Recherche logiciel

usep
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel ou d'une méthode qui permettrait,
par exemple à des élèves d'une classe, d'avoir un lot de n images
'empilées' et de faire varier, par curseur, la transparence de chacune
des images.
Le cas concret serait celui d'une ville (donc image_1: plan actuel de la
ville), avec diverses autres images (plans à travers les époques): en
jouant avec les curseurs, on joue sur les transparences pour faire
apparaître certaines différences ou similitudes (fortifications, noms
des rues, rues nouvelles, etc).
Bien sûr avec Gimp et des calques, c'est faisable... mais pas à la
portée de tous et le but est d'avoir une méthode sans risque de
modification des données.

Merci de vos idées et retour d'expériences.

Nicolas George
usep , dans le message
<4f8bd514$0$21469$, a écrit :
[...]

Ça m'a l'air assez facile à faire dans un navigateur web avec du javascript.
Michel Suquet (Collège Jean-Monnet 91640 Briis-sous-Forges)

Peut-être avec images-actives ?
http://images-actives.crdp-versailles.fr/

Cordialement,

--