Recherche Impedance Acoustique de l'enceinte Infinity ....

16 réponses
Gerard
Bonjour,

Je suis à la recherche de la valeur de l'impédance acoustique de
l'enceinte centrale Infinity Kappa Video Series II

(8 ou 6 ohms ?)

Merci d'avance pour l'info

--
Gérard

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
Gerard a écrit:

Je suis à la recherche de la valeur de l'impédance acoustique de
l'enceinte centrale Infinity Kappa Video Series II

Quelle importance ???

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Franck CAREDDU
Google est ton ami...

http://www.infinitysystems.com/homeaudio/product_detail.aspx?Prod=IF60007&cat=&sType=#SPECS

PRODUCT SPECIFICATIONS

Frequency Response: 90Hz - 35kHz (+/-2dB)
Crossover Frequency(ies): 4kHz
Recommended Power Amplifier Range: 25 - 150 watts, RMS
Sensitivity: 89dB (2.83 volts/1 meter)
Nominal Impedance: Compatible with 8 ohms
Woofer: 5.25" IMG with magnetic shielding
Tweeter: EMIT - R with magnetic shielding

A priori 8 ohms donc....

Cordialement

FC

"Gerard" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis à la recherche de la valeur de l'impédance acoustique de
l'enceinte centrale Infinity Kappa Video Series II

(8 ou 6 ohms ?)

Merci d'avance pour l'info

--
Gérard

Gerard
On Sat, 27 Dec 2003 11:15:46 +0100, "Franck CAREDDU"
wrote:

Google est ton ami...

J'ai vraiment honte de ne pas avoir trouvé, d'autant plus que Google
est aussi mon meilleur ami depuis TRES longtemps ;-)

En fait j'ai cherché dans la rubrique Product alors qu'il fallait voir
Product support où on trouve a priori tous les équipements, y compris
ceux qui ne sont plus fabriqués.

Merci encore

--
Gérard

http://www.infinitysystems.com/homeaudio/product_detail.aspx?Prod=IF60007&cat=&sType=#SPECS

Gerard
On Sat, 27 Dec 2003 07:19:26 GMT, Jean-Pierre Roche
wrote:

Gerard a écrit:

Je suis à la recherche de la valeur de l'impédance acoustique de
l'enceinte centrale Infinity Kappa Video Series II

Quelle importance ???

Les amplis, ou au moins celui que j'ai acquis récemment pour faire
évoluer mon installation en 7.1 (Yamaha RXV x400) prévoit une
adaptation en 6 ou 8 ohms, suivant l'impédance nominale des enceintes.

Peut être quelques infos utiles sur ce sujet à cette adresse

http://www.aevas-sono.com/technique.html

Cordialement

--
Gérard
Jean-Pierre Roche
Gerard a écrit:

Les amplis, ou au moins celui que j'ai acquis récemment pour faire
évoluer mon installation en 7.1 (Yamaha RXV x400) prévoit une
adaptation en 6 ou 8 ohms, suivant l'impédance nominale des enceintes.

Il serait intéressant de savoir sur quel paramètre joue
cette adaptation... A priori je n'en vois pas d'utile !
Si ça ne fait que commuter un enroulement du transfo d'alim,
pas certain que le bon choix soit celui auquel vous pensez...

http://www.aevas-sono.com/technique.html

Ce ne sont que des infos très basiques... Et même erronées
sur nombre de points.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Jean-Pierre Farine
Jean-Pierre Roche wrote:
Gerard a écrit:

Je suis à la recherche de la valeur de l'impédance acoustique de
l'enceinte centrale Infinity Kappa Video Series II

Quelle importance ???

