Recherche Exemples de diaporamas

4 réponses
EliotNaiss
Bonjour à tous,
première apparition dans ce forum.
Dans le but de "donner" quelques cours sur Powerpoint 2000, sans vouloir
jouer le fainéant, je recherche tout exemples de diaporamas qui puissent
montrer "en final" les possibilités du logiciel, ce qui me permettrait de
finaliser les "pas à pas" successifs. Cherché sur Google , je ne trouve que
des sites de tutoriels (il se peut que je cherche pas ou il faut !!)
Merci du coup de mains.
Cordialement.
Eliot

4 réponses

Tisane
Bonjour EliotNaiss,

Dans le but de "donner" quelques cours sur Powerpoint 2000, sans
vouloir jouer le fainéant, je recherche tout exemples de diaporamas
qui puissent montrer "en final" les possibilités du logiciel, ce qui
me permettrait de finaliser les "pas à pas" successifs. Cherché sur
Google , je ne trouve que des sites de tutoriels (il se peut que je
cherche pas ou il faut !!)

Tu peux peut-être commencer par jeter un coup d'oeil aux 65 modèles proposés
par Microsoft :
http://office.microsoft.com/fr-fr/results.aspx?Scope=TC&Query=powerpoint
La plupart n'ont que le masque (nommés "Modèle...), d'autres ont des
exemples de contenu.
Mais la meilleure présentation sera quand même celle que tu feras ;-))

--
Tisane

EliotNaiss
Bonjour,
tu n'as pas faux sur le raisonnement !
le vais jeter un oeil sur ce site.
merci
Eliot
"Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour EliotNaiss,

Dans le but de "donner" quelques cours sur Powerpoint 2000, sans
vouloir jouer le fainéant, je recherche tout exemples de diaporamas
qui puissent montrer "en final" les possibilités du logiciel, ce qui
me permettrait de finaliser les "pas à pas" successifs. Cherché sur
Google , je ne trouve que des sites de tutoriels (il se peut que je
cherche pas ou il faut !!)

Tu peux peut-être commencer par jeter un coup d'oeil aux 65 modèles
proposés par Microsoft :
http://office.microsoft.com/fr-fr/results.aspx?Scope=TC&Query=powerpoint
La plupart n'ont que le masque (nommés "Modèle...), d'autres ont des
exemples de contenu.
Mais la meilleure présentation sera quand même celle que tu feras ;-))

--
Tisane

Jean-Pierre FORESTIER
Bonjour
Une autre remarque :
tu souhaites avoir des exemples qui s'adapteraient à PPT 2000.
Or, C'est une version que l'on rencontre encore, mais qui tend à franchement
disparaître puisque on va bientôt (février prochain) disposer de la 3ème
version d'après !
Or, à partir de la version XP (celle de 2003 n'apporte pas grand chose par
rapport à XP), il y a de nouvelles animations qu'il est impossible de lire
ou reproduire dans PPT 2000.
Bon WE

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"EliotNaiss" a écrit dans le message news:

Bonjour,
tu n'as pas faux sur le raisonnement !
le vais jeter un oeil sur ce site.
merci
Eliot
"Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour EliotNaiss,

Dans le but de "donner" quelques cours sur Powerpoint 2000, sans
vouloir jouer le fainéant, je recherche tout exemples de diaporamas
qui puissent montrer "en final" les possibilités du logiciel, ce qui
me permettrait de finaliser les "pas à pas" successifs. Cherché sur
Google , je ne trouve que des sites de tutoriels (il se peut que je
cherche pas ou il faut !!)

Tu peux peut-être commencer par jeter un coup d'oeil aux 65 modèles
proposés par Microsoft :
http://office.microsoft.com/fr-fr/results.aspx?Scope=TC&Query=powerpoint
La plupart n'ont que le masque (nommés "Modèle...), d'autres ont des
exemples de contenu.
Mais la meilleure présentation sera quand même celle que tu feras ;-))

--
Tisane

EliotNaiss
Bonjour,
ta remarques est fort pertinente, mais voilà, je travaille dans une
administration, et là, comme d'hab on est à la ramasse, avec 2 siècles de
retard, malgré tout ce que les gens du privé peuvent penser !! sans savoir
...
Bien sur qu'en tant que "petit" ferru d'informatique, je me suis interessé
aux évolutions, pour rester dans le coup !
On utilise encore office 2000 pro, avec xp qd même !!, c'est pour dire !
Donc, voilà, je fait appel aux forumistes qui auraient des diaporamas sympa
pouvant illustrer les possibilités de powerpoint.
A bientôt !
Cordialement.
Eliot

ps: je suis allé sur les conseils de Tisane sur le site de microsoft, mais
malgré quelques "beaux" fichiers .pot, il n'y a rien d'extraordinaire et qui
corresponde à ma recherche.

"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit
dans le message de news: %
Bonjour
Une autre remarque :
tu souhaites avoir des exemples qui s'adapteraient à PPT 2000.
Or, C'est une version que l'on rencontre encore, mais qui tend à
franchement
disparaître puisque on va bientôt (février prochain) disposer de la 3ème
version d'après !
Or, à partir de la version XP (celle de 2003 n'apporte pas grand chose par
rapport à XP), il y a de nouvelles animations qu'il est impossible de lire
ou reproduire dans PPT 2000.
Bon WE

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"EliotNaiss" a écrit dans le message news:

Bonjour,
tu n'as pas faux sur le raisonnement !
le vais jeter un oeil sur ce site.
merci
Eliot
"Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour EliotNaiss,

Dans le but de "donner" quelques cours sur Powerpoint 2000, sans
vouloir jouer le fainéant, je recherche tout exemples de diaporamas
qui puissent montrer "en final" les possibilités du logiciel, ce qui
me permettrait de finaliser les "pas à pas" successifs. Cherché sur
Google , je ne trouve que des sites de tutoriels (il se peut que je
cherche pas ou il faut !!)

Tu peux peut-être commencer par jeter un coup d'oeil aux 65 modèles
proposés par Microsoft :
http://office.microsoft.com/fr-fr/results.aspx?Scope=TC&Query=powerpoint
La plupart n'ont que le masque (nommés "Modèle...), d'autres ont des
exemples de contenu.
Mais la meilleure présentation sera quand même celle que tu feras ;-))

--
Tisane