Recherche FirmWare Update cartes Gigadesigns pour G4-AGP

ViRuLAN
Salut à toutes et à tous.

Je suis à la recherche du "FirmWare Update" pour les cartes de
Gigadesigns G4-AGP 1,5GHz.
C'est pour mon vieux mac G4-AGP 400MHz qui si je reset la PMU (ou
autre), je ne pourrais plus démarrer cette machine qu'avec son vieux
G4/400MHz (et encore) car le Firmware de Gigadesigns disparaîtra du
même coup. J'ai aussi constaté que Mac OS 9.2.2 ne veux plus démarrer
sur cette machine depuis l'implantation de la Gigadesigns.
De plus, si l'on pouvait me fournir la config des jumpers de Fréquence
et de Tension de cette carte, j'en serai enchanté.

Merci encore à vous tous et à bientôt.

Le Papy ViRuLAN.

Anne G
En cette belle journée du 25/09/10 11:31, ViRuLAN avait écrit ce à quoi
je réponds ci-dessous:
[...]

De ce que je comprends des réponses données sur le forum Mac, c'est le
Firmware Update du Mac qui doit être installé, et un patch.

Sinon, voir aussi cette réponse sur Léopard installé avec une telle carte :
If you want to use your Gigadesigns with leopard, I actually got this to
work. A little tricky but not too bad.

http://njdnjdnjd.blogspot.com/
pas.de.spam
ViRuLAN wrote:

[...]

il me semble avoir vu passer un udate Gigadesign, là où je t'ai pécho le
driver. je vais essayer de mesouvenir comment j'ai accédé à leur
foutoir, et je te tiens au jus. J'ai failli le prendre aussi l'autre
jour, j'aurais du ...

--
PO.

pas.de.spam
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

ViRuLAN wrote:

> [...]
driver. je vais essayer de mesouvenir comment j'ai accédé à leur
foutoir, et je te tiens au jus. J'ai failli le prendre aussi l'autre

Ça y est, récupéré et envoy" selon le même canal que le truc
précédent.Ça s'appelle :

Giga Designs 7447A Updater 2.1.0

j'espère que c'est le bon truc.
--
PO.

pas.de.spam
ViRuLAN wrote:

Je te remercie pour ton dévouement à ma cause, ce n'est pas peine
perdue car j'aime les machines que j'achète (et mon épouse aussi). Je
ne les revend jamais, je préfère les donner à une école ou à mes
enfants.
En ce qui concerne le fichier que tu as récupéré (je l'ai pris), je ne
sais pas s'il est pour ma carte car je ne connaîs pas le type de proc
qui l'anime mais voici les infos.

Si tu t'y retrouves dans ce foutoir, aide-moi encore.

Je sais aussi que Gigadesigns procuraient un CD sur lequel était stocké
une mise à jour du firmware (de la Rom de Démarrage en fait) ainsi
qu'un patch qui se logait dans la PRAM pour permettre un bon démarrage
sous OS9 (que j'utilise toujours en Audio).

Merci beaucoup pour ta participation à mon plaisir binaire.

Je peux pas te garantir que ce fichier corresponde absolument à ta
carte, mais d'après les quelques recherces que j'ai faites, il est
souvent question du processeur G4 7447 pour la carte Gigadesign G4 1.8
GHz. Donc à priori ça devrait le faire. Si le soft de mise à jour
firmware estbien foutu, normalement, il devrait refuser d'installer si
c'est pas le bon processeur. Appremment, il semble que cette carte soit
assez difficile à trouver. J'ai trouvé sur eBay, un cube équipé de cette
carte complet, à 700 ¤.

c'est à la fois cher et pas trop à la fois, sachant que le Cube a une
séiruese " cote d'amour", et en plus avec cette carte, ça en fait une
machine plus que correcte (en fonction de ses besoins, bien sûr).

Merci beaucoup pour ta participation à mon plaisir binaire.

De rien, c'est toujours un plaisir d'aider quelqu'un de sympa. Usenet,
c'est quand même autre chose queles forums web ...
--
PO.

pas.de.spam
ViRuLAN wrote:

Le 2010-09-27 00:28:37 +0200, (Pierre-Olivier
TAUBATY) dit :

> De rien, c'est toujours un plaisir d'aider quelqu'un de sympa. Usenet,
> c'est quand même autre chose queles forums web ...

Salut Pierre-Olivier.

Je te confirme aujourd'hui que tout marche à merveille (OS9, Tiger et
Leopard) sur cette machine, celà fait plaisir à voir (Os9 un peu
capricieux tout de même). Le fichier que tu m'as fournis est le bon.

Cela me fera toujours plaisir de causer avec toi ou de te rendre
service si je le peux.

A bientôt de te lire.

Cool. Content d'avoir pu être utile. A bientôt et pourquoi pas un
rencontre IRL (dans la vraie vie), fonction de ta situation
géographique.
--
PO.