[Recherche] Liste textuelle des fichiers du finder

danrob
Afin de réorganiser mes disques je cherche un logiciel qui produit une
liste des fichiers et dossiers d'un dossier.
Chaque ligne doit donner le nom et la taille avec ou sans la structure
(décalage par tab).
Et si possible le choix de la profondeur de l'arborescence.

J'en avais un sous classic mais rien trouvé de semblable sous X.

Merci.

Le Moustique
Le 09/12/11 17:45, Daniel Robillard a écrit :
[...]

Essaie Folderlister :
<
http://www.downloadplex.com/Mac/System-Utilities/Other/folder-lister-for- mac_259587.html>

--
/) Le Moustique
-:oo=
benoit
Daniel Robillard wrote:

[...]

La réponse va être une ligne de commande je parie ;)

Genre « ls -lF » ce qui peut donner après un léger nettoyage :

total 13614120
benoit staff 714 9 nov 23:47 Images à trier/
benoit staff 1397390481 22 nov 16:23 Batman - The Dark Knight.m4v
benoit staff 170 8 déc 00:05 EyeTV Archive/
benoit staff 884 11 oct 20:55 Films de Jules/
benoit staff 136 25 sep 15:42 Import Films Canon S95/
benoit staff 1336439531 23 nov 00:35 La Neuvième Porte.m4v
benoit staff 1317530329 4 nov 23:33 Le Bras de la Vengeance.m4v
benoit staff 1458371518 5 nov 19:32 Pour quelques dollars de plus.m4v
benoit staff 1305946107 4 nov 16:46 Sleepy Hollow.m4v
benoit staff 154723581 8 jan 2010 The Coin Trick that Fooled
Einstein - Scam School.mp4

Tu peux importer dans un tableur et ensuite faire ce que tu veux. Tu
peux aussi afficher en kB pour y voir plus clair dans les tailles de
fichiers.

sebastienmarty
Daniel Robillard wrote:

[...]

Le Finder en mode liste ?

--
[SbM]
benoit
Benoit wrote:

Daniel Robillard wrote:

> [...]

Tu peux importer dans un tableur et ensuite faire ce que tu veux. Tu
peux aussi afficher en kB pour y voir plus clair dans les tailles de

Pour les tabs, une liste récupérée avec ls offre des colonnes de
largeur constante, tu peux donc importer dans Excel & Co en mettant des
séparateurs où tu le souhaites, genre 28e caractère-35e...

gilbert.olivier
Daniel Robillard wrote:

[...]

PrintFinder
<http://www.macupdate.com/app/mac/16935/printfinder>

Merci.

--
Gilbert
danrob
Gilbert OLIVIER wrote:

PrintFinder
<http://www.macupdate.com/app/mac/16935/printfinder>

Je l'avais trouvé mais il bug au lancement et n'est plus suivi.
danrob
Benoit wrote:

La réponse va être une ligne de commande je parie ;)

J'y pensai, mais je ne suis pas à l'aise avec ça.
Il me faudrait un peu plus d'aide sur la commande et je pourrai
l'inclure dans un Applescript.
danrob
Le Moustique wrote:

<http://www.downloadplex.com/Mac/System-Utilities/Other/folder-lister-fo
r-mac_259587.html>

Bon début mais ne donne pas la taille.
blanc
Daniel Robillard wrote:

J'y pensai, mais je ne suis pas à l'aise avec ça.
Il me faudrait un peu plus d'aide sur la commande et je pourrai
l'inclure dans un Applescript.

ls -lFh
-l = format long
-F = insère un pseudo suffixe après le nom pour préciser le type du
fichier
-h = format humain

autres options : voir la commande man ls

pour ne garder que le nom et la taille (et séparer par tab), il faudrait
enchainer par un tube vers une commande permettant de ne conserver que
les champs correspondant, genre awk ou cut

Et si possible le choix de la profondeur de l'arborescence.

Je ne comprends pas bien, mais si c'est que tu veux que la commande
descende hierarchiquement dans l'arborescence, alors il faut rajouter
l'option -R dans ta commande ls :

ls -lFhR

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
benoit
Daniel Robillard wrote:

Benoit wrote:

> La réponse va être une ligne de commande je parie ;)

J'y pensai, mais je ne suis pas à l'aise avec ça.
Il me faudrait un peu plus d'aide sur la commande et je pourrai
l'inclure dans un Applescript.

Je suis sûr qu'il y a ici un quelqu'un capable de te guider pour
faire un script qui te propose de choisir un dossier et de générer, via
une ls, la liste du contenu du dossier avec la taille des éléments.

Sujet adapté en conséquence ;)