recherche horizontale et copie de formule

4 réponses
Billylaroche
Bonjour
je crée une formule pour une recherche horizontale mais je voudrais copier
cette formule dans + sieurs cellules d'une même colonne
Y-a-t-il une façon de créer la formule sans que je n'aie à aller changer la
rangée à chaque nouvelle cellule
exemple je vais aller chercher rangée 9 ensuite rangée 10,.....

--
Billy

4 réponses

LSteph
Bonjour,

Sers toi d'index et equiv plutot que rechercheh

Voir aide sur ces fonctions.
Exemples sur ce forum et tuto sur excelabo.

http://www.excelabo.net/excel/pap-indexequiv.php

--
lSteph

Billylaroche a écrit :
Bonjour
je crée une formule pour une recherche horizontale mais je voudrais copier
cette formule dans + sieurs cellules d'une même colonne
Y-a-t-il une façon de créer la formule sans que je n'aie à aller changer la
rangée à chaque nouvelle cellule
exemple je vais aller chercher rangée 9 ensuite rangée 10,.....

Frédéric S.
On 11 nov, 22:53, Billylaroche
wrote:
Bonjour
je crée une formule pour une recherche horizontale mais je voudrais cop ier
cette formule dans + sieurs cellules d'une même colonne
Y-a-t-il une façon de créer la formule sans que je n'aie à aller ch anger la
rangée à chaque nouvelle cellule
exemple je vais aller chercher rangée 9 ensuite rangée 10,.....

--
Billy

tu peux utiliser l'adressage relatif qui s'auto-applique à l'occasion
d'un copier coller sur un ensemble de cellules ( horizontal ou
vertical)
exemple d'adressage relatif: A2¡+B1. Adressage absolu: A2= $A$1+$B$1

en fonction de la recopie que tu veux faire tu appliques le $ ou non.

bye
Billylaroche
Merci beaucoup de votre aide :) C'est super!
--
Billy

"Frédéric S." wrote:

On 11 nov, 22:53, Billylaroche
wrote:
> Bonjour
> je crée une formule pour une recherche horizontale mais je voudrais copier
> cette formule dans + sieurs cellules d'une même colonne
> Y-a-t-il une façon de créer la formule sans que je n'aie à aller changer la
> rangée à chaque nouvelle cellule
> exemple je vais aller chercher rangée 9 ensuite rangée 10,.....
>
> --
> Billy

tu peux utiliser l'adressage relatif qui s'auto-applique à l'occasion
d'un copier coller sur un ensemble de cellules ( horizontal ou
vertical)
exemple d'adressage relatif: A2¡+B1. Adressage absolu: A2= $A$1+$B$1

en fonction de la recopie que tu veux faire tu appliques le $ ou non.

bye

Billylaroche
J'essaie cela! Merci beaucoup!
--
Billy

"LSteph" wrote:

Bonjour,

Sers toi d'index et equiv plutot que rechercheh

Voir aide sur ces fonctions.
Exemples sur ce forum et tuto sur excelabo.

http://www.excelabo.net/excel/pap-indexequiv.php

--
lSteph

Billylaroche a écrit :
> Bonjour
> je crée une formule pour une recherche horizontale mais je voudrais copier
> cette formule dans + sieurs cellules d'une même colonne
> Y-a-t-il une façon de créer la formule sans que je n'aie à aller changer la
> rangée à chaque nouvelle cellule
> exemple je vais aller chercher rangée 9 ensuite rangée 10,.....
>