recherche Fond d'écran informatif

pmx
Bonjour,

Je recherche un fond d'écran qui afficherait les paramètres de la session en
cours (user, ip, machine, ...) que l'on puisse déployer via AD.

Je sais qu'il existe un truc de ce genre car je l'ai vu il y a quelques temps,
mais j'ai oublié le nom et je ne trouve rien via Google et consorts (pas les
bons mot clés).

Merci d'avance.

PM

Eric Giffard
"pmx" a écrit dans le message de news:
478f7ca2$0$31778$
[...]

Bonjour
BgInfo de sysinternals (racheté par MS)
http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/default.aspx

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Pour un truc de ce genre, à savoir mi-technique mi-exotique, aie le réflexe
"sysinternals", fondé par Mark Russinovich, à présent chez Microsoft.

Si tu as oublié l'URL, pas de pb, google propose tout de suite "sysinternals
download" et le 1er lien est le bon.

Et là tu as son outil "BGINFO" qui correspond à ce que tu cherches.
(BG = BackGround)

http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb897557.aspx
http://download.sysinternals.com/Files/BgInfo.zip (340 ko)

Il fonctionne sous TOUTE version de Windows.
A la fois très complet et très simple d'emploi.

Et comme tout "produit" émanant des 2 compères Mark Russinovich et Bryce
Cogswell, "c'est du lourd" ! ;-)

--
May the Force be with You!

beepee
pmx a formulé ce jeudi :
[...]

bonsoir,
une ""copie-écran"" ;) de ce fond d'écran serait peut etre la
bienvenue...
merci d'avance
bp

Jean-Claude BELLAMY
"beepee" a écrit dans le message de

une ""copie-écran"" ;) de ce fond d'écran serait peut etre la
bienvenue...
http://img.microsoft.com/library/media/1033/technet/images/sysinternals/images/screenshots/BgInfo.jpg

Tu prends ce que tu veux comme fond d'écran, et BGINFO ajoute (en
surimpression) les infos que l'on veut (adresse IP, RAM, disques, ...)

--
May the Force be with You!

beepee
Jean-Claude BELLAMY avait énoncé :
[...]

c'est super génial tout cela..
et en plus ça fopnctionne du 1er coup.

merci infiniment et bonne soirée.
bp

beepee
[...]

genial en effet, mais comment fait on pour le fair disparaitre ?

merci de l'info .

;)
BP

Alain Naigeon
[...]

J'avais trouvé une façon tordue : tu vides complètement le rapport
en sélectionnant tous les identificateurs de la liste, et tu sauvegardes
le fichier de config .bgi en le nommant, par exemple : efface.bgi
Ensuite tu fais un raccourci "...bgi.exe" chemin/efface.bgi et l'affichage
de "rien" rétablit le fond d'écran originel !

Mais comme manip ponctuelle, le plus simple est de retourner dans
les propriétés d'affichage du bureau pour rétablir papier peint et
couleur de fond originels.

Enfin, aucune de ces manips n'est nécessaire si l'on affiche les infos
dans une fenêtre avec les paramètres /time:0 /popup plutôt qu'en
incrustation sur le fond du bureau :-o

Comme quoi, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
- commentaire adressé à moi-même :-)

Merci au posteur de ce lien vers bginfo, j'y suis allé par curiosité
même si, je l'avoue, ça ne me servira pas tous les jours... (mais
à d'autres oui, je présume).

Alain Naigeon
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
479104c3$0$25880$

erratum :
******

Ensuite tu fais un raccourci "...bgi.exe" chemin/efface.bgi et l'affichage
de "rien" rétablit le fond d'écran originel !

remplacer évidemment "...bgi.exe" chemin/efface.bgi par :
"...bginfo.exe" chemin/efface.bgi