Recherche d'exemples Ascii Art...

22 réponses
GzavSnap
Salut à tous,

Un passionné d'art m'a demandé des informations sur les Ascii Arts des
années 80.
J'en ai trouvé sur TRS80 et Canon X-07...
Mais, je me souviens d'un tread sur le sujet sur ce même forum, à propos de
scans d'oeuvres de cette époque.
Il me semble que Pucud avait des exemples (fax/telex... ? machine à écrire
?).

Personnellement, je me souviens de deux dessins (que je ne possède
'malheureusement' plus):
- Une tête de gorille avec "Thinks!"
- Le masque de Ramsses 2.

Je vous donne un exemple trouvé dans "Classic games TRS80 L2 BASIC"
d'ANTHONY WOOD
Si de votre côté vous possédez un calandrier, un telex de Noël ou un dessin
...
Faites le moi savoir !
Merci à tous.

1 REM
2 REM CLASSIC ASCII SPOCK
3 REM CONVERTED TO TRS-80 BASIC ON 4/02 BY ANTHONY WOOD
4 REM
5 CLS:DEFINTP,L:PRINT@64*5,"Printing Classic Spock"
6 READ L$:IFL$="END" THEN PRINT:END
7 P=1:L=L+1:PRINT @ 64*6, "Line Number ";L
8 P=INSTR(P, L$, "B"):IF (P>0) THEN L$=LEFT$(L$,P-1)+CHR$(34)+MID$(L$,
P+1):GOTO 8
9 LPRINT L$:GOTO 6
DATA";;-;;-;---;-;;;-;---B-BB??O8@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@8IB-;:;':'''''';-/+==?/BB-B-"
DATA"''''''''''''''''.;-/*O@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@8XB;'::::::'';B/???/B--;--"
DATA"'''::''''''':':':;/I@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@O=-;::':''';;-;---;;;;--"
DATA"'''''''''''''''''O@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@#I?''''''';;-B;;;;;;;;"
DATA"''''''''''''''-/N@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@8OB;;;;;;;;;;;;;;;--"
DATA":'''''''''''BI@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@8+B;;;;;;;;;-----"
DATA"'''''''''''BO@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@O*B;;';;;;;-----"
DATA"''''''''''-O@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@#O?B;;----BBBB"
DATA"''''''''-=@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@S/B-//??/BBB"
DATA";'''''''$@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@S=/????/B--"
DATA";'''''-I@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@NX+???/BB--"
DATA"'''''-X@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@#X=??//BBB"
DATA"'''''?N@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@UI??/BBBB"
DATA"''''/S@@@@@$*IIO8#ON@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@$N@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@S?B-----"
DATA"''''/$@@@@#S*I$$88OON@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@NON@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@$=B-----"
DATA"::::/#@@NOZ@@@@@@$N8SOSN#@@@@@@@@@@@@@@@##N@@@@@NN@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@**B;--"
