Recherche Explications sur fonction

Olivier B
Si quelqu'un peut m'expliquer plus en détail la formule suivante cela serait
assez sympathique !!! merci !

D'abord le tableau exemple...

A B c
---------------
1 |cel1 b1 a
2 |cel1 b2 z
3 |cel1 b3 e
4 |cel2 b1 r
5 |cel2 b2 t
6 |cel3 b1 y
7 |cel3 b2 u
8 |cel3 b3 i
9 |cel3 b4 o

et la formule matricielle postée par AV (merci encore !)
=INDEX(PlageC;EQUIV("cel1"&"b2";plageA&PlageB;0))

je ne comprends pas comme la mettre en place dans excel. J'ai rentré les
valeurs des plages à la mains ou via un nom... en fait ça bloque au niveau de
"plageA&plageB" avec un retour "erreur valeur"

MERCI
--
olivier

FxM
Bonjour,

=INDEX( C1:C9 ; EQUIV( "cel1"&"b2" ; A1:A9&B1:B9 ; 0))
Validation par ctrl-maj-enter

EQUIV( "cel1"&"b2" ; A1:A9 & B1:B9 ; 0)
te renvoit la position de "cel1"&"b2" parmi l'assemblage des cellules
A1:A9 & B1:B9 (attention, la position ne veut pas dire l'adresse, la
ligne ou la colonne)
Dans ton exemple, le résultat serait 2 (pas la ligne 2, juste le 2e
position)

index ( C1:C9 ; x)
te renvoit la xième valeur de la plage C1:C9

@+
FxM