Recherche logiciel de génération de fichiers

fx
Boonjour,

=C0 des fins de tests, j'ai besoin de cr=E9er un trentaine de gigas
de fichiers disparates, de pr=E9f=E9rence dans un arborescence de
r=E9pertoire, et non pas tous au m=EAme niveau.

Quelqu'un aurait-il un nom de logiciel =E0 me proposer? Mes plong=E9es
Google-ienne ne m'ont rien ramen=E9 d'adapt=E9 jusq'ici.

Merci d'avance.

-- fx
In the 60's, people took acid to make the world appear weird. Now the
world is weird and people take Prozac to make it appear normal.

Le Gaulois

Boonjour,

À des fins de tests, j'ai besoin de créer un trentaine de gigas
de fichiers disparates, de préférence dans un arborescence de
répertoire, et non pas tous au même niveau.

Quelqu'un aurait-il un nom de logiciel à me proposer? Mes plongées
Google-ienne ne m'ont rien ramené d'adapté jusq'ici.

Bonjour,

Si j'ai besoin de générer des fichiers de contenu quelconque,
je fais :

dd if=/dev/zero of=fichier1 bs=8k count00
pour générer un fichier nommé "fichier1"
rempli de zéros, et de taille 8000 Ko (bs * count)

ou

dd if=/dev/random of=fichier2 bs=8k countP0
pour générer un fichier rempli d'octets aléatoires

ça marche sous Unix (n'importe lequel) ou sous Windows si
on a installé Cygwin.

fx
Le Gaulois wrote:

[...]

Effectivement, mais en l'occurence j'ai besoin de générer
une arborescence complète, quelquechose de similaire à un
serveur de fichiers avec des tonnes de trucs dans tous les
coins. Avec du temps, on pourrait imaginer de faire un
script qui génèrerait via dd des fichiers random et créerait
des répertoires.... mais le temps manque donc j'aimerai
un truc tout fait, genre ce qui peux servir pour des tests de
performances de backups par exemple.

Et - mea culpa -, j'ai oublié de préciser un environnement
Windows.

Merci!

-- fx

rene-marc
Le Gaulois :

dd if=/dev/zero of=fichier1 bs=8k count00

dd if=/dev/random of=fichier2 bs=8k countP0

Le problème, c'est que les fichiers générés par /dev/zero sont
totalement compressibles et que les fichiers générés par /dev/random ne
le sont quasiment pas, ce qui n'est pas représentatifs d'un
environnement normal, donc pour des tests de sauvegarde, ce n'est pas
terrible.

La seule solution que j'ai trouvé, c'est de recopier l'arborescence du
serveur de fichiers de ma boite sur mes machines de tests, mais c'est
pas possible partout :)

fx
rene-marc wrote:

Le Gaulois :

[...]

Tu m'envoies une bande, je te laisse choisir le format ;-)

-- fx

Emmanuel Florac
Le Tue, 13 Jul 2004 14:38:32 +0200, fx a écrit :

Et - mea culpa -, j'ai oublié de préciser un environnement
Windows.

Et télécharger quelques sites web avec un aspirateur, ça ne le ferait
pas? Tu aurais une arborescence, avec dedans des fichiers textes
(compressibles) et des images (imcompressibles)...

--
on passe la moitié de son temps à refaire ce que l'on n'a pas eu le
temps de faire correctement.

fx
Emmanuel Florac wrote:

[...]

Idée originale. Résultat non prédictible mais mieux que rien. Je
continue à me demander ce qu'ils utilisent comme données de tests les
testeurs de magazine lorsqu'il nous pondent des tests LTO vs. SDLT.

Merci!

-- fx