DATA"::::B$@@S*#@@@@@@@@@8OOSSN$@@@###@@@@##@$O$NNN@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@*B;--"
DATA"::::/#@@OS@@@@@@@@@@@@@8OO=IOON$$8N@N$#@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@S?'';"
DATA"::::=@@@8$@@@@@@@@@@@@@@@N$8$S###$8@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@NI;''"
DATA"::::O@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@*;''"
DATA":::-N@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@O-''"
DATA"::'+@@@@@@#O/=8@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@8/;'"
DATA"::'*@@@@@@NO/;-*?O==BOX@#@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@#@@@@@@@@@@@@@@N+;;"
DATA":::S@@@@@@NOB'...::..:::.:.../;==8I$I=/OINO@*X=N8@N@####N#####@@@@@@@@@@@@@@S?B"
DATA"::BO@@@@@@N*-'..........:....:.:.;'''::'';'BB;;-BB+/OXNN#N#####@@@@@@@@@@@@@8?-"
DATA":-8@@@@@@@8?:;ISI':.....:...............'..'';-B-;BB/=O8N@@@@##@@@@@@@@@@@@@XB;"
DATA":-$@##@@@@S-:'BS$*I;;:'.........:.:...':::';;-';--/?*X$#@@@@@#N@@@@@@@@@@@@@O=-"
DATA"::O@N$@@@#?..'-B-OO@N$NSS?/......'...::':'':--=IO$@@@@@@@@@#$###@@@@@@@@@@@@@@O"
DATA"::I@@N@@@$-:;---BB==$@@@$8O//;B....''.::'':=**NN@@@@@@@@@@##8N##@@@@@@@@@@@@@@$"
DATA"::'IN##@@X:.;?+?/++OSN#@@@@@@@S-:..'..-?OSNN@@@@@@@@@@@@@@@@NO$##@@@@@@@@@@@@@N"
310 DATA";'...BS@N?.:;-?SN@@@@@@@@@@SS....
..:-O@@#@@@@@@@@@@@@@@@@@#NS8#@@@@@@@@@@@@@#*"
320 DATA" I@$B..';+#@@O+@@@@@@@SB .... .
B8@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@#8S$@@@@@@@@@@@@@$?"
DATA":::/S@#@#I..-/=+I$$@@@@@@@@@@$=.....''?ON##@@@@@@@@@@@@@#@@@#8O##@@@@@@@@@@@@@$"
340 DATA"-+/ -'?N8; .:;+;::?==XX*+;; ....
..:B$@@@@@@@@@O?I@8ON@@@@#N$OX$@@@@@@@@@@@$-"
350 DATA":;B+=B/8X ..''...''B;/'BB;
BO@@@@@@@S*?IOOOON@@@@@#NS*O@@@@@@@@@@#I.."
360 DATA"..;;'?I$? ...... ..'; --
.......'/O@@@@@@@?';-B/=**SO$SS8##$OX$@@@@@@@#B::'"
370 DATA"..';::?N+ ..... ..'';-;
........::+$@@@@@@@I:'-B/=**SO$SS8##$OX$@@@@@@@#B::'"
380 DATA"..'-'+$* . . ..';B-; ......
:/S######@@@='.'-B-B?+IIO8N#8OO8@@@@NN8=;::''"
390 DATA"..'-';-*S . . ';-' ....
'+8#NN####@@OB.:--B/??IIS$N#8OO$@@@@8$O?-'''"
400 DATA"..';::-'I?... .....''' ....
:?8@##NNNN@@NX-;;;;;-+*OO8NN@@@@@@@N8S+/B-''"
410 DATA" .;;:BI;++::: ....'.:: ....
:BS@@#N$N#@@#S/;''';B+*S8$N$@@@@@@@@#NOB?/-;"
420 DATA" .'; 'B-'B;''' :...... ......
.-O#@@NN8N@@@8+;;-'/X8888$N$@@@@@@@@#O?;;'''"
430 DATA" .'' .:;.';'.'':...... .....
.;XN@@@#N#@@@$IB--B*888$8$N$@@@@@@@@#O-::'::"
440 DATA" .:' . ::'':::'...... ... /='.
.:=8@####N@@@@@8*?++*XO$N$N$$@@@@@@@@N*: .:.."
450 DATA" .::'...;:'':::'...... ...
*@@=;'?BS#@@@#N@@@@@@#O*I*S8$NNNNNN@@@@@@@@N?...:::"
460 DATA".. :;'...;-':::.......... .
.-/?;*#@@@@@@@@@@@@@@@@N$8#NN@#NNNN@@@@@@@@I..:::::"
