recherche à l'intérieur d'une fourchette de données

gog
Question de la part d'un novice...

Dans deux colonnes, j'ai une fourchette de valeurs;
par exemple
100 à 150
150 à 200
250 à 300
etc

je cheche la valeur 158...

merci pour votre aide !

Caetera
> Dans deux colonnes, j'ai une fourchette de valeurs;
> [...]

************************

Pas très claire la question...
* Les bornes ne doivent pas être communes
* On cherche le + proche au-dessus ou au-dessous (au cas ou la valeur exacte
n'est pas trouvée) ?

Avec le + proche au-dessus :
(plage nommée, 158 en E2 et matricielle)

=MIN(SI(plage>â;plage))

Exemple :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijIanEZTn.xls

Etc
LSteph
Bonjour,

Tes cellules préfèreront des valeurs plutôt que des fourchettes
exemple en A2:A10
0
100
150
200
250
300

puis si tu utilises la formule RechercheV sert toi du dernier
parametre* pour le type de recherche
selon la valeur proche souhaitée.
*(tout est dans l'aide sur cette fonction)

Cordialement.

--
lSteph

On 20024 sep, 03:30, gog wrote:
[...]

Caetera
>Tes cellules préfèreront des valeurs plutôt que des fourchettes
> [...]

La question étant :
"....Dans deux colonnes, ..."

la plage "A2:A10" ne me semble pas une réponse adaptée

Etc
LSteph
Et bien si, très précisément, il me paraît nettement plus efficace de
mettre cela dans une seule!

:-P

On 24 sep, 09:39, "Caetera" <EtiennePloufCahé@wanadoo.fr> wrote:
> [...]

La question étant :
"....Dans deux colonnes, ..."

la plage "A2:A10" ne me semble pas une réponse adaptée

garnote
Ave,

Pas sûr de comprendre ce que tu veux vraiment obtenir.
Alors je suppose que :
1)
A1: 100 , B1: 150
A2: 150 , B2: 200
A8: 450 , B8: 500
sont les bornes de tes intervalles fermés à gauche
et ouverts à droite : [100,150[ , ... , [450,500[.
2) la valeur cherchée est en E1.
3) tu veux connaître le numéro de l'intervalle dans lequel
se trouve la valeur entrée en E1.
Si ma supposition est proche de la vérité ;-), essaie cette formule :
="Intervalle " & EQUIV(1;(A1:A8<=$E$1)*($E$1<B1:B8);0)
(à valider par Ctrl+Maj+Entrée)

Serge

"gog" a écrit dans le message de news:

[...]

gog
grand merci pour vos réponses, je pense bien pouvoir me débrouiller avec ce
que vous m'avez fourni comme informations.
je vous suis reconnaissant

gog