recherche flash externe

Le
chris
Bonjour

Je possède un reflex Olympus 500 et je recherche un flash externe pouvant
être installé dans son emplacement d'origine.
je n"arrive pas à savoir que modèle est compatible avec mon appareil et
étant pas un fin connaisseur en matériel.
si quelqu'un a une solution , je suis preneur

Cordialement merci

Chris
Marechal Nouvoilat
Le #22853671
"chris" news:4cf125ee$0$32459$
[...]

Lu sur le web :

"The first thing to see on the top of the E-500 is its hot shoe. This can
take an Olympus (FL-20, FL-36, or FL-50) or third-party flash. Do note that
if you use a third-party flash you'll have to manually choose its settings.
The Olympus flashes integrated with the camera, and their AF-assist lamps
can be used as well. If you use the FL-36 or FL-50 you can turn on a "Super
FP flash" option which allows you to use faster shutter speeds than you
normally could. The E-500 can sync at shutter speeds of 1/180 sec and
slower."

Ca doit exister en français dans le manuel.

Bonne chance.
Ofnuts
Le #22854931
On 11/27/2010 04:38 PM, chris wrote:
[...]

Globalement, si tu veux tous les automatismes, surtout Olympus. Si tu as
de la chance, Metz ou Sunpak on des flashes compatibles, mais le marché
du compatible Olympus étant ce qu'il est, c'est pas gagné.

A part ça, j'utilise sur mon Canon deux flash Canon qui ne marchent
qu'en manuel (ils datent de l'époque argentique) et c'est quand même
utilisable (un des gros avantages du numérique, c'est que les essais
sont faciles)
--
Bertrand