Recherche de logiciel pour sauvegarde ?

43 réponses
Serge
Bonjour,

Je sais être un peu H.S. ici, bien que je sois sous XP Home !

Je recherche un logiciel qui me permettrait à intervalles réguliers
d'effectuer des sauvegardes de mes partitions (sauf C:) vers un disque dur
externe, donc pour la sauvegarde des documents hors partition système....

Voire éventuellement la sauvegarde des seules mises à jour !

Donc éviter d'avoir à copier manuellement de façon fastidieuse tous les
dossiers vers le DD externe par exemple chaque mois et "écraser" les anciens
!

Freeware accepté volontiers...
;-)

Serge

10 réponses

J. K.
Bonjour, soir,
Serge a utilisé son clavier pour écrire :

[..]

Je sais être un peu H.S. ici, bien que je sois sous XP Home !

Je recherche un logiciel qui me permettrait à intervalles réguliers
d'effectuer des sauvegardes de mes partitions (sauf C:) vers un
disque dur externe, donc pour la sauvegarde des documents hors
partition système....

Voire éventuellement la sauvegarde des seules mises à jour !

Donc éviter d'avoir à copier manuellement de façon fastidieuse tous
les dossiers vers le DD externe par exemple chaque mois et "écraser"
les anciens !

Freeware accepté volontiers...

Je ne connais que les produits payants, quoique chez cet éditeur dont
j'utilise Genie Backup Pro, depuis de nombreuse années il y a un
produit gratuit.
Il y a aussi True Image ou alors tu peux te contenter du backup de
Windows.
http://www.genie-soft.com/Free_products/Download.aspx
http://www.clubic.com/telecharger/windows/sauvegarde-gravure/,gratuit,,.html

--
Cordialement.
Jacques
Fernand DEMOUSTIER
"Serge" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Je sais être un peu H.S. ici, bien que je sois sous XP Home !

Je recherche un logiciel qui me permettrait à intervalles réguliers
d'effectuer des sauvegardes de mes partitions (sauf C:) vers un disque dur
externe, donc pour la sauvegarde des documents hors partition système....

Voire éventuellement la sauvegarde des seules mises à jour !

Donc éviter d'avoir à copier manuellement de façon fastidieuse tous les
dossiers vers le DD externe par exemple chaque mois et "écraser" les
anciens !

Freeware accepté volontiers...

bonjour,

perso, j'utilise AllwaySync (gratuit)

cordialement.
Glpa
"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de news:
4bdd3ee7$0$13238$

"Serge" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Je sais être un peu H.S. ici, bien que je sois sous XP Home !

Je recherche un logiciel qui me permettrait à intervalles réguliers
d'effectuer des sauvegardes de mes partitions (sauf C:) vers un disque
dur externe, donc pour la sauvegarde des documents hors partition
système....

Voire éventuellement la sauvegarde des seules mises à jour !

Donc éviter d'avoir à copier manuellement de façon fastidieuse tous les
dossiers vers le DD externe par exemple chaque mois et "écraser" les
anciens !

Freeware accepté volontiers...

bonjour,

perso, j'utilise AllwaySync (gratuit)

cordialement.

_---------------------------------------------------------------
salut
j'utilise sur 2 machines "cobian backup"
en version gratuite....et française !
c'est un des mieux que j'ai trouvé jusqu'à présent (en gratos)
mais j'ai pas tout essayé....
www.cobiansoft.com

Glp
Papy Jacky
Bonjour,

j'utilise Paragon (backup & recovery) en version freeware depuis 4/5 ans,
ça fonctionne bien et ça m'a sauvé la vie (!!!) déjà pas mal de fois, je
viens
d'en installer une autre version pour un portable 64 bits.
Je fais une sauvegarde de mon ordi principal (les 2 partitions principales)
toutes les semaines en alternance sur 2 DD externes et une sauvegarde
mensuelle pour les 3 autres ordis.

Bonjour,
Je sais être un peu H.S. ici, bien que je sois sous XP Home !
Je recherche un logiciel qui me permettrait à intervalles réguliers
d'effectuer des sauvegardes de mes partitions (sauf C:) vers un disque dur
externe, donc pour la sauvegarde des documents hors partition système....
Voire éventuellement la sauvegarde des seules mises à jour !
Donc éviter d'avoir à copier manuellement de façon fastidieuse tous les
dossiers vers le DD externe par exemple chaque mois et "écraser" les
anciens !
Freeware accepté volontiers...
;-)

Serge

J. K.
Re,

[..]

Je sais être un peu H.S. ici, bien que je sois sous XP Home !

