A la recherche d'un logiciel de montage vidéo gratuit

Fraggle Rock
Bonsoir,

Je suis enseignant et dans mon collège je souhaite utiliser, notamment
avec mes élèves mais pas que, un logiciel pour monter des vidéos. Je
suis sous Windows, Movie Maker ne me convient pas.
Quels logiciels me conseilleriez-vous sachant que je cherche un soft
gratuit, qui n'est pas trop difficile à manipuler (surtout par des
élèves de collège) et qui peut permettre de faire, dans la mesure du
possible, des choses avancées.

Merci beaucoup.

1 2 3 4 5
Max PUECH
Dans <4b6c6ef0$0$29975$, Fraggle Rock a écrit:

[...]

Un logiciel gratuit, avancé et plus simple que Windows Movie Maker ?
Regarde peut-être le tout nouveau VLMC http://vlmc.org/.

Que reproches-tu à WMM ?

@+
Emmanuel
> Un logiciel gratuit, avancé et plus simple que Windows Movie Maker ?
Regarde peut-être le tout nouveau VLMC http://vlmc.org/.

Ca fait un moment que:
VLMC will be available very soon in a pre-release version for Linux,
Windows and Mac, stay tuned !

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx
Stephane Legras-Decussy
"Max PUECH" a écrit dans le message de news:

Un logiciel gratuit, avancé et plus simple que Windows Movie Maker ?

plus simple que WMM je vois pas bien comment
on pourrait... mais par contre il est vraiment très
basique...

Regarde peut-être le tout nouveau VLMC http://vlmc.org/.

les petits gars qui font ça sont français
et étudiant en info... mais peu nombreux...

pas de version utilisable
pour l'instant...
Stephane Legras-Decussy
"Fraggle Rock" a écrit dans le message de news:
4b6c6ef0$0$29975$
[...]

il n'y a rien de gratuit sous windows
pour l'instant...

il y avait AVID free DV qui n'est plus dispo,
montage très limité en DV uniquement...

une solution est Cinelerra sous Linux...
pas de panique, il suffit de graver un CD bootable
pour s'en servir... pas la peine d'installer Linux...
http://cinelerra.org/getting_cinelerra.php
jean-daniel dodin
Le 05/02/2010 20:18, Fraggle Rock a écrit :
[...]

le seul produit qui réponde à tes définitions est avidemux, mais il
est loin d'être simple à prendre en main.

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Stephane Legras-Decussy
4b6c9561$0$5384$
le seul produit qui réponde à tes définitions est avidemux, mais il
est loin d'être simple à prendre en main.

c'est pas un soft de montage, il n'y a meme
pas de timeline ni de transition...
Rrose selavy
jean-daniel dodin a écrit :
[...]

ben alors et virtualdub, c'est parfait pour faire du montage video.
Stephane Legras-Decussy
"Rrose selavy" a écrit dans le message de news:
4b6c9a95$0$4625$
ben alors et virtualdub, c'est parfait pour faire du montage video.

?? impossible de monter avec virtualdub...
Gerald
Fraggle Rock wrote:

[...]

Quel dommage que tu ne sois pas sous Mac OS X... La dernière version de
iMovie t'aurait certainement comblé.

--
Gérald
Erwann
Fraggle Rock a formulé ce vendredi :
[...]

Bonjour,
J'utilise Pinnacle VideoSpin http://www.videospin.com/fr/ qui permet
d'avoir des effets supplémentaires comparé à WMM.

--
Erwann