recherche sur feuille

Le
STEPH B
Bonsoir,

Je voudrais savoir comment faire le code de ceci:

Dans un onglet nommé "PORTE" en colonne "J" j'ai des chiffres de "J1:J
indéfini"

je voudrais qu'il me cherche dans l'onglet "FENETRE" en colonne A si il me
trouve ce chiffre et donc me met dans onglet nommé "PORTE" en colonne "K"
le chiffre trouvé.

merci
isabelle
Le #22200541
bonjour Steph,

s'il trouve, il retourne la valeur trouvé, c'est à dire la valeur
cherché ? ou bien la valeur d'une autre colonne sur la même ligne de
celle trouvé ?

isabelle

Le 2010-06-01 16:48, STEPH B a écrit :
[...]

michdenis

La formule ressemblerait à ceci :

=SI(ESTNUM(EQUIV(A1;Porte!$J$1:$J$10;0));A1;"")

Tu devras adapter les plages de cellules.
Ou utiliser des plages nommées utilisant "Decaler()"

"STEPH B" 4c057249$0$27580$
[...]

Le #22201161
euh je reprends effectivement à ma relecture je m'apercois que je n ai pas
été clair.
[...]

le chiffre se trouvant sur la meme ligne que le chiffre trouvé mais celui
de la colonne "U" de l'onglet "FENETRE"

merci

en exemple en sheets("PORTE").range("J150")u50
boucle sur colonne J car il peut y avoir 1000 numéro de j1:j1000
en sheets("FENETRE").range("A564") =il a trouvé 7550
en sheets("PORTE").range("K150")= le nombre trouvé dans
sheets("FENETRE").range("U564")
j espere que ca ira..

merci d'avance

[...]

Le #22201501
merci bcp mais en vba ca donnerai quoi?

"michdenis"
Bonjour,

La formule ressemblerait à ceci :

=SI(ESTNUM(EQUIV(A1;Porte!$J$1:$J$10;0));A1;"")

Tu devras adapter les plages de cellules.
Ou utiliser des plages nommées utilisant "Decaler()"

"STEPH B" discussion :
[...]

Le #22202141
En VBA, tu aurais quelque chose comme :

En colonne K, si tu veux avoir seulement les valeurs plutôt
que les formules, tu ajoutes une ligne de code comme ceci
à la procédure : (Juste avant le dernier End With)
.Value = .Value

Dans mon exemple le nom de l'onglet "fenetre" est écrit
sans accent.

'------------------------------
Sub test()
Dim Rg As Range, RgPorte As Range

With Worksheets("Porte")
Set RgPorte = .Range("J1:J" & .Range("J65536").End(xlUp).Row)
End With

With Worksheets("Fenetre")
Set Rg = .Range("J1:J" & .Range("j65536").End(xlUp).Row)
End With
With Rg.Offset(, 1)
.Formula = "=IF(ISNUMBER(MATCH(" & Rg.Parent.Name & "!" & _
Rg(1).Offset(, -9).Address(0, 0) & "," & _
RgPorte.Parent.Name & "!" & RgPorte.Address & ",0))," & _
Rg.Parent.Name & "!" & Range("U1").Address(0, 0) & ","""")"
End With
End Sub

"STEPH B" 4c061594$0$27603$