Recherche firewall SIMPLE

5 réponses
Euthymenes
Bonjour,

Je viens, pour un motif de panne d'ordinateur, de rebasculer ma passerelle
ADSL, qui était sous XP, vers un PC sous W2K.

Ca ne faisait pas 5 minutes que c'était fait que déjà j'avais plusieurs
messages de pub qui s'affichaient à mon écran, générés par des ordres NET
SEND venant de je ne sais où sur Internet.

J'étais très content du mini-firewall XP : il autorise simplement les ports
que l'on veut.

Existe-t-il un firewall du commerce, si possible gratuit, ou en tout cas pas
trop cher, qui puisse être paramétré dans cette seule fonction, et qui ne
bloque pas tout le PC si une tentative d'intrusion se produit sur un autre
port.

Merci de vos réponses.

J'ai essayé Kerio, mais il est beaucoup trop puissant et trop compliqué pour
moi.

5 réponses

Fabien LE LEZ
On 13 Sep 2003 17:20:33 GMT, "Euthymenes"
wrote:

J'ai essayé Kerio, mais il est beaucoup trop puissant et trop compliqué pour
moi.

Là tu m'étonnes un petit peu. Kerio n'est certes pas un firewall
Playskool, mais il est tout de même assez simple d'utilisation en mode
"apprentissage" : en cas de tentative de connexion, tu lui dis si oui
ou non il doit l'accepter. Pour l'enregistrer comme règle, tu coches
la case ad-hoc, après avoir éventuellement limité la règle à un seul
port.

Toutefois, si tu veux vraiment limiter le firewall à un filtre sur les
connexions entrantes d'après le port, tu peux le faire en une ou deux
règles : Dans la liste des règles, cliques sur "Add", puis entre les
paramètres suivants :
Protocols : TCP and UDP
Direction : incoming
Local endpoint | port type : list of ports
Action : permit
OK
Deuxième règle : interdire le reste des connexions entrantes
Protocol : Any
Direction : incoming
Action : deny
OK

Mais bon, perso je ne le ferais pas sur mon PC, car je préfère un
filtrage plus fin.

Euthymenes
OK merci pour ces infos. J'ai effectivement laissé un filtrage plus fin,
celui qui se fait par apprentissage. Le PC concerné est une passerelle ADSL,
dont le cas est prévu dans KERIO.

Le seul inconvénient mineur résiduel est que lorsque Kerio signale de temps
en temps une intrusion non prévue, il demande ce qu'il doit faire, sur un
écran que personne ne regarde, car ma passerelle ADSL est seule dans sa
chambre. Mais comme Kerio est plus intelligent que Zonalarme.ex. dans ce cas
là, il ne bloque pas temporairement tout accès Internet, et la réponse à la
question peut donc attendre un peu.

Merci encore.

"Fabien LE LEZ" a écrit dans le message de
news:
On 13 Sep 2003 17:20:33 GMT, "Euthymenes"
wrote:

J'ai essayé Kerio, mais il est beaucoup trop puissant et trop compliqué
pour

moi.

Là tu m'étonnes un petit peu. Kerio n'est certes pas un firewall
Playskool, mais il est tout de même assez simple d'utilisation en mode
"apprentissage" : en cas de tentative de connexion, tu lui dis si oui
ou non il doit l'accepter. Pour l'enregistrer comme règle, tu coches
la case ad-hoc, après avoir éventuellement limité la règle à un seul
port.

Toutefois, si tu veux vraiment limiter le firewall à un filtre sur les
connexions entrantes d'après le port, tu peux le faire en une ou deux
règles : Dans la liste des règles, cliques sur "Add", puis entre les
paramètres suivants :
Protocols : TCP and UDP
Direction : incoming
Local endpoint | port type : list of ports
Action : permit
OK
Deuxième règle : interdire le reste des connexions entrantes
Protocol : Any
Direction : incoming
Action : deny
OK

Mais bon, perso je ne le ferais pas sur mon PC, car je préfère un
filtrage plus fin.

J.D.
"Euthymenes" a écrit dans le message de
news:3f6326a9$0$2788$
Bonjour,

Existe-t-il un firewall du commerce, si possible gratuit, ou en tout cas
pas

trop cher, qui puisse être paramétré dans cette seule fonction, et qui ne
bloque pas tout le PC si une tentative d'intrusion se produit sur un autre
port.

Merci de vos réponses.
Celui de Sygate est simple.

Ascadix
De ses petits doigts agiles, Euthymenes à provoqué l'apparition du message
suivant
<news:3f647108$0$10405$

OK merci pour ces infos. J'ai effectivement laissé un filtrage plus
fin, celui qui se fait par apprentissage. Le PC concerné est une
passerelle ADSL, dont le cas est prévu dans KERIO.

Le seul inconvénient mineur résiduel est que lorsque Kerio signale de
temps en temps une intrusion non prévue, il demande ce qu'il doit
faire, sur un écran que personne ne regarde, car ma passerelle ADSL
est seule dans sa chambre. Mais comme Kerio est plus intelligent que
Zonalarme.ex. dans ce cas là, il ne bloque pas temporairement tout
accès Internet, et la réponse à la question peut donc attendre un peu.

Merci encore.

Une fois que tu à fini son apprentissage, tu peut le passer du mode "ask" au
mode "denu unknown" avec ça, il bloque tout ce qui ne correspond pas à une
régle établie sans poser de question.

--
@+
Ascadix

Claude LaFrenière
"Euthymenes" a formulé la demande :
Bonjour,

Je viens, pour un motif de panne d'ordinateur, de rebasculer ma passerelle
ADSL, qui était sous XP, vers un PC sous W2K.

Ca ne faisait pas 5 minutes que c'était fait que déjà j'avais plusieurs
messages de pub qui s'affichaient à mon écran, générés par des ordres NET
SEND venant de je ne sais où sur Internet.

J'étais très content du mini-firewall XP : il autorise simplement les ports
que l'on veut.

Existe-t-il un firewall du commerce, si possible gratuit, ou en tout cas pas
trop cher, qui puisse être paramétré dans cette seule fonction, et qui ne
bloque pas tout le PC si une tentative d'intrusion se produit sur un autre
port.

Merci de vos réponses.

J'ai essayé Kerio, mais il est beaucoup trop puissant et trop compliqué pour
moi.

Bonjour ! Oui il en existe un simple : Zone Alarm. Mais si vous voulez
quelque chose de plus flexible
(et à long terme c'est mieux) voyez Kerio.

N.B. Vous devez tester votre Pare-Feu après l'installation et la
configuration avec le "Shield Up" du site
de Gibson Research www.grc.com . Votre PF doit vous donner un résultat
STEALTH pour TOUS les ports...

Info fiables et de qualité http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#19
Bonne journée ! :D

--
"Il vaut mieux rester silencieux et passer pour un idiot que de parler
et de lever tous les doutes." Mark Twain
Claude LaFrenière
Marieville, Qc, Canada