Recherche une formule excel

polo67
Bonjour,
je recherche une formule utilisant le signe >
dans une cellule (A1) on aurait une somme d'heures qui si elle est supérieure à 7,0 (7 heures) la réponse devrait être 1
ex:
(A1) 11,5 (A2) 7,00 réponse 1
(A1) 6,5 (A2) 7,00 réponse 0

merci pour la réponse
polo

gmlsteph
Bonjour,

pourquoi n'as tu pas donné retour sur ton précédent fil?
Supposons a1 au format [h]:mm
=1*(A1>(7/24))

--
lSteph

On 12 mar, 10:38, polo67 wrote:
[...]

Jacky
Bonjour,

Les réponses d'Isabelle et de LSteph ne conviennent pas.

Il serait sympathique de répondre et de reste dans le même fil

--
Salutations
JJ

"polo67" a écrit dans le message de
[...]

polo67

On 12 mar, 10:38, polo67 wrote:
[...]

bonjour,
j'ai testé la formule cela ne fonctionne pas
j'ai pris pour exemple 6,5 ça me donne 1 et ça devrait donner 0
merci quand même
polo
gmlsteph
Tu dis s'agir d'heures
Tu dois dans ce cas entrer 6:30

Si tu as 6,5 c'est un nombre plus des heures..
dans ce cas =1*(A1>7)

On 12 mar, 11:42, polo67 wrote:
> [...]

bonjour,
j'ai testé la formule cela ne fonctionne pas
j'ai pris pour exemple 6,5 ça me donne 1 et ça devrait donner 0
polo- Masquer le texte des messages précédents -

Pierre Fonds
On Mar 12, 5:38 am, polo67 wrote:
[...]

La demande est donc maintenant légèrement différente de l'autre post
où Isabelle t'avait pourtant bien répondu.

Si la demande est maintenant " > ou égal à 7" suffit d'écrire:
=SI(A1>=7;1;0) mais est-ce bien là ta demande?

Tu sembles inclure A1 et A2 comme conditions.
LSteph
Bonsoir,

Tu arrives après la bataille, Pierre fonds , t'es un cousin d'abbaye de
Mgr. ;-)
oui on a déjà répondu cela et sous plusieurs formes mais cela semble
changer d'un fil à l'autre.
Pas grave dans l'ensemble cela finira par l'adoption de celle qui
convient ...

--
lSteph

Pierre Fonds a écrit :
On Mar 12, 5:38 am, polo67 wrote:
[...]

polo67
Pierre Fonds a écrit le 12/03/2009 à 20h47 :
On Mar 12, 5:38 am, polo67
wrote:
[...]

bonsoir
je vais faire différement

j ai un total d'heure de 11h30mn soit en écriture Excel 11:30 et en décimal 11.5h
je veux que par une formule je puisse avoir un résultat qui me donne 1 si le temps est supérieur à 7h00
ex:
11h30 doit me donner 1
6h30 doit me donner 0

merci
Modeste
Bonsour® polo67

je veux que par une formule je puisse avoir un résultat qui me donne
1 si le temps est supérieur à 7h00

= --(A1>7/24)
Modeste
Bonsour® polo67

je veux que par une formule je puisse avoir un résultat qui me donne
1 si le temps est supérieur à 7h00

=N(A1>7/24)
polo67
Modeste a écrit le 12/03/2009 à 23h17 :
Bonsour® polo67

je veux que par une formule je puisse avoir un résultat qui me donne
1 si le temps est supérieur à 7h00

=N(A1>7/24)

Bonjour,

merci Modeste les 2 formules fonctionnent.
juste pour info, pourais tu me dire à quoi correspond les (- -) dans la première formule et le (N) dans le seconde.
Polo
1 2