Recherche logiciel de gestion de lumières (spectacle)

4 réponses
Aurelien
Salut,

Alors voilà, j'ai une demande ultra-particulière, et je suis quasiment
certain que ce que je demande n'existe pas, mais à tout hasard.

Je cherche un logiciel qui fait de la gestion de lumières de spectacles.
il s'agit d'un logiciel qui contrôlerait, via un module USB et un câble
DMX allant aux blocs de puissance, les patchs électriques d'une
implantation lumières, ainsi que les différentes, scènes, etc.

Si quelqu'un a déjà vu passer ça, je suis preneur.

Merci bien.

A plus tard.

--
==============================
ORL /// AMMD Booking (www.ammd.net)
° Sebkha-Chott (www.sebkhachott.net - Ohreland [FR]) - next touring period: 04-06/2008
° Unexpect (www.unexpect.com - Montréal [CA]) - Europe tour w/ Sebkha-Chott period: 09-12/2008
° La Muette (www.myspace.com/muette - Paris [FR]) - next touring period: 03-05/2008
° Mel-P (http://melpmusic.websanslimit.net - Le Mans [FR]) - next touring period: 01-04/2008
Phone: +33 (0)95 234 72 48

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

didier gaumet
On Thu, 13 Mar 2008 17:25:29 +0100, Aurelien wrote:

[...]
Je cherche un logiciel qui fait de la gestion de lumières de spectacles.
il s'agit d'un logiciel qui contrôlerait, via un module USB et un câble
DMX allant aux blocs de puissance, les patchs électriques d'une
implantation lumières, ainsi que les différentes, scènes, etc.

[...]

Un recherche de "dmx" sur Sourceforge.net renvoie 27 réponses (tous OS
confondus):
http://sourceforge.net/search/?words=dmx&sort=score&sortdirÞsc&offset=0&type_of_search=soft&pmode=0

En ne parcourant que la moitié de la liste, j'en ai déjà trouvé trois
sous Linux qui pourraient éventuellement convenir: Q Light Controller, MMS,
Light Up X ...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Aurelien
On Thu, Mar 13, 2008 at 07:17:13PM +0000, didier gaumet wrote :
On Thu, 13 Mar 2008 17:25:29 +0100, Aurelien wrote:

[...]
> Je cherche un logiciel qui fait de la gestion de lumières de spectacles.
> il s'agit d'un logiciel qui contrôlerait, via un module USB et un câble
> DMX allant aux blocs de puissance, les patchs électriques d'une
> implantation lumières, ainsi que les différentes, scènes, etc.
[...]

Un recherche de "dmx" sur Sourceforge.net renvoie 27 réponses (tous OS
confondus):
http://sourceforge.net/search/?words=dmx&sort=score&sortdirÞsc&offset=0&type_of_search=soft&pmode=0

En ne parcourant que la moitié de la liste, j'en ai déjà trouvé trois
sous Linux qui pourraient éventuellement convenir: Q Light Controller, MMS,
Light Up X ...

OK, merci beaucoup. Je n'ai pas pensé à faire une recherche sur DMX,
j'étais directement parti sur des mots-clef du domaine du spectacle.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
didier gaumet
On Fri, 14 Mar 2008 09:07:12 +0100, Aurelien wrote:

OK, merci beaucoup. Je n'ai pas pensé à faire une recherche sur DMX,
j'étais directement parti sur des mots-clef du domaine du spectacle.

Par curiosité, reviens nous dire si tu as trouvé un (ou plusieurs) logiciel
intéressant et fonctionnel.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Aurelien
On Fri, Mar 14, 2008 at 09:25:12AM +0000, didier gaumet wrote :
On Fri, 14 Mar 2008 09:07:12 +0100, Aurelien wrote:

> OK, merci beaucoup. Je n'ai pas pensé à faire une recherche sur DMX,
> j'étais directement parti sur des mots-clef du domaine du spectacle.

Par curiosité, reviens nous dire si tu as trouvé un (ou plusieurs) logiciel
intéressant et fonctionnel.

Je vais déjà regarder du côté du module, grâce au lien que m'a donné
Jean-François :
http://www.anyma.ch/research/udmx/
et du coup, regarder les paquets qui sont filés avec. Enfin, je vous
tiens au courant par la suite.
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de musiciens/comédiens dans la liste,
mais cette approche est carrément révolutionnaire, et si ça fonctionne
en libre, il y a moyen que beaucoup de compagnies/salles soient
intéressées !

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact