recherche GPS adapté pour personne handicapée

usagers Vihaduc
Bonjour a tous,

Nous sommes a la recherche du GPS, adapté à une personne se déplacement
en scooter électrique (sur les trottoirs, comme un piéton). je précise
ici que cette recherche (postée aussi sur f.m.h) concerne une personne
handicapée, et donc ceci pour préciser que le scooter en question n'est
pas un scooter/mobilette, mais un scooter style fauteuil roulant.
Et puis aussi pour préciser que l'ergonomie du produit doit être TRES
simple, en tous cas bien pensée et intuitive.

Nous avons fait une petite recherche en magasin, et le vendeur nous a
orienté sur 2 modèles. Mais ceux-ci ont leurs contraintes, et posent
problèmes.
Les modèles : IGN Evadéo MX20 et GARMIN Nüvi 510
Les contraintes que nous avons découvert :
- en mode piéton la carte est vue de dessus, pas en perspective (3D), et
cela pose le problème pour la compréhension
- en mode piéton, il n'y a pas de voix pour le guidage ("tournez à
gauche dans 50m")
- du coup il faut passer en mode vélo (carte 3D, et guidage vocal
actifs), mais là le GPS respecte le code de la route, et donc les sens
interdits et ça ne va pas, car utilisation des trottoirs (On peut
configurer ça ?)

Donc, nous nous tournons vers ce forum pour savoir si vous connaissez un
modèle qui pourrait mieux convenir.
L'idée étant d'avoir un GPS :
- fixé sur le scooter (une fixation vélo sur guidon pourrait convenir,
ou alors il nous faudra bidouiller un système d'accroche)
- carte en perspective (3D)
- guidage vocal (même en mode piéton)
- étanche à la pluie
- cartes détaillées (mais à quel point ??? Le 1/25000eme est il
intéressant ?)

Merci par avance a tous ceux qui pourront nous aider dans cette recherche !
Bien cordialement,

Sébastien et Laurent

Marc-Antoine
Je réponds à "usagers Vihaduc" qui a formulé ce qui suit :

[...]

?)

Merci par avance a tous ceux qui pourront nous aider dans cette recherche !
Bien cordialement,

Sébastien et Laurent

Pas mal de modèles "Carmin" :
http://www.opaleaero.com/boutique/achat/index.php?id5

Rue du commerce semble en proposer aussi quelque uns :
http://www.rueducommerce.fr/index/gps%20pieton

ou ici :
http://www.teknoglam.com/Produits/Automobile/Kapsys-Kapten/15:137

Il y a pas mal de sites qui propose de genre de GPS, y trouvera tu ton
bonheur ?

--
Marc-Antoine
DF
> [...]
- guidage vocal (même en mode piéton)
- étanche à la pluie
- cartes détaillées (mais à quel point ??? Le 1/25000eme est il

Bonjour,

Il y a une caractéristique importante que vous avez oublié de mentionner
dans votre "cahier des charges" : la lisibilité en plein soleil. La plupart
des GPS routiers sont totalement illisibles en plein soleil, ils sont faits
pour être installés à l'ombre.

Si vous combinez les caractéristiques physiques à respecter :
- Accrochable facilement sur un vélo ou un scooter
- Etanche à la pluie
- Lisible en plein soleil
Il n'y a, à ma connaissance, que les GPS de type "randonnée" qui répondent à
cette demande, mais ils n'ont pas de guidage vocal (la fonction haut-parleur
est-elle compatible avec l'étanchéité à la pluie ??), et je ne crois pas non
plus qu'il y ait de représentation 3D.

Donc, sauf nouveauté que j'ignore, toutes vos exigences ne pourront être
satisfaites en même temps. Il faudra renoncer, ou au moins renoncer aux
exigences les moins prioritaires.
usagers Vihaduc
DF a écrit :
[...]

Bonjour et merci de cette réponse,
effectivement nous n'avions pas mis dans la balance le paramètre que
vous citez.
Et plus généralement nos recherches nous conduisent aux même conclusions
que vous...

merci de votre contribution
Laurent