recherche le symbole logique d'appartenance sur word

9 réponses
nico.rpz
bonjour, je recherche les symboles logiques d'appartenance et de
non-appartenance, car ils ne sont pas dans le liste des caractères spéciaux
de ma version de word. Où puis-je les trouver?

merci

9 réponses

AB
Bonjour,
dans l'éditeur d'équations
AB

"nico.rpz" a écrit dans le message de
news:
bonjour, je recherche les symboles logiques d'appartenance et de
non-appartenance, car ils ne sont pas dans le liste des caractères
spéciaux
de ma version de word. Où puis-je les trouver?

merci

nico.rpz
ok, pouvez-vous m'indiquer où se trouve l'éditeur d'équations, je ne connais
pas ctte fonction?

merci

Bonjour,
dans l'éditeur d'équations
AB

"nico.rpz" a écrit dans le message de
news:
bonjour, je recherche les symboles logiques d'appartenance et de
non-appartenance, car ils ne sont pas dans le liste des caractères
spéciaux
de ma version de word. Où puis-je les trouver?

merci

Jacques
Dans le message news:,
nico.rpz a écrit:

bonjour, je recherche les symboles logiques d'appartenance et de
non-appartenance, car ils ne sont pas dans le liste des caractères
spéciaux de ma version de word. Où puis-je les trouver?

Bonjour,

merci
Ces caractères me semblent dans la police symbol il suffit peut-être de

l'installer si elle n'est pas dans la liste. Une alternative à l'édteur
d'équation est alors soit insertion caractère en prenant la bonne police
soit insertion champ / symbol sans oublier de cocher la case symbol.ni
d'indiquer la bonne police. J'indique les 2 chemins, l'un ou l'autre étant
évidemment plus pratique en fonction du résultat recherché.

A+

Jacques

jojolapin
"nico.rpz" a écrit dans le message de
news:

ok, pouvez-vous m'indiquer où se trouve l'éditeur d'équations, je ne
connais
pas ctte fonction?

merci

Bonjour,
dans l'éditeur d'équations
AB

Encore faut_il que l'éditeur soit installé!!

sinon insertion objet Editeur équation
a+

etiab
bonjour, je recherche les symboles logiques d'appartenance et de
non-appartenance, car ils ne sont pas dans le liste des caractères
spéciaux de ma version de word. Où puis-je les trouver?

Menu Insertion, Objet, Caractères spéciaux, onglet Symboles, police
Symbol.
Vous y trouverez aussi d'autres symboles mathématiques. C'est moins
lourd que l'Editeur d'équations.

merci

De rien.

--
François

Adresse invalide. Pour me joindre => http://cerbermail.com/?qtakkgEnQi

bayosky
et oui,
Vous y trouverez aussi d'autres symboles mathématiques. C'est moins
lourd que l'Editeur d'équations.

...

et en plus au moment de l'insertion, on peut dans cette boite de
dialogue, décider d'associer ce caractère à un raccourci clavier (
enregistrement de l'info dans le document courant ou dans tout les
documents ( normal.dot bien sûr)) pour l'avoir dispo de façon
définitive... C'est de loin la méthode la plus souple.
Pour ma part, j'ai un flopée de trucs accessibles ainsi ( alphabet
grec , symboles mathématiques divers, macros particulières, etc ... )

HB

etiab
et oui,
Vous y trouverez aussi d'autres symboles mathématiques. C'est moins
lourd que l'Editeur d'équations.

...

et en plus au moment de l'insertion, on peut dans cette boite de
dialogue, décider d'associer ce caractère à un raccourci clavier (
enregistrement de l'info dans le document courant ou dans tout les
documents ( normal.dot bien sûr)) pour l'avoir dispo de façon
définitive... C'est de loin la méthode la plus souple.
Pour ma part, j'ai un flopée de trucs accessibles ainsi ( alphabet
grec , symboles mathématiques divers, macros particulières, etc ... )

HB

Oui, ceci dit la police symbol est limitée dès que je m'attaque à des
textes purement scientifiques (fractions, intégrales, matrices etc.).
L'Editeur est alors une possibilité.

--
François

Adresse invalide. Pour me joindre => http://cerbermail.com/?qtakkgEnQi

bayosky
re,

Oui, ceci dit la police symbol est limitée dès que je m'attaque à
des textes purement scientifiques (fractions, intégrales, matrices
etc.). L'Editeur est alors une possibilité.

Pour ma part je préfère les codes de champs EQ, on peut faire beaucoup
de choses et c'est beaucoup plus stable que l'éditeur d'équation...
En revanche pour des choses plus complexes ... oublie Word et passe à
LaTeX :o)

HB

etiab

En revanche pour des choses plus complexes ... oublie Word et passe à
LaTeX :o)

Je pratique ;-)
On peut même se passer de la totalité de Word pour LaTeX

--
François

Adresse invalide. Pour me joindre => http://cerbermail.com/?qtakkgEnQi