recherche un exemple de html5

Le
NicolasAlex.Michel.remove
Bonjour

Est-ce que quelqu'un ici a un exemple d'un truc, ou plutot d'un machin,
qui utilise les nouvelles foncitonnalités de l'html5, du webkit et de
tout ce que Apple présente comme le futur du web ?

Merci :)

--
Nicolas Michel
patpro ~ Patrick Proniewski
In article (Nicolas Michel) wrote:

[...]

t'as cherché un peu ? :)

http://www.apple.com/html5/

patpro

NicolasAlex.Michel.remove
Le #22506181
patpro ~ Patrick Proniewski
> [...]

> qui utilise les nouvelles foncitonnalités de l'html5, du webkit et de
> tout ce que Apple présente comme le futur du web ?

Non, je ne savais pas quoi chercher,
dans le sens où je souhaitais voir un truc fait avec,
pas une pub pour.

http://www.apple.com/html5/

A défaut d'un "vrais" site, cette pub me donne déjà une bonne idée.

Merci !

--
Nicolas Michel
sholby

Un point de départ parmi d'autres :

http://speckyboy.com/2009/12/11/a-collection-of-html5-resources-and-tuto
rials/

--
sholby
mai 2010 : nouveau site web !
> A défaut d'un "vrais" site, cette pub me donne déjà une bonne idée.

Un point de départ parmi d'autres :

<http://speckyboy.com/2009/12/11/a-collection-of-html5-resources-and-tuto
rials/>

Merci, mais je recherchais un point d'arrivée, plutôt.
C'est à dire que je ne crée pas de site, mais j'en visite :)

et je me suis demandé à quoi resemble le html5,
et si je m'en appercevrais ou si je passerais devant une merveille
technologique sans même m'en rendre compte.

En tout cas pour l'instant j'ai jamais été scotché par un truc qui ne
resemble à rien de connu, genre wohw, look different !

est-ce parce que le html5 ne change rien ?
ou est-ce parce que les sites en html5, ça n'existe pas encore ?
ou parce que les dev utilisent la dernière techno pour faire du vieux ?

Merci quand-même :)

--
Nicolas Michel
sholby
est-ce parce que le html5 ne change rien ?
ou est-ce parce que les sites en html5, ça n'existe pas encore ?

Personnellement j'ai passé mon site en html lors de sa récente refonte
parce que ça permet une structure plus simple et quelques trucs
graphiques, mais non, normalement ça ne te sautera pas aux yeux qu'un
site est en html5, sauf pour les gens qui donnent dans l'expérimentation
pure et dure avec canvas.

Voici une gallerie de sites faits en html5 : http://html5gallery.com/

--
sholby
mai 2010 : nouveau site web !
Nicolas Michel a écrit :
sholby
Nicolas Michel
[...]

Utiliser Safari pour les adresses citées.

Va voir ici, il y a des exemples impressionnants :
http://www.phpguru.org/html5-examples

Des ombres dynamiques :
http://www.zachstronaut.com/lab/text-shadow-box/text-shadow-box.html
Un zoom presque infini :
http://www.cssplay.co.uk/menu/css3-zoom.html

Et finalement ceci, dont je ne me lasse pas :
http://www.romancortes.com/blog/css-3d-meninas/
OdarR
Le #22522701
On 29 août, 16:19, Wykaaa
Nicolas Michel a écrit :

> [...]

> Merci quand-même :)

Utiliser Safari pour les adresses citées.

Pas mal du tout en effet.

Olivier
SAM
Le #22523221
Le 30/08/10 22:29, OdarR a écrit :
On 29 août, 16:19, Wykaaa
Nicolas Michel a écrit :

[...]

Oui mais pas sans un "certain" travail préliminaire !
Rien que le 1er exemple ... !!

Le truc de Stu, je n'ai pas regardé comment c'était fabriqué.
Mais de sa part ça doit aussi être un poil coton.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
NicolasAlex.Michel.remove

J'ai testé plusieurs liens avec firefox,
et j'ai pas vu de différence.

Mais tu as raison, à ce que j'ai lu l'implémentation complète du html5
sera pour firefox 4

C'est mieux que du flash, tout ça :)
Merci !

--
Nicolas Michel
Wykaaa
Nicolas Michel a écrit :
Wykaaa
[...]

Ma recommandation était juste par précaution. Effectivement, souvent il
y a peu de différences mais j'ai donné cette recommandation pour la
raison que tu indiques : html5 n'est pas totalement supporté par les
versions de FF antérieures à 4.

[...]

Je ne te le fais pas dire ;-)

Merci !

De rien. Les forums Usenet sont avant tout un espace d'information et
d'entraide entre toutes les bonnes volontés...
(discours d'un dinosaure du Net qui utilise Usenet depuis 1985 !).