Recherche et Calcul des valeurs Date

1 réponse
Toum
Bonjour,
Jai deux tables dans ma base de donn=E9e, une table "Clients" avec les
champs ( N=B0_Clients, Nom, Prenom, Ville, Quartier...) et une table
"Vente" avec comme champs ( N=B0_Clients, Montant, Date'JJ/MM/YYYY').
Je voudrai faire des requetes qui me permettrons d'avoir le chiffre
d'affaire par client, par ville et quartier mais class=E9 par mois =E0
chaque.
Aidez-moi SVP et merci d'avance pour votre reponse!

1 réponse

Raymond [mvp]
Bonjour.

tu déclares un champ de tri sur le mois de ton champ date.
exemple:
SELECT * FROM Table1
ORDER BY Month([Madate]), [ville], [N°_Clients] ;

Madate étant le nom de ton champ Date'JJ/MM/YYYY'
à compléter par toutes les tables devant être présentes dans la requête.

Ce résultat devant être pour un état (je pense), il n'y a pas besoin de le
faire dans la requête mais dans la définition d'état seulement, access
s'occupant de tout.
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Toum" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Jai deux tables dans ma base de donnée, une table "Clients" avec les
champs ( N°_Clients, Nom, Prenom, Ville, Quartier...) et une table
"Vente" avec comme champs ( N°_Clients, Montant, Date'JJ/MM/YYYY').
Je voudrai faire des requetes qui me permettrons d'avoir le chiffre
d'affaire par client, par ville et quartier mais classé par mois à
chaque.
Aidez-moi SVP et merci d'avance pour votre reponse!