recherche FISHEYE pour Canon eos 400 D

gérard
avez vous une idée où je peux trouver çà en occasion ?
merci de votre aimable contribution
Gérard

1 2 3
Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

" gérard" a écrit dans le message de news:
4762ceab$0$881$
avez vous une idée où je peux trouver çà en occasion ?
merci de votre aimable contribution

Vas voir sur Ebay.

--
@mitiés Dodo

philpavans
Genre ça :
http://cgi.ebay.fr/WIDE-ANGLE-LENS-Fisheye-FOR-CANON-EOS-XT-XTi-350D-400D_W0QQitemZ200184263913QQihZ010QQcategoryZ106845QQtcZphotoQQcmdZViewItem

"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le a écrit
dans le message de news: 4762d3cc$0$29263$
[...]

Jean-Pierre Roche
avez vous une idée où je peux trouver çà en occasion ?
merci de votre aimable contribution

Ca n'existe pas. Jusqu'ici, le seul fish-eye pour APS-C
était le Nikon. Tamron a sorti un zoom fish-eye mais je ne
sais si ça se trouve en monture Canon, Sigma vient de sortir
un 10 mm mais il ne se trouve certainement pas en occasion,
ni encore en neuf probablement.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Octave
Jean-Pierre Roche vient de nous annoncer :

[...]

Il y a aussi un Tokina :
http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/Tokina1017TEST.html

flyingtiti
Octave wrote:

[...]

Tiens, il fait fisheye et zoom. C'est pas mal ça.

--
A l'approche de l'hiver, sauvez le gros cochon qui est en vous :
mangez un Corse !

JLG
il y a aussi le Sigma 10-20 mm
http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique00087&idTypeProduit00023

--
retirer "toto" de mon adresse

mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm

avez vous une idée où je peux trouver çà en occasion ?
merci de votre aimable contribution
Gérard

jpw
"JLG" a écrit dans le message de news:
47640f9a$0$904$
il y a aussi le Sigma 10-20 mm
http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique00087&idTypeProduit00023

LE SIGMA 10-20 n'est pas un fish eye
et à ma connaissance il n'y a pas zoom fsh eye chez tamron

le zoom fisheye qui existe est le tokina/pentax 10-17/3.5-4.5

l'effet zoom est intéressant

j'aime bien les fisheye et j'utilise assez régulièrement
j'ai utilisé en complément optique
avec un coulpisque 4500 + Fc-E8
mon épouse fait beaucoup de photos sur son site avec ce matiériel

même si on ne le dit pas le fce8 peut s'utiliser avec un nouveau p5000
un p5000 neuf + un fc-e8 d'occase qu'on trouve assez facilement
offrent la possibilité d'avoir un apn de secours + solution fish eye
au même prix qu'un tokina 10-17

j'ai eu un coulepisque 8400 + fc e9
là encore c'est une excellente qualité
meilleure que la précédente mais très lourde et encombrante

le complément optique n'est pas à rejeter
pour un peu lus de 50 roros on a une solution de secours
j'ai eu ça et l'ai utilisé sur mon d70 avec un 35-70
il faut néanmoins fermer à 8 ou 11 pour avoir une certaine qualité

le must est quand même le 10.5 nikon
associé à capture !

c'est vraiment une solution impécable.

jpw

Octave

LE SIGMA 10-20 n'est pas un fish eye
et à ma connaissance il n'y a pas zoom fsh eye chez tamron

Si,il existe un 11-18 chez Tamron :
http://search.ebay.fr/search/search.dll?from=R40&_trksid=m37&satitle=tamron+11-18&category0=

jpw
"Octave" a écrit dans le message de news:

[...]

NON,

ce n'est pas un fish eye, c'est comme le sigma 10-20

jpw

Jean-Pierre Roche

le zoom fisheye qui existe est le tokina/pentax 10-17/3.5-4.5

l'effet zoom est intéressant

Je n'en suis pas très convaincu et surtout je m'inquiète du
poids/encombrement par rapport à un fish-eye classique...

le must est quand même le 10.5 nikon
associé à capture !

c'est vraiment une solution impécable.

Selon moi, Capture est très bien pour corriger les
aberrations chromatiques mais nul pour corriger la
distorsion. Je préfère largement utiliser cette fonction
dans PSP où elle est entièrement configurable.
A moins que cette fonction de Capture n'ait évolué récemment
ce que j'ai la flemme de vérifier...