Recherche " Extender Canon EF 1,4 X II"

15 réponses
pompon68
Bonjour,
Je recherche un extender canon 1.4 d'occas. en bon état que je compte
associer avec le 70-200 f4 L.
Merci si vous me connaissez cela....
@+

10 réponses

1 2
Jacques DASSIÉ
pompon68 a exposé le 10/11/2011 :
Bonjour,
Je recherche un extender canon 1.4 d'occas. en bon état que je compte
associer avec le 70-200 f4 L.

Fais tout de même attention à ce que tu vas trouver : cela peut ne pas
se monter du tout !

Ça m'est arrivé. J'ai commandé un Canon Extender 2.0 en monture EF et
... aucun de mes objectifs ne se montait dessus ! Par contre, le télé
Canon 100-400 blanc de mon fils s'y monte parfaitement. Il a la
dernière lentille plus rentrée que les objectifs standards.
Cet extender est conçu pour les gros télés blancs...

J'ai toutefois pu l'utiliser en macro en le montant avec une petite
bague-allonge qui permettait aux objectifs de se verrouiller
parfaitement. Avant de le refiler à mon fils...

Je viens de m'acheter le Canon Live Converter, qui lui s'adapte à tous
les objectifs. Mais ce n'est pas un multiplicateur de focale car je
perds la MAP sur l'infini, mais il est précieux en macro. D'ailleurs G.
Thérin en fait mention.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
pompon68
Oui, je suis au courant de ce problème..mais sur mon 70-200, cela va!
Je pourrais aussi trouver un "Kenko X1,4 pro 300DG", moins cher, résultat
identique et se monte avec tous les objectifs...
Voila, si quelqu'un est vendeur aussi d'un Kenko X1,4 ?
@+

"Jacques DASSIÉ" a écrit dans le message de news:
4ebb9c57$0$27609$
pompon68 a exposé le 10/11/2011 :
Bonjour,
Je recherche un extender canon 1.4 d'occas. en bon état que je compte
associer avec le 70-200 f4 L.

Fais tout de même attention à ce que tu vas trouver : cela peut ne pas se
monter du tout !

Ça m'est arrivé. J'ai commandé un Canon Extender 2.0 en monture EF et ...
aucun de mes objectifs ne se montait dessus ! Par contre, le télé Canon
100-400 blanc de mon fils s'y monte parfaitement. Il a la dernière
lentille plus rentrée que les objectifs standards.
Cet extender est conçu pour les gros télés blancs...

J'ai toutefois pu l'utiliser en macro en le montant avec une petite
bague-allonge qui permettait aux objectifs de se verrouiller parfaitement.
Avant de le refiler à mon fils...

Je viens de m'acheter le Canon Live Converter, qui lui s'adapte à tous
les objectifs. Mais ce n'est pas un multiplicateur de focale car je perds
la MAP sur l'infini, mais il est précieux en macro. D'ailleurs G. Thérin
en fait mention.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

Pleinair
Le 10/11/11 11:59, pompon68 a écrit :
Oui, je suis au courant de ce problème..mais sur mon 70-200, cela va!
Je pourrais aussi trouver un "Kenko X1,4 pro 300DG", moins cher, résultat
identique et se monte avec tous les objectifs...
Voila, si quelqu'un est vendeur aussi d'un Kenko X1,4 ?

<http://cgi.ebay.fr/Kenko-DG-MC-1-4x-PRO300-Tele-Konverter-Canon-EOS-NEU-/370539395310?ptÞ_Foto_Camcorder_Objektive&hash=item5645de78ee#ht_1427wt_1161>

Et c'est pas a HK pour une fois... Pas sur que tu trouve moins cher en
occase...
Niveau qualité, c'est parfait (sur Nikon en tout cas, donc pas de raison
pour Canon).

--
François.
Ghost-Rider
Le 11/11/2011 02:33, Pleinair a écrit :

<http://cgi.ebay.fr/Kenko-DG-MC-1-4x-PRO300-Tele-Konverter-Canon-EOS-NEU-/370539395310?ptÞ_Foto_Camcorder_Objektive&hash=item5645de78ee#ht_1427wt_1161>

Et c'est pas a HK pour une fois... Pas sur que tu trouve moins cher en
occase...
Niveau qualité, c'est parfait (sur Nikon en tout cas, donc pas de raison
pour Canon).

Tu m'intéresses.
Tu en as un ? Sur quel appareil et objectifs l'utilises-tu ?
Sur un zoom ? Ça vignette en bas ? A partir de quelle focale en
descendant ? Les automatismes sont conservés ? L'autofocus ne pédale pas
trop dans la choucroute ? La définition n'est pas trop atteinte ?
Y a-t-il des aberrations chromatiques, de coma ou autres ?

--
Ghost Rider
pompon68
"Pleinair" a écrit dans le message de news:
4ebc7b4d$0$5698$
Le 10/11/11 11:59, pompon68 a écrit :
Oui, je suis au courant de ce problème..mais sur mon 70-200, cela va!
Je pourrais aussi trouver un "Kenko X1,4 pro 300DG", moins cher, résultat
identique et se monte avec tous les objectifs...
Voila, si quelqu'un est vendeur aussi d'un Kenko X1,4 ?

