède des routeurs firewall avec 2 interfaces Ethernet.
Je cherche donc un apareil équivalent à un pont (ou "hub) qui me
permettre de séparer mes 2 interfaces séries sur 2 liaisons ethernet
indépendantes afin d'obtenir 3 sous-réseau IP.

Je ne sais pas où trouver ce type de matériel qui doit commencer à
se faire rare.

Si ça existe je doute que l'opération soit rentable financièrement par
rapport au rachat d'un routeur récent à deux interfaces séries.

--
Zythum