recherche equiv et index

5 réponses
olivier
Bonjour

revoici des =E9l=E9ments qui vous sont familiers... j'ai retrouv=E9 des
cours dans les archives mais je n'arrive pas =E0 les faire fonctionner:
J'ai besoin de faire comme pour les impots.
Je pars dans une valeur et je souhaite le mettre dans un intervalle.
suivant l'intervalle, j'ai une formule math=E9matique =E0 utiliser

Il me semble que recherche, et Equiv ne permettent que de trouver des
donn=E9es existantes dans la table d'origine.
Y'a-t-il un moyen pour passer outre ? ou dois-je num=E9roter mes
intervalles et donner la valeur ad=E9quate =E0 ma valeur initiale.

(Il y a toujours la solution des si... mais j'ai 8 intervalles
diff=E9rents et j'aimerais raccourcir mes formules)

merci d'avance

Olivier

5 réponses

anonymousA
Bonjour,

regarde attentivement l'aide d'Excel sur Recherchetruc et/ou Equiv. Tu
verras que ta réponse se situe dans l'utilisation adéquate de
l'argument valeur_proche ou type suivant la fonction que tu utilises.

A+

On 9 fév, 15:30, "olivier" wrote:
Bonjour

revoici des éléments qui vous sont familiers... j'ai retrouvé des
cours dans les archives mais je n'arrive pas à les faire fonctionner:
J'ai besoin de faire comme pour les impots.
Je pars dans une valeur et je souhaite le mettre dans un intervalle.
suivant l'intervalle, j'ai une formule mathématique à utiliser

Il me semble que recherche, et Equiv ne permettent que de trouver des
données existantes dans la table d'origine.
Y'a-t-il un moyen pour passer outre ? ou dois-je numéroter mes
intervalles et donner la valeur adéquate à ma valeur initiale.

(Il y a toujours la solution des si... mais j'ai 8 intervalles
différents et j'aimerais raccourcir mes formules)

merci d'avance

Olivier

JB
Bonjour,

Recherchev(valCherchée;table;colResult;Vrai ou Faux) et
Equiv(valCherchée;ChampLigneouCol;-1 ou 0 ou -1) recherchent une
valeur exacte ou une valeur approchée.

Voir détails:http://boisgontierj.free.fr/pages_site/recherchev.htm

Cordialement JB

On 9 fév, 15:30, "olivier" wrote:
Bonjour

revoici des éléments qui vous sont familiers... j'ai retrouvé des
cours dans les archives mais je n'arrive pas à les faire fonctionner:
J'ai besoin de faire comme pour les impots.
Je pars dans une valeur et je souhaite le mettre dans un intervalle.
suivant l'intervalle, j'ai une formule mathématique à utiliser

Il me semble que recherche, et Equiv ne permettent que de trouver des
données existantes dans la table d'origine.
Y'a-t-il un moyen pour passer outre ? ou dois-je numéroter mes
intervalles et donner la valeur adéquate à ma valeur initiale.

(Il y a toujours la solution des si... mais j'ai 8 intervalles
différents et j'aimerais raccourcir mes formules)

merci d'avance

Olivier

Garette
Bonjour,

Tu peux utiliser qq chose du genre :
=CHOISIR(EQUIV(B1;{10;20;30};1);SIN(A1);COS(A1);TAN(A1))
EQUIV - L'argument 1 de Equiv permet de choisir les intervals : > <20,
<30, >0
(Il faut gerer le inferieur à 10 avec un SI)

CHOISIR - Permet de choisir la fonction à utiliser sur A1 en fonction de
l'interval detecté.

olivier
On 9 fév, 15:46, "anonymousA" wrote:
Bonjour,

regarde attentivement l'aide d'Excel sur Recherchetruc et/ou Equiv. Tu
verras que ta réponse se situe dans l'utilisation adéquate de
l'argument valeur_proche ou type suivant la fonction que tu utilises.

Merci beaucoup, effectivmeent, il y avait un petit souci d'argument

olivier
On 9 fév, 16:14, "JB" wrote:
Bonjour,

Recherchev(valCherchée;table;colResult;Vrai ou Faux) et
Equiv(valCherchée;ChampLigneouCol;-1 ou 0 ou -1) recherchent une
valeur exacte ou une valeur approchée.

Voir détails:http://boisgontierj.free.fr/pages_site/recherchev.htm

Oui Merci pour ce joli lien, ce qui l'avait fait peur au départ était
la notion de valeur approchée alors qu'excel choisi la valeur par
défaut ( ce qu'il me fallait)

merci encore

olivier