recherche équivalent à XnView

Le
Bernard Schoenacker
bonjour,

je prépare une install pour un photographe et je recherche un
équivalent à XnView qui n'existe plus pour linux
(depuis fort longtemps)

quelles sont les alternatives (sans wine) ?

gimp sera installé d'office

slt
bernard
moi-meme
Le #26397463
Le Thu, 05 May 2016 15:10:02 +0200, Bernard Schoenacker a écrit :

[...]

http://www.xnview.com/fr/

c'est ça ?
erwin
Le #26397467
Le 05 May 2016 15:19:02 GMT
moi-meme
> [...]

> à XnView qui n'existe plus pour linux (depuis fort longtemps) ...
> quelles sont les alternatives (sans wine) ?

bonjour, je viens de télécharger xnviewMP que je connaissais pas. Pas de pbs pour installer le deb 64 bits.
cordialement
Erwin
http://www.xnview.com/fr/xnviewmp/#tab3
erwin
Le #26397472
Le 05 May 2016 15:19:02 GMT
moi-meme
> [...]

bonjour, je viens de télécharger xnviewMP que je connaissais pas. Pas de pbs pour installer le deb 64 bits.
Le #26397541
Le 05 May 2016 15:19:02 GMT,
moi-meme
> [...]

> équivalent à XnView qui n'existe plus pour linux (depuis fort
> longtemps) ...
>
> quelles sont les alternatives (sans wine) ?

http://www.xnview.com/fr/

c'est ça ?

bonjour,

merci pour le lien

slt
bernard
Bernard Schoenacker
Le #26397635
Le 05 May 2016 15:19:02 GMT,
moi-meme
> [...]

> équivalent à XnView qui n'existe plus pour linux (depuis fort
> longtemps) ...
>
> quelles sont les alternatives (sans wine) ?

http://www.xnview.com/fr/

c'est ça ?

bonjour,

en faisant une recherche sur photoflow j'ai retrouvé le ppa pour
xnview :

deb http://ppa.launchpad.net/dhor/myway/ubuntu yakkety main
deb http://ppa.launchpad.net/dhor/myway/ubuntu xenial main
# deb-src http://ppa.launchpad.net/dhor/myway/ubuntu xenial main

voici l'instruction :

sudo add-apt-repository ppa:dhor/myway
sudo apt-get update
sudo apt-get install xnview

sources :
https://aferrero2707.github.io/PhotoFlow/install.html
http://askubuntu.com/questions/511875/how-to-install-xnviewmp-in-ubuntu-14-04

j'ai dû le corriger à la main pour que ça marche :

FICHIER = /etc/apt/sources.list.d/dhor-ubuntu-myway-yakkety.list
sed -i 's/yakkety/xenial/g' $FICHIER

slt
bernard