Je recherche un logiciel qui me permettrait à intervalles réguliers
d'effectuer des sauvegardes de mes partitions (sauf C:) vers un
disque dur externe, donc pour la sauvegarde des documents hors
partition système....

Voire éventuellement la sauvegarde des seules mises à jour !

Donc éviter d'avoir à copier manuellement de façon fastidieuse tous
les dossiers vers le DD externe par exemple chaque mois et "écraser"
les anciens !

Freeware accepté volontiers...

Il y a aussi ce programme :
http://www.todo-backup.com/

--
Cordialement.
Jacques
Serge
"Glpa" a écrit dans le message de news:
4bdd412f$0$7867$

"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de
news: 4bdd3ee7$0$13238$

"Serge" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Je sais être un peu H.S. ici, bien que je sois sous XP Home !

Je recherche un logiciel qui me permettrait à intervalles réguliers
d'effectuer des sauvegardes de mes partitions (sauf C:) vers un disque
dur externe, donc pour la sauvegarde des documents hors partition
système....

Voire éventuellement la sauvegarde des seules mises à jour !

Donc éviter d'avoir à copier manuellement de façon fastidieuse tous les
dossiers vers le DD externe par exemple chaque mois et "écraser" les
anciens !

Freeware accepté volontiers...

bonjour,

perso, j'utilise AllwaySync (gratuit)

cordialement.

_---------------------------------------------------------------
salut
j'utilise sur 2 machines "cobian backup"
en version gratuite....et française !
c'est un des mieux que j'ai trouvé jusqu'à présent (en gratos)
mais j'ai pas tout essayé....
www.cobiansoft.com

Glp

Bonjour,

Le site est en anglais, quid du logiciel ???

Préférence pour le français, mon anglais est scolaire et lointain !

Serge
"Glpa" a écrit dans le message de news:
4bdd412f$0$7867$

"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de
news: 4bdd3ee7$0$13238$

"Serge" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Je sais être un peu H.S. ici, bien que je sois sous XP Home !

Je recherche un logiciel qui me permettrait à intervalles réguliers
d'effectuer des sauvegardes de mes partitions (sauf C:) vers un disque
dur externe, donc pour la sauvegarde des documents hors partition
système....

Voire éventuellement la sauvegarde des seules mises à jour !

Donc éviter d'avoir à copier manuellement de façon fastidieuse tous les
dossiers vers le DD externe par exemple chaque mois et "écraser" les
anciens !

Freeware accepté volontiers...

bonjour,

perso, j'utilise AllwaySync (gratuit)

cordialement.

_---------------------------------------------------------------
salut
j'utilise sur 2 machines "cobian backup"
en version gratuite....et française !
c'est un des mieux que j'ai trouvé jusqu'à présent (en gratos)
mais j'ai pas tout essayé....
www.cobiansoft.com

Glp

Re...

Effectivement, cela a l'air simple d'utilisation et semble correspondre à
mes recherches !!!

Merci,

Serge
P
Hello Serge !

Bonjour,

Je sais être un peu H.S. ici, bien que je sois sous XP Home !

Je recherche un logiciel qui me permettrait à intervalles réguliers
d'effectuer des sauvegardes de mes partitions (sauf C:) vers un disque dur
externe, donc pour la sauvegarde des documents hors partition système....

Voire éventuellement la sauvegarde des seules mises à jour !

Donc éviter d'avoir à copier manuellement de façon fastidieuse tous les
dossiers vers le DD externe par exemple chaque mois et "écraser" les anciens
!

Freeware accepté volontiers...
;-)

Serge

Et pourquoi pas la sauvegarde de W7 ?
qui peut-être planifiée

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
chrispra
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello Serge !

Bonjour,

Je sais être un peu H.S. ici, bien que je sois sous XP Home !

Je recherche un logiciel qui me permettrait à intervalles réguliers
d'effectuer des sauvegardes de mes partitions (sauf C:) vers un disque
dur externe, donc pour la sauvegarde des documents hors partition
système....

Voire éventuellement la sauvegarde des seules mises à jour !

Donc éviter d'avoir à copier manuellement de façon fastidieuse tous les
dossiers vers le DD externe par exemple chaque mois et "écraser" les
anciens !

Freeware accepté volontiers...
;-)

Serge

Et pourquoi pas la sauvegarde de W7 ?
qui peut-être planifiée

Sur un XP ?
:-)
--
Christian
Gilles Pion
Ref: de [MS-MVP]

Et pourquoi pas la sauvegarde de W7 ?
qui peut-être planifiée

Le monsieur a dit qu'il était sous XP Home ;-)
--
Gilles