Recherche et equiv

7 réponses
Albert
Bonjour

Dans la colonne B de B3:B553 j'ai une liste de 550 noms par ordre croissant

Dans une autre colonne CA1:CA150 j'ai 150 des noms de la colonne B

Je voudrais ajouter un 1 dans la colonne C si le nom de la colonne B est
aussi dan la colonne CA.

Vos suggestions sont bienvenues et appréciées.

merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

7 réponses

isabelle
bonjour Albert,

en cellule C3

=SI(ESTERREUR(EQUIV(B3;$CA$1:$CA$150;0));"";1)

et recopier vers le bas

isabelle

Le 2013-09-05 22:00, Albert a écrit :
Bonjour

Dans la colonne B de B3:B553 j'ai une liste de 550 noms par ordre croissant

Dans une autre colonne CA1:CA150 j'ai 150 des noms de la colonne B

Je voudrais ajouter un 1 dans la colonne C si le nom de la colonne B
est aussi dan la colonne CA.

Vos suggestions sont bienvenues et appréciées.

merci

Albert
Bonsoir Isabelle

Cela donne le bon résultat, mais je peux difficilement accepter une formule
dans la colonne C, car la liste dans la colonne CA sera supprimée après la
mise `jour.

La plage C3:BP600 contient seulement des 1 pour indiquer les dates de
présences des membres.

Je pensais mettre une formule dans la colonne CB qui mettrait un 1 dans
cellule de la colonne C adjacente au nom de la colonne B.

Merci

Albert

"isabelle" a écrit dans le message de
news:l0bdqr$dp2$
bonjour Albert,

en cellule C3

=SI(ESTERREUR(EQUIV(B3;$CA$1:$CA$150;0));"";1)

et recopier vers le bas

isabelle

Le 2013-09-05 22:00, Albert a écrit :
Bonjour

Dans la colonne B de B3:B553 j'ai une liste de 550 noms par ordre
croissant

Dans une autre colonne CA1:CA150 j'ai 150 des noms de la colonne B

Je voudrais ajouter un 1 dans la colonne C si le nom de la colonne B
est aussi dan la colonne CA.

Vos suggestions sont bienvenues et appréciées.

merci

isabelle
bonjour Albert,

en modifiant la formule comme ceci,

=SI(ESTERREUR(EQUIV($B3;$CA$1:$CA$150;0));"";1)

cela te permet de copier la cellule D3 sur la cellule E3
puis de faire un copier, collage spécial valeur de la colonne D sur elle
même

ps/ ne pas supprimer les données de la colonne CA mais seulement les
effacer.

isabelle

Le 2013-09-05 22:50, Albert a écrit :
Bonsoir Isabelle

Cela donne le bon résultat, mais je peux difficilement accepter une formule
dans la colonne C, car la liste dans la colonne CA sera supprimée après la
mise `jour.

La plage C3:BP600 contient seulement des 1 pour indiquer les dates de
présences des membres.

Je pensais mettre une formule dans la colonne CB qui mettrait un 1 dans
cellule de la colonne C adjacente au nom de la colonne B.

Merci

Albert

"isabelle" a écrit dans le message de
news:l0bdqr$dp2$
bonjour Albert,

en cellule C3

=SI(ESTERREUR(EQUIV(B3;$CA$1:$CA$150;0));"";1)

et recopier vers le bas

isabelle

Le 2013-09-05 22:00, Albert a écrit :
Bonjour

Dans la colonne B de B3:B553 j'ai une liste de 550 noms par ordre
croissant

Dans une autre colonne CA1:CA150 j'ai 150 des noms de la colonne B

Je voudrais ajouter un 1 dans la colonne C si le nom de la colonne B
est aussi dan la colonne CA.

Vos suggestions sont bienvenues et appréciées.

merci

Albert
Merci Isabelle

"isabelle" a écrit dans le message de
news:l0cq2h$vqo$
bonjour Albert,

en modifiant la formule comme ceci,

=SI(ESTERREUR(EQUIV($B3;$CA$1:$CA$150;0));"";1)

J'ai mis la formule dans la cellule BY3 et descendu jusqu'à BY553
Les 1 étaient sur la même ligne que les noms recherchés
Ensuite copier la colonne BY3:BY553 et j'ai collé les VALEURS dans B3:B553
et c'est parfait.