470 DATA".. :'-.:+S=':::....... .. .
.::':'/@@@@@@@@@@@@@@@@@@$N#N#N#NNN@@@@@@@X; .:::::"
480 DATA" :'+';-;'':... ..
..:-=O@@@@@#N#@@@#N$$$$8$8$$$$$ON##OB ......"
490 DATA" ';'::..... :;:
...:'B/+SO@@@##N#@@NN$$$$888$$N$8S8$N? .. ./X8"
500 DATA" '::......': . .::::';--;?XOO*OONNN#@#$$$88888$$N$8B/.
.+NN#"
510 DATA" ;'::......:. :..:::::';;-+XOOOXXS8$N@#N$$8$$$88$$$$O'
.*8##8"
520 DATA" .. :;'::......:....:. . ... :BIOSOO88N$NNN$$$$$$$N$$$$*
:X8NN@@@"
530 DATA" ..... .';'::::...:..::. . ;'/.. .'*IOSSO$$NNNN#8$$$N$$$$N$$=
.. '=$###@@@"
540 DATA" ... ';':::...:-/X+SO@#@@@##$@@@@@8$88NNNNN#N$$$$$N$$$$8?
'O$O8$$#@@"
550 DATA" . :;':::.
I*BOB+-?SX@N@@@@@@@#$NN#NN#N$$$$$$$N$88? -SOS8NN@@@"
560 DATA" . '::::::'--::''''...:'''/?OO$$@@@@@@@@$$$$$$$$$8$$?
BISOO8#@@@@"
570 DATA" . ':::''-;:::;/+X?*/+-??**O8NN#N#@@@@$$$$$$$88NN$?
:S88S8N@@@@@"
580 DATA".. ... . ;':::';;;;;-/?IOO#N@@@@@@@@#####@@8$N$N$$$8N##$=
+@@#$#@@@@@@"
590 DATA"........... ...;-''''''';;B/??+*IX+XX$#@@@@#@##@@@$$NNNN$$N#@@NI.
*@@@#@@@@@@@"
600 DATA"::::'''::::::::';--;';;;';;;;;;--//??*X8N@@@@@@@@@@@##NNN#@@@@#O;
$#S=N@@@@@@@"
DATA":::::''''::::::';---;;';'''';':':;;-;B/**O8@N@#@@@@@##NN#@@@@@@8B:=#$=;I#@@@@@@"
620 DATA" . .. .........
..;----;'::::::::';;';B/+II=+//O8NNN$@@@@@@@@@$**NSXB. .++@@@@@"
630 DATA"
................';;;BB;':::'''';;--;;/??IX**IXON##N##@@@@@@@@#NXI#NSB.
./@@@@@"
640 DATA" . .
...........'-;---/+BB-BB/B////?+***XOOSON#N@@@@@@@@@@@@@#N8S@@@? .;8@N#N"
650 DATA"..............
..';;;;;B?++/++I===I=XXOXXXSO$$#NN@@@@@@@@@@@@@##@#@@@8B .:I@$OO"
660 DATA" ..
'?;''''''+8N8#$#N#N@N#$NN###N#@@@@@@@@@###@@@@@@@@@@@@O=''+XOO"
670 DATA" . .
. -O/'::':';+S@@@@@@@@@@@@@###@@@@@@@@@@#N#@@@@@@@@@@@@@@#O*-+OX"
680 DATA"
...?#SB.:''';-?/8#8@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@$IIO"
690 DATA" . ..
BN@S;.:'';-B=++/*8@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@OXO"
700 DATA" .
.....-O@@#8/':'-BBB;;-B*O@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@N8$N$"
710 DATA" . ..
...B8@@@@O*;;-B?B---?=O#@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@N$N##"
720 DATA" .. . .
....=@@@@@@@@N@N@#@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@#@"
730 DATA" . .. .
....=#@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@#@"
DATA"BB//?/BBI$@#+-BB//?O@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@"
DATA"++??+?/+N@@O/B/????*N@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@"
DATA"....:.:::';-O$I-Z/8@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@"
DATA":.::'';;--=O@OB;-/O@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@"
DATA"++??+?/+N@@O/B/????*N@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@"
790 DATA"END"

