Recherche de formule pour calcul de date

MrDevil4U
Bonjour,
Je recherche une formule me permettant de calculer à partir d'une date de
livraison inscrit à mon document en cellule G6, pourras être calculé
automatiquement 30jrs plus tard en cellule H6, 60jours plus tard en cellule
I6, et 90jours plus tard en cellule J6; j'utilise excel 2003. Certaines
personnes, m'ont dit qu'il me faudrait utiliser un aging (terme anglais) pour
inclure à mon document excel via access?

Merci à l'avance pour toute aide qui seras reçu!

MrDevil4U (Yvon)

dre
Bonjour,

Il y a plusieurs solutions.

En H6 : =G6+30
cellule au format date

En H6 : =MOIS.DECALER(G6;1)
Le 1 dans la formule représente le nombre de mois, donc, 2 pour 2 mois, ...
Il faut cocher préalablement l'Utilitaire d'Analyse sous les Macros
complémentaires du menu Outils.
Cette formule te donne le même jour, mais décalé d'un nombre de mois spécifié.

En H6 : ÚTE(ANNEE(G6);MOIS(G6)+1;Jour(G6))
Résultat idem à la solution précédente.

Â+