Recherche logiciel audio

4 réponses
JMH
Bonjour

Je ne sais pas trop où poser ma question.

J'ai un enregistreur à bande, j'aimerai pouvoir lire ces bandes et les
transférer en mp3 sur mon ordi.
Quel logiciel?
Je cherche un logiciel qui est capable de séparer les divers morceau
enregistré?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jean-Michel H.

4 réponses

Sundowne
JMH wrote:
Bonjour

Je ne sais pas trop où poser ma question.

J'ai un enregistreur à bande, j'aimerai pouvoir lire ces bandes et
les transférer en mp3 sur mon ordi.
Quel logiciel?
Je cherche un logiciel qui est capable de séparer les divers morceau
enregistré?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jean-Michel H.

'Jour
J'imagine que "les bandes" en question sont des bandes magnétiques ou
des K7 que tu écris et lis avec un magnétophone ? (cela va peut être sans
dire, mais cela va mieux en le disant !)
J'utilise pour ce genre de travail Clean (qui permet de récupérer disques
vynil, K7 , Radio , de traiter le signal et de graver les morceaux sur CD en
wav ou MP3 .Tu le trouve en version 3 chez MicroApplication sous le doux nom
de "CD Audio Studio" en version 3 (sans mp3 , mais Lame est disponible
librement ...) ou chez Steinberg en version 5.
@+

JMH
"Sundowne" a écrit dans le message de
news:u%
JMH wrote:
Bonjour

Je ne sais pas trop où poser ma question.

J'ai un enregistreur à bande, j'aimerai pouvoir lire ces bandes et
les transférer en mp3 sur mon ordi.
Quel logiciel?
Je cherche un logiciel qui est capable de séparer les divers morceau
enregistré?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jean-Michel H.

'Jour
J'imagine que "les bandes" en question sont des bandes magnétiques
ou

des K7 que tu écris et lis avec un magnétophone ? (cela va peut être
sans

dire, mais cela va mieux en le disant !)
J'utilise pour ce genre de travail Clean (qui permet de récupérer
disques

vynil, K7 , Radio , de traiter le signal et de graver les morceaux sur
CD en

wav ou MP3 .Tu le trouve en version 3 chez MicroApplication sous le doux
nom

de "CD Audio Studio" en version 3 (sans mp3 , mais Lame est disponible
librement ...) ou chez Steinberg en version 5.
@+

Merci pour ta réponse.

Désolé pour le manque de précision, c'est effectivement un enregistreur à
bandes magnétiques(magnétophone)

Je vais aller voir ce logiciel.

Vye

Sundowne
JMH wrote:
Je vais aller voir ce logiciel.

Vye

'jour
Quelques détails à la relecture de mon message
- La version de Microap a, en option , le codage en mp3, mais payant
;-).
- Tous deux font l'enregistrement, le traitement et le découpage des
morceaux.
- Leur prise en main est très facile

Pour ma part , j'ai le logiciel de MicroAp, que j'utilise pour passer de
très vieux 78tours sur CD. Je fais le codage en mp3 avec Lame, pour autant
que j'en ai besoin ;-) : Je préfére écouter mes CD sur une platine de salon.
A noter que le nettoyage des enregistrements de vieux vynils est long et
demande beaucoup d'oreille. Mais le résultat est bon.
@+

Kayak
JMH a exprimé avec précision :
Bonjour

Je ne sais pas trop où poser ma question.

J'ai un enregistreur à bande, j'aimerai pouvoir lire ces bandes et les
transférer en mp3 sur mon ordi.
Quel logiciel?
Je cherche un logiciel qui est capable de séparer les divers morceau
enregistré?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jean-Michel H.

Magix audio Cleanic Deluxe n'est pas mal non plus.
Quelques connaissances techniques de base sur le traitement du sont la
bienvenue son pour en exploiter toutes les finesses, mais c'est pas
indispensable car le logiciel possède un assistant rédhibitoire.

--
Quand on ne sait pas vaut mieux rester silencieux et passer pour un
idiot que de parler et lever tous les doutes (Mark Twain)