10 réponses

1 2 3
GzavSnap
| Je vous donne un exemple trouvé dans "Classic games TRS80 L2 BASIC"
| d'ANTHONY WOOD
| Si de votre côté vous possédez un calandrier, un telex de Noël ou un
dessin
| ...
| Faites le moi savoir !
| Merci à tous.

Pas très pratique...
Donc,
http://dskcenter.free.fr/asciiarts/
Tonton Th
On 03/12/2013 11:18 AM, GzavSnap a dit:

Si de votre côté vous possédez un calandrier, un telex de Noël ou un dessin

Il y a bien sur l'incontournable http://www.asciipr0n.com/

--
http://foo.bar.quux.over-blog.com/article-thsf-2013-114632120.html
Cartomi
GzavSnap a écrit :
Salut à tous,

Un passionné d'art m'a demandé des informations sur les Ascii Arts des
années 80.
J'en ai trouvé sur TRS80 et Canon X-07...
Mais, je me souviens d'un tread sur le sujet sur ce même forum, à propos de
scans d'oeuvres de cette époque.
Il me semble que Pucud avait des exemples (fax/telex... ? machine à écrire
?).

Personnellement, je me souviens de deux dessins (que je ne possède
'malheureusement' plus):
- Une tête de gorille avec "Thinks!"
- Le masque de Ramsses 2.

A cette période il y avait parfois dans les centres commerciaux un
stand ephémère ou l'on pouvait se faire "tirer le portrait" de cette
maniere.
On repartait avec une esquisse de son visage imprimé sur une feuille
blanche de grand format.
Entre la prise de vue et la fin de l'impression sur la matricielle il
fallait patienter quelques minutes.
Le Moustique
Le 12/03/13 11:18, GzavSnap a écrit :
Salut à tous,

Un passionné d'art m'a demandé des informations sur les Ascii Arts des
années 80.
J'en ai trouvé sur TRS80 et Canon X-07...
Mais, je me souviens d'un tread sur le sujet sur ce même forum, à propos de
scans d'oeuvres de cette époque.
Il me semble que Pucud avait des exemples (fax/telex... ? machine à écrire
?).

Pucud a des exemples, mais au format jpg : des scans des bandes de
télétexte que les opérateurs s'envoyaient (souvent à Noël).
J'avoue ne pas avoir le courage de les re-traduire au format texte. :-)

Sinon, j'ai une pinup, à imprimer de préférence avec une imprimante à
aiguilles sur du papier en bande, ça tient plusieurs pages :
https://dl.dropbox.com/u/3504709/pinup.txt

Enfin, deux URL :
http://www.ascii-art.de/ascii/ (énorme collection!)
http://www.chris.com/ascii/ (tout aussi bien classée)

Personnellement, je me souviens de deux dessins (que je ne possède
'malheureusement' plus):
- Une tête de gorille avec "Thinks!"
- Le masque de Ramsses 2.

Ramsès ou Toutankhamon?
http://www.chris.com/ascii/index.php?art=art%20and%20design/egyptian

Si de votre côté vous possédez un calandrier, un telex de Noël ou un dessin
....
Faites le moi savoir !

En lien... ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
SAM
Le 12/03/13 11:18, GzavSnap a écrit :
Salut à tous,

Un passionné d'art m'a demandé des informations sur les Ascii Arts des
années 80.
J'en ai trouvé sur TRS80 et Canon X-07...

ou bien les faire toi-même ?
https://www.google.fr/search?q=photo+2+ascii
jmp
Le 12/03/2013 11:18, GzavSnap a écrit :
Salut à tous,

Un passionné d'art m'a demandé des informations sur les Ascii Arts des
années 80.
J'en ai trouvé sur TRS80 et Canon X-07...
Mais, je me souviens d'un tread sur le sujet sur ce même forum, à propos de
scans d'oeuvres de cette époque.

Bonjour,
Lors de cette discussion, j'avais montré mes essais faits vers la fin
des années 70: http://pichotjm.free.fr/ascii_art/ascii.html
à l'aide d'un imprimante prototype modifiée, ajout d'un capteur,
programme spécifique...