Certaines (anciennes) enceintes d'Infinity descendaient en dessous de 4
Ohms (jusque vers 2 Ohms), ce que ne goûtent pas du tout certains amplis
qui fument ou déclenchent. Pioneer par exemple, même sur ses certifiés
THX nnn qui devraient pouvoir sans autre accepter des enceintes de 4
Ohms recommande de ne pas descendre en dessous de 6 Ohms. Il suffit
aussi de lire des tests sérieux pour se rendre compte qu'il existe,
surtout ceux à plus de deux canaux (5,6,7), des amplis qui ne sont pas
du tout content d'avoir des charges < 6-8 Ohms.
Jean-Pierre
Jean-Pierre Farine
Jean-Pierre Roche wrote:
Gerard a écrit:

Les amplis, ou au moins celui que j'ai acquis récemment pour faire
évoluer mon installation en 7.1 (Yamaha RXV x400) prévoit une
adaptation en 6 ou 8 ohms, suivant l'impédance nominale des
enceintes.

Il serait intéressant de savoir sur quel paramètre joue
cette adaptation... A priori je n'en vois pas d'utile !
Si ça ne fait que commuter un enroulement du transfo d'alim,

Trés peu probable.

pas certain que le bon choix soit celui auquel vous pensez...

Les fabricants ne donnent, à ma connaissance, pas d'infos à ce sujet.
D'après certains test de la revue allemande Audio et d'Audiovision, il
semblerait que la position 6 Ohms limite le courant, car avec des
impédances basses des enceintes celui-ci pourrait devenir trop élevé
pour l'alimentation et pour les étages de sortie. D'après leurs test on
peut cependant, pour des amplis de moyenne à haut de gamme, sans autre
laisser le commutateur sur la position 8 Ohms. Cette position permet de
délivrer une puissance plus élevée à des enceintes de <6 Ohms que la
position 8 Ohms.

Jean-Pierre
Jean-Pierre Roche
Jean-Pierre Farine a écrit:

Certaines (anciennes) enceintes d'Infinity descendaient en dessous de 4
Ohms (jusque vers 2 Ohms), ce que ne goûtent pas du tout certains amplis
qui fument ou déclenchent. Pioneer par exemple, même sur ses certifiés
THX nnn qui devraient pouvoir sans autre accepter des enceintes de 4
Ohms recommande de ne pas descendre en dessous de 6 Ohms. Il suffit
aussi de lire des tests sérieux pour se rendre compte qu'il existe,
surtout ceux à plus de deux canaux (5,6,7), des amplis qui ne sont pas
du tout content d'avoir des charges < 6-8 Ohms.

Peut-être mais ce n'est pas avec une valeur d'impédance
nominale qu'on est renseigné...
D'ailleurs à part en essayant il est difficile de savoir ce
qui va se passer réellement.
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Jean-Pierre Roche
Jean-Pierre Farine a écrit:

Il serait intéressant de savoir sur quel paramètre joue
cette adaptation... A priori je n'en vois pas d'utile !
Si ça ne fait que commuter un enroulement du transfo d'alim,

Trés peu probable.

Ca existe ! Ou existait.

Les fabricants ne donnent, à ma connaissance, pas d'infos à ce sujet.
D'après certains test de la revue allemande Audio et d'Audiovision, il
semblerait que la position 6 Ohms limite le courant, car avec des
impédances basses des enceintes celui-ci pourrait devenir trop élevé
pour l'alimentation et pour les étages de sortie. D'après leurs test on
peut cependant, pour des amplis de moyenne à haut de gamme, sans autre
laisser le commutateur sur la position 8 Ohms. Cette position permet de
délivrer une puissance plus élevée à des enceintes de <6 Ohms que la
position 8 Ohms.

Je doute fortement de la commutation de protection en
courant : il faudrait intervenir directement sur les étages
de sortie. Un peu harsardeux s'il s'agit d'une commande externe.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Jean-Pierre Farine
Jean-Pierre Roche wrote:

Je doute fortement de la commutation de protection en
courant : il faudrait intervenir directement sur les étages
de sortie. Un peu harsardeux s'il s'agit d'une commande externe.

Il ne s'agit bien évidemment pas d'un commutateur "hard"!
On agit par l'intermédiaire du logiciel sur l'électronique de l'ampli!
Les mesures des revues citées montrent que le courant maximum est plus
faible en position 6 Ohms.

Jean-Pierre
1 2