recherche d'une formule

3 réponses
sylvie
bonjour à tous
voila j'ai rentré sous excell différents produits
je voudrais trouver une formule qui me permette en entrant le code d'un
produit de tomber sur son nom et sa valeur et de pouvoir additionner cette
valeur à d'autre codes en fait comme le système des caisses enregistreuses
qui peut m'aider merci

--
sylvie

3 réponses

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?hunY05x6rl

Code en B3:

=RECHERCHEV($B3;Produits;2;FAUX)
=RECHERCHEV($B3;Produits;3;FAUX)

JB

On 20 juil, 13:38, sylvie wrote:
bonjour à tous
voila j'ai rentré sous excell différents produits
je voudrais trouver une formule qui me permette en entrant le code d'un
produit de tomber sur son nom et sa valeur et de pouvoir additionner cette
valeur à d'autre codes en fait comme le système des caisses enregistr euses
qui peut m'aider merci

--
sylvie

Daniel
Bonjour.
Les codes en colonne A, les produits en colonne B et les valeurs en colonne
C; la code à chercher est en E1 :
pour le produit :
=RECHERCHEV($E$1;$A:$C;2;0)
pour la valeur :
=RECHERCHEV($E$1;$A:$C;3;0)
Cordialement.
Daniel
"sylvie" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous
voila j'ai rentré sous excell différents produits
je voudrais trouver une formule qui me permette en entrant le code d'un
produit de tomber sur son nom et sa valeur et de pouvoir additionner cette
valeur à d'autre codes en fait comme le système des caisses enregistreuses
qui peut m'aider merci

--
sylvie

Jacky
Bonjour,

Avec des plages nommées
INDEX(produit;EQUIV(A2;code;0))
Un peu comme ici
http://cjoint.com/?huobgkt0NE

Salutations
JJ

"sylvie" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous
voila j'ai rentré sous excell différents produits
je voudrais trouver une formule qui me permette en entrant le code d'un
produit de tomber sur son nom et sa valeur et de pouvoir additionner cette
valeur à d'autre codes en fait comme le système des caisses enregistreuses
qui peut m'aider merci

--
sylvie