Recherche logiciel de Controle Parental

Le
ghost
Bonjour à tous

Je sais que cette question à déjà du être posé un grand nombre de fois,
mais j'ai grand besoin de votre aide.
Voilà, je recherche un logiciel de Contrôle Parental
de préférence gratuit (ou payant)
mais très simple d'utilisation et bien entendu avec quand même un
minimum d'efficacité.

Je vous remercie tous pour vos réponses et vous souhaite
une très bonne année.
Ludovic
Le #18249441
Celui qui reste le plus efficace est encore le contrôle parental
de MSN. Maintenant, il ne faut pas se leurrer : Avec un CD live,
entre autre, tes enfants feront ce qu'ils veulent.

Certes, il y a la possibilité de bloquer le boot sur support amovible,
mais il faut penser à supprimer également les touches Fx qui
permettraient de booter en mode sans échec.
La liste n'est pas exhaustive...

Pour ma part j'ai opté pour un routeur disposant de fonctionnalités
de filtrage d'adresses internet. C'est plus difficilement contournable
à condition que le routeur ne soit pas accessible physiquement...

A+
Ludovic.
Ludovic - F5PBG
Le #18249431

[...]

Thumain Th.
Le #18252021
Le Mon, 29 Dec 2008 21:35:11 +0100, ghost
[...]

Grand débat...

En ne restant QUE sur le plan technique
Que veux tu contrôler?
.l'accès à certains sites
.L'usage de certains logiciels
.Les temps et heures d'utilisation

Nous avons utilisé kidsadmin (payant) avec uniquement les fonctions de
contrôle de temps , il
a correctement fait son boulot.

--
TT
ghost

Thumain Th. a écrit :
[...]

Le #18255421
Le Tue, 30 Dec 2008 17:50:45 +0100, ghost

Thumain Th. a écrit :
Le Mon, 29 Dec 2008 21:35:11 +0100, ghost écrit:

[...]

Toujours en restant sur le plan technique:
Kidsadmin a trois catégories d'utilisateurs en fonction de l'âge:
.pour les plus jeunes , est utilisée une liste blanche (seuls les sites de
la liste sont autorisés)
.pour les un peu plus âgés , il y a une liste noire (sites interdits)
.pour les autres on peut faire ce que l'on veut.

Hors sujet technique:pour ce qui nous concerne , nous avons expliqué et
montré les risques des sites ,
expliqué les choses qui ne devaient pas être faites , expliqué , ... mais
utilisé uniquement les outils de
gestion du temps.

--
TT
ghost

Thumain Th. a écrit :
[...]

jp
je vais paraitre vieux jeu et démago mais tant pis :
au lieu de demander à un contrôle parental d'empécher les enfants d'aller
voir ce qu'ils veulent (ce qu'il feront chez vous ou ailleurs)... il me
parait bien plus efficace de leur parler !
inutile donc d'invoquer les faiblesses des outils de controle parental.
Celà dit, s'il s'agit d'éviter à un enfant de se retrouver sur des pages
porno ou autre, ce test: http://www.aig-filtra.org/web/resultats.aspx?nav=3
vous permettra de trouver les meilleurs produits. Personnellement, j'ai
testé Parental Filter et il est parfait sur un WinXP. Sous Vista, le
contrôle intégré est très efficace aussi.
bonne journée
JP

"Ludovic - F5PBG" news:

[...]

Antoine
Le #18385431
Generation NT vient de publier un test sur le sujet:
http://www.generation-nt.com/test-parental-filter-controle-parental-filtrag e-internet-contenu-actualite-206421.html
Apparemment, ils ont trouvé aussi leur bonheur avec Parental Filter 2
(qui est aussi numéro du test Filtra d'ailleurs..)
je pense que tu devrais l'essayer...
à +
Antoine

On 30 déc 2008, 07:28, Ludovic - F5PBG
wrote:
> [...]

de filtrage d'adresses internet. C'est plus difficilement contournable
à condition que le routeur ne soit pas accessible physiquement...

Pierre
Le #18419061
ghost a pensé très fort :

Thumain Th. a écrit :
[...]

Si c'est juste pour bloquer l'accès à certains sites, utilise plutot un
fichier hosts avec un soft qui te permet de le gerer ;-)
par exemple ceux ci du site de Malekal
http://www.malekal.com/tutorial_HOSTS_Manager.php

* Vous pouvez télécharger sur ce site des fichiers HOSTS filtrant :
http://rlwpx.free.fr/WPFF/hosts.htm (merci à delkerik pour le lien :) )

* Le fichier HOSTS de mvps.org :
http://www.mvps.org/winhelp2002/hosts.txt