<http://cgi.ebay.fr/Kenko-DG-MC-1-4x-PRO300-Tele-Konverter-Canon-EOS-NEU-/370539395310?ptÞ_Foto_Camcorder_Objektive&hash=item5645de78ee#ht_1427wt_1161>

Et c'est pas a HK pour une fois... Pas sur que tu trouve moins cher en
occase...
Niveau qualité, c'est parfait (sur Nikon en tout cas, donc pas de raison
pour Canon).

http://translate.google.de/translate?hlÞ&slÞ&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.traumflieger.de%2Fobjektivtest%2Fopen_test%2Ftelekonverter%2Foverview.php

Vu le prix, et les commentaires des tests, le "Kenko DG MC 1.4 PRO
konverter" pour canon est acheté
Merci pour l'info et je vous tiens au courant des réception, des résultats!
@+
Pleinair
Le 11/11/11 13:11, Ghost-Rider a écrit :

Tu m'intéresses.

Chic...

Tu en as un ? Sur quel appareil et objectifs l'utilises-tu ?

Nikon D90 et D2x, avec un Nikkor AF 300mm f4... Sur le 18-200 y a des
problèmes de mise au point... C'est à réserver pour des objos de qualité
je pense, et avec des ouvertures <4

Sur un zoom ? Ça vignette en bas ? A partir de quelle focale en
descendant ? Les automatismes sont conservés ? L'autofocus ne pédale pas
trop dans la choucroute ? La définition n'est pas trop atteinte ?
Y a-t-il des aberrations chromatiques, de coma ou autres ?

Que de questions, quelle soif d'apprendre !!! Le mieux serait que je te
fasse quelques photos test, car pas évident de comparer avec et sans...
Y a certes un peu de perte de qualité, mais tout dépend de ton exigence,
moi ça me convient bien pour ce que je fais (auto cross et un peu
d'affut en rôdeur/ballade)...
En tout cas les automatismes sont conservés, l'AF ne pédale pas trop
(avec le 300mm), mais à réserver à des objos pas trop grand public...
Je vais prendre un peu de mon temps pour faire quelques tests...
J’espère que tu saura t'en souvenir...

--
François.
Ghost-Rider
Le 11/11/2011 16:51, Pleinair a écrit :
Le 11/11/11 13:11, Ghost-Rider a écrit :

Tu m'intéresses.

Chic...

Tu en as un ? Sur quel appareil et objectifs l'utilises-tu ?

Nikon D90 et D2x, avec un Nikkor AF 300mm f4... Sur le 18-200 y a des
problèmes de mise au point... C'est à réserver pour des objos de qualité
je pense, et avec des ouvertures <4

C'est un peu ce que je crains. Avec le 18-200, ça fera 280 f8 et j'ai
peur qu'à f8 l'AF n'y arrive plus.
Évidemment, avec un 300 f4... Monsieur sait vivre !

Sur un zoom ? Ça vignette en bas ? A partir de quelle focale en
descendant ? Les automatismes sont conservés ? L'autofocus ne pédale pas
trop dans la choucroute ? La définition n'est pas trop atteinte ?
Y a-t-il des aberrations chromatiques, de coma ou autres ?

Que de questions, quelle soif d'apprendre !!! Le mieux serait que je te
fasse quelques photos test, car pas évident de comparer avec et sans...
Y a certes un peu de perte de qualité, mais tout dépend de ton exigence,
moi ça me convient bien pour ce que je fais (auto cross et un peu
d'affut en rôdeur/ballade)...

Pareil pour moi, je suis spécialisé dans les chevreuils à la quête et
avec le 200 c'est un peu court. En réduisant le champ de 50% en surface,
ça serait bien.

En tout cas les automatismes sont conservés, l'AF ne pédale pas trop
(avec le 300mm), mais à réserver à des objos pas trop grand public...
Je vais prendre un peu de mon temps pour faire quelques tests...
J’espère que tu saura t'en souvenir...

Oh que oui, je te dédicacerai mes oeuvres.

--
Ghost Rider
Pleinair
Le 11/11/11 18:00, Ghost-Rider a écrit :

C'est un peu ce que je crains. Avec le 18-200, ça fera 280 f8 et j'ai
peur qu'à f8 l'AF n'y arrive plus.

De toute façon ce genre de multiplicateur n'est pas fait pour les zooms
grand public...

Évidemment, avec un 300 f4... Monsieur sait vivre !

Bof, tu le trouve à moins de 450€ maintenant, évidement c'est une somme,
mais la qualité est toujours la... Le 300mm AF-S plus récent ne lui est
supérieur que au niveau de l'AF plus rapide car moteur intégré...

Pareil pour moi, je suis spécialisé dans les chevreuils à la quête et
avec le 200 c'est un peu court. En réduisant le champ de 50% en surface,
ça serait bien.

Il existe aussi un x1,7 je crois... Le x2 ne doit être exploitable que
sur des objos qui ouvrent à 2,8 je pense...

Oh que oui, je te dédicacerai mes oeuvres.

Quand j'vais raconter ça à ma douce...

--
François.
Robert
"Pleinair" a écrit dans le message de news:

Quand j'vais raconter ça à ma douce...

ouais, faudrait d'abord en avoir !!!!
Pleinair
Le 11/11/11 18:12, Robert a écrit :

ouais, faudrait d'abord en avoir !!!!

T'es qui toi ?

--
François.
1 2