C'est une rustine qui est plus rapide que retaper les 150 présences dans le
fichier principal quand les présences ont été prises avec un autre
ordinateur et que la liste des membres fournie n'est pas nécessairement à
jour, ce qui arrive une couple de fois par année.

Un grand merci

Albert

cela te permet de copier la cellule D3 sur la cellule E3
puis de faire un copier, collage spécial valeur de la colonne D sur elle
même

ps/ ne pas supprimer les données de la colonne CA mais seulement les
effacer.

isabelle

Le 2013-09-05 22:50, Albert a écrit :
Bonsoir Isabelle

Cela donne le bon résultat, mais je peux difficilement accepter une
formule
dans la colonne C, car la liste dans la colonne CA sera supprimée après
la
mise `jour.

La plage C3:BP600 contient seulement des 1 pour indiquer les dates de
présences des membres.

Je pensais mettre une formule dans la colonne CB qui mettrait un 1 dans
cellule de la colonne C adjacente au nom de la colonne B.

Merci

Albert

"isabelle" a écrit dans le message de
news:l0bdqr$dp2$
bonjour Albert,

en cellule C3

=SI(ESTERREUR(EQUIV(B3;$CA$1:$CA$150;0));"";1)

et recopier vers le bas

isabelle

Le 2013-09-05 22:00, Albert a écrit :
Bonjour

Dans la colonne B de B3:B553 j'ai une liste de 550 noms par ordre
croissant

Dans une autre colonne CA1:CA150 j'ai 150 des noms de la colonne B

Je voudrais ajouter un 1 dans la colonne C si le nom de la colonne B
est aussi dan la colonne CA.

Vos suggestions sont bienvenues et appréciées.

merci

isabelle
bonjour Albert,

je suis contente que tu ai pu adapter la solution,
une petite formule à ajouter pour vérification
au cas ou il y aurait une faute de frappe sur les noms de présence
=SI(SOMME(C:C)=NBVAL(CA:CA);"OK";"ERREUR")

isabelle

Le 2013-09-06 11:27, Albert a écrit :

J'ai mis la formule dans la cellule BY3 et descendu jusqu'à BY553
Les 1 étaient sur la même ligne que les noms recherchés
Ensuite copier la colonne BY3:BY553 et j'ai collé les VALEURS dans B3:B553
et c'est parfait.
isabelle
ou bien mettre la formule suivante en cellule CC1:CC150

=EQUIV($CA1;$B:$B;0)

si une de ces formules renvoie #N/A, c'est qu'il y a un faute de frappe
sur un des noms des présences des membres

isabelle
Albert
Bonjour Isabelle
Je serai près de chez vous mardi, un rapide aller-retour.

"isabelle" a écrit dans le message de
news:l0dqoq$pcf$
ou bien mettre la formule suivante en cellule CC1:CC150
=EQUIV($CA1;$B:$B;0)
si une de ces formules renvoie #N/A, c'est qu'il y a un faute de frappe
sur un des noms des présences des membres
isabelle

J'aime bien cette dernière formule, en plus elle donne le numéro de ligne.
Les erreurs existantes (2), étaient un espace ajouté après le dernier
caractère.
La formule =SI(SOMME(C:C)=NBVAL(CA:CA);"OK";"ERREUR") ne fonctionne pas sur
la colonne C, car au bas de la colonne il y a des formules pour le calcul,
mais collé dans une autre colonne vide cela va bien.

Hier nous avons mis la grille à jour pour la saison 2013-2014, 619 membres
(Lignes) et 62 dates (colonnes). Débutée en 2007 avec environ 150 membres et
30 activités hebdomadaires, en utilisant une liste papier et ensuit
enregistré ensuite sur la grille.
En 2008 grace à CharAbeuh sur ce forum, qui a créé en VBA des filtres nous
avons pu commencer à enregistrer les présences directement sur un PC.
Viennent ensuite MichD, DanielCo et Jacky. Je vous ajoute sur la liste.

Un grand merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid