Recherche explications

66 réponses
Questsch
Bonjour,

Voilà, hier, j'étais dans un média-center, acheter une souris USB.

Mes deux APN d'occasion sont HS ... Et en juin, j'ai bien envie de me
faire plaisir. Je travaille dur, ce sera une juste récompense. J'avais
d'abord pensé à un aspirateur sans sac (ah l'éternel féminin), mais j'ai
un aspi récent, et ce ne serait pas vraiment une récompense, donc,
allons-y pour l'APN, plus gratifiant :)

Donc, j'en profite pour jeter un oeil sur les APN. Le vendeur me suit
avec diligence et force conseils (de vrais vautours lol). Je lui dis que
ce n'est pas pour de suite, mais que je veux bien regarder.

On parle Mégapixels, et il me dit que ce n'est pas ça qui fera la belle
photo, mais l'optique ... Ah bon ? Quelqu'un peut m'expliquer, car je
n'ai pas compris ?

Je cherche un APN compact, pas pour faire de la concurrence à M. Dassié,
mais prendre des photos "honorables". J'ai une carte SD qui me reste de
l'APN HS. Il me dit que tous n'utilisent pas ce stockage, bref, il m'a
bien embrouillée.

Donc :
- compact (je le range dans une chaussette),
- faisant des photos acceptables pour une néophyte, mais capable de
shooter un cheval au galop ...
- acceptant les cartes SD,
- pas trop cher non plus, pas besoin d'un réflex numérique ...

Il va sans dire que je vais l'acheter sur le web, j'ai plus de chance
d'y trouver un bon rapport qualité-prix.

Des suggestions ?

Je vous remercie de vos lumières :)

Et si quelqu'un se débarrasse à pas cher d'un APN qui peut correspondre
à mon besoin, je suis à l'écoute :)

Pat, frustrée, je ne peux plus prendre de photos, sauf avec le réflex
argentique, mais j'ai peur de le transporter et le casser, d'où l'idée
d'un compact.

10 réponses

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Questsch nous susurrait, le samedi
04/06/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4de9cb23$0$20394$,
les doux mélismes suivants :

Donc :
- compact (je le range dans une chaussette),
- faisant des photos acceptables pour une néophyte, mais capable de
shooter un cheval au galop ...
- acceptant les cartes SD,
- pas trop cher non plus, pas besoin d'un réflex numérique ...

Il va sans dire que je vais l'acheter sur le web, j'ai plus de chance
d'y trouver un bon rapport qualité-prix.

Des suggestions ?

Lumix Z10 (#200 roros)...
http://www.zone-numerique.com/test_177_test_du_panasonic_lumix_tz10.htm

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Questsch

Des suggestions ?

Lumix Z10 (#200 roros)...
http://www.zone-numerique.com/test_177_test_du_panasonic_lumix_tz10.htm

Il n'a pas l'air mal, je garde le lien. J'ai 1 mois pour me décider et
comprendre ce langage ésotérique sur les caractéristiques techniques :)

Merki

Pat
Azo4
ouais ...il n'a qu'un défaut : difficile pour un néophyte de se débarrasser
de la config choisie (bien trop nombreuses par ailleurs) : bébé, feu
d'artifice, portrait, paysage....

l'autointelligent est un peu raide...

ya (beaucoup de bonnes photos) et (trop) de ratées (flou, suexpo...) mais
bon , on ne garde pas tout!

pour le reste : pratique, ergonomique, stabilisé , très bonnes videos...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"MELMOTH" a écrit dans le message de
news:
Ce cher mammifère du nom de Questsch nous susurrait, le samedi 04/06/2011,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans
le message <4de9cb23$0$20394$, les doux mélismes
suivants :

Donc :
- compact (je le range dans une chaussette),
- faisant des photos acceptables pour une néophyte, mais capable de
shooter un cheval au galop ...
- acceptant les cartes SD,
- pas trop cher non plus, pas besoin d'un réflex numérique ...

Il va sans dire que je vais l'acheter sur le web, j'ai plus de chance d'y
trouver un bon rapport qualité-prix.

Des suggestions ?

Lumix Z10 (#200 roros)...
http://www.zone-numerique.com/test_177_test_du_panasonic_lumix_tz10.htm

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

sebastienmarty
Questsch wrote:

On parle Mégapixels, et il me dit que ce n'est pas ça qui fera la belle
photo, mais l'optique ... Ah bon ? Quelqu'un peut m'expliquer, car je
n'ai pas compris ?

Ben pour une fois qu'un vendeur ne dit pas absolument n'importe quoi...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 04/06/11 08:05, Questsch a écrit :

Des suggestions ?

Renoncer au cheval au galop, remplacer par un cheval au pas.

Noëlle Adam
Questsch
Le 04/06/2011 11:56, SbM a écrit :
Questsch wrote:

On parle Mégapixels, et il me dit que ce n'est pas ça qui fera la belle
photo, mais l'optique ... Ah bon ? Quelqu'un peut m'expliquer, car je
n'ai pas compris ?

Ben pour une fois qu'un vendeur ne dit pas absolument n'importe quoi...

Il avait l'air de maîtriser pas mal de choses, je cherchais une souris
USB compatible Mac (PPC), il a pris la peine de regarder la
compatibilité de la zolie souris qui change de couleur (et me la
fourguer au passage), sur le web.

J'ai posé des questions sur le nouvel EE PC Asus, il connaissait, car
moi je cherche la version avec le clavier amovible.

Quand on a parlé d'APN, là, je n'étais plus sur mon terrain, et de ce
fait, je n'ai pas intégré ce qu'il m'a expliqué.

Donc si quelqu'un peut me donner les grandes lignes sur cette histoire
d'optique, je chercherai le reste. J'étais persuadée que ça dépendait
des mégapixels, et ben non ...

Il faut savoir que dans ma région, la luminosité est très forte en été.

Merki

Pat
Questsch
Le 04/06/2011 11:31, Azo4 a écrit :
ouais ...il n'a qu'un défaut : difficile pour un néophyte de se
débarrasser de la config choisie (bien trop nombreuses par ailleurs) :
bébé, feu d'artifice, portrait, paysage....

Il doit bien y avoir un mode d'emploi accessible aux presque blondes :)

l'autointelligent est un peu raide...

Kézako lol ?

ya (beaucoup de bonnes photos) et (trop) de ratées (flou, suexpo...)
mais bon , on ne garde pas tout!

C'est le côté pratique de la chose, avec l'argentique, obligée de faire
développer, et aucune assurance que cela soit réussi.

pour le reste : pratique, ergonomique, stabilisé , très bonnes videos...

Intéressant pour les vidéos ...

Je garde sous le coude.

Merki

Pat
Questsch
Le 04/06/2011 12:08, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 04/06/11 08:05, Questsch a écrit :

Des suggestions ?

Renoncer au cheval au galop, remplacer par un cheval au pas.

Noëlle Adam

Ah crotte ...
Pour le mouvement rapide, que le réflex ?

Je demande ...

Pat
Marechal Nouvoilat

Donc si quelqu'un peut me donner les grandes lignes sur cette histoire
d'optique, je chercherai le reste. J'étais persuadée que ça dépendait des
mégapixels, et ben non ...

Les myopes, les presbytes, les hypermétropes, les astigmates,
bref tous les bigleux ont tous le même capteur, la rétine, de 100 à 500
megapixels selon les auteurs, ce qui détériore l'image c'est l'objectif
le cristallin qui est soit mal-foutu ou a des problèmes d'AF.
Suis-je clair ?
Jean-Pierre Roche
Le 04/06/2011 12:24, Questsch a écrit :
Le 04/06/2011 12:08, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 04/06/11 08:05, Questsch a écrit :

Des suggestions ?

Renoncer au cheval au galop, remplacer par un cheval au pas.

Noëlle Adam

Ah crotte ...
Pour le mouvement rapide, que le réflex ?

Je demande ...

En gros oui mais il existe des compacts rapides qui
permettent des choses. Par exemple chez Casio les modèles
"High Speed" comme le ZR100 (pour prendre le plus récent).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...