J'ai noté l'historique de la conversation ascii-art, à l'époque:
http://pichotjm.free.fr/ascii_art/AscciArt.html
Mais en relisant, j'ai l'impression que bon nombre de messages ont été
mélangés... Cela donne cependant les dates... (j'avais à l'époque le
pseudo K7+2lap)

Cordialement
--
JMP
Visitez mon site sur la proto informatique, l'électronique, la photo et
la macro-photographie: http://pichotjm.free.fr/
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 12/03/2013 11:18, GzavSnap a écrit :

Un passionné d'art m'a demandé des informations sur les Ascii Arts des
années 80.

Dans ce cas, il ne faut pas passer à côté des incontournables « cows »
de David Bader :

http://instinct.org/cows/ascii-cows1.html
http://instinct.org/cows/ascii-cows2.html

Voir aussi :

http://www.geocities.com/spunk1111/cows.htm

Ou encore :

http://grox.net/wiretap/Gopher/Library/Humor/Misc/cows.big

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
moi-meme
Le Tue, 12 Mar 2013 15:05:59 +0100, Olivier Miakinen a écrit :

Dans ce cas, il ne faut pas passer à côté des incontournables « cows »

et même un package de cows sous debian :
-->[ ~] apt-cache show cowsay
Package: cowsay
Priority: optional
Section: games
Installed-Size: 264
Maintainer: Francois Marier
Architecture: all
Version: 3.03+dfsg1-2
Depends: perl
Suggests: filters
Filename: pool/main/c/cowsay/cowsay_3.03+dfsg1-2_all.deb
Size: 20128
MD5sum: f1ae7f1c4c7e0021e26427c142191a6f
SHA1: b9bfa6ec3a7fa22c8d25a0825e5cf7540d391b07
SHA256: 9b8f1d858044f2b465b85dcc2ca10fad5c0ea87cad0646a15fdbec85a90c50c0
Description: A configurable talking cow
Cowsay (or cowthink) will turn text into happy ASCII cows, with
speech (or thought) balloons. If you don't like cows, ASCII art is
available to replace it with some other creatures (Tux, the BSD
daemon, dragons, and a plethora of animals, from a turkey to
an elephant in a snake).
Homepage: http://www.nog.net/~tony/warez/cowsay.shtml
Tag: game::toys, implemented-in::perl, interface::commandline,
role::program, use::entertaining, works-with::text
Tonton Th
On 03/12/2013 04:43 PM, moi-meme a dit:
Le Tue, 12 Mar 2013 15:05:59 +0100, Olivier Miakinen a écrit :

Dans ce cas, il ne faut pas passer à côté des incontournables « cows »

et même un package de cows sous debian :
-->[ ~] apt-cache show cowsay
Package: cowsay

:~/Devel/Ladspa$ cowsay "Miooou" | boxes -d whirly
.+"+.+"+.+"+.+"+.+"+.+"+.+"+.+"+.
( ________ )
)< Miooou > (
( -------- )
) ^__^ (
( (oo)_______ )
) (__) )/ (
( ||----w | )
) || || (
( )
"+.+"+.+"+.+"+.+"+.+"+.+"+.+"+.+"

--
http://foo.bar.quux.over-blog.com/article-thsf-2013-114632120.html
GzavSnap
Salut à tous,

| >
| > Un passionné d'art m'a demandé des informations sur les Ascii Arts des
| > années 80.
| > J'en ai trouvé sur TRS80 et Canon X-07...
| ou bien les faire toi-même ?
| https://www.google.fr/search?q=photo+2+ascii

Non Sam !!!
Il n'est pas question de faire des Ascii Arts à l'aide de "banales"
photographies...
Tu va tuer le côté Glamour de la question.
Dans ce cas, je fais un programme qui converti automatiquement les nuences
chromatiques en symboles...
comme je l'ai fait pour le Zx81 (!).
Ici, je cherche, non pas à créer, mais à 'Archéologiser' les images.
.... Non mais GlouGelle c'est bien aussi pour trouver des trucs...
1 2 3