Recherche de fonction.

Le
Piplo
Bonjour,
Question simple :
J'ai sur la colonne A des valeurs numériques (de 1 à 10). J'ai crée une
liste sur la colonne B (aussi avec les valeurs 1 à 10). Sur la colonne C
j'ai mis des valeurs alpha qui ont une rélation avec les valeurs numériques
de B.
Exemple : sur B1 = 1 et sur C1="AAA"
Quand je reçois les valeurs de la colonne A je veux que "1" soit
automatiquement remplacé par "AAA".
Je pense qu'il doit avoir un ordre similaire a CHERCHERV ou semblable.
Sauriez-vous m'indiquer laquelle?
Marci d'avance.
MichDenis
Le #5389491
=RECHERCHEV(A1;$B$1:$C$10;2;FAUX)

OU

=INDEX($C$1:$C$10;EQUIV(A1;$B$1:$B$10;0))

Tu entres la formule retenue en ligne 1 et tu la recopie sur ta plage

[...]
Le #5389421
Merci,
C'est quoi "2", juste avant "Faux"?

[...]

Le #5389411
RechercheV(Ce que tu recherches;
Plage où tu cherches,
No Colonne De La Plage Ou Tu Recherches;
Faux ou Vrai)
Faux -> recherche exactement la valeur demandée
Vrai -> recherche la plus près de la valeur cherchée sans
aller au-delà de la valeur recherchée,
Si tu utilises vrai, la colonne où tu recheches doit être en ordre croissant

"Piplo"