recherche logiciel de retouche ultra-simple

JLS
Bonjour,

je suis à la recherche d'un logiciel de retouche ultra-simple pour des
personnes de la 50aine
qui ne maitrisent pas super-bien l'informatique.

que puis-je leurs proposer??

Merci de vos lumieres

Pleinair
JLS a écrit :
[...]

Picasa par exemple, très simple et largement suffisant pour la retouche
basique (recadrage, contraste, redressement...). En plus on peut mettre
ses photos en ligne aussi facilement pour les partager.

--
François.

Adresse anti-spam, pour me répondre, corriger le nom de mon fournisseur...
apd
Pleinair a écrit :
JLS a écrit :
[...]

j'utilise Irfanview. Très simple d'utilisation et largement satisfaisant.
JMR
apd a écrit :
Pleinair a écrit :
JLS a écrit :
[...]

+1
Il m'arrive aussi d'utiliser Irfanview et je le trouve intéressant,
polyvalent et facile. Les corrections automatiques qu'il apporte sont
souvent excellentes, en tous cas pour mon APN.
JMR
Eric Giffard
"JLS" a écrit dans le message de news:
4a6992c3$0$23457$

[...]

Bonjour/bonsoir
Pour moi dans le "simple" il y a Photofiltre free (0 roros), Photofiltre
studio (29roros)...
Paint.net, ...
Plus complexe, The Gimp.

Irfanview comme xnview ou bien d'autres que j'utilise, ne sont que des
visualisateurs ou convertisseurs... Pas des retoucheurs d'images.

Eric Giffard
banjoman
Pleinair wrote:
..........En plus on
peut mettre ses photos en ligne aussi facilement pour les partager.

Bonsoir,

Oui, mais, méfiez vous en utilisant Picasa on perd une partie de ses droits
: ( extrait des CGU de Google, propriétaire de Picasa )

" En soumettant, affichant ou publiant le Contenu, vous acceptez de concéder
à Google une licence perpétuelle, irrévocable, pour le monde entier, à titre
gratuit et non-exclusive pour reproduire, adapter, modifier, traduire,
publier, représenter, afficher et distribuer tout Contenu que vous
soumettez, affichez ou publiez sur les Services, ou par le biais des
Services. Cette licence a pour seul but de permettre à Google d'afficher, de
distribuer et de promouvoir les Services et peut être révoquée pour certains
Services, comme indiqué dans les Conditions supplémentaires applicables à
ces Services.
11.2 Vous convenez que cette licence comprend le droit pour Google de mettre
ledit Contenu à la disposition de sociétés, organisations ou individus tiers
avec lesquels Google entretient des rapports pour la fourniture de services
communs, et de l'utiliser en conjonction avec la fourniture desdits
services.

11.3 Vous reconnaissez que Google, dans l'exécution des étapes techniques
requises pour fournir les Services à ses utilisateurs, peut (a) transmettre
ou distribuer votre Contenu sur différents réseaux publics et sur plusieurs
supports ; et (b) apporter les changements nécessaires à votre Contenu pour
le rendre conforme et l'adapter aux conditions techniques des réseaux, des
dispositifs ou des supports. Vous accepter de concéder une licence à Google
lui permettant d'effectuer les actes susvisés. "
Pleinair
banjoman a écrit :
Pleinair wrote:
[...]

Et alors, j'ai aucune intention de faire payer qui que ce soit pour
utiliser mes photos... Le jour ou elles seront susceptibles d'intéresser
des acheteurs, c'est pas sur google que je les afficherais...

--
François.

Adresse anti-spam, pour me répondre, corriger le nom de mon fournisseur...
banjoman
Pleinair wrote:

[...]

C'est ton droit.
Mais même si on n'envisage pas de faire payer ses photos, il est bon de
savoir que Google s'approprie des droits sur le contenu mis en ligne sur
Picasa.
Sachant que peu de personnes lisent les CGU, je pense que quand on conseille
Picasa, il serait sympa d'avertir les autres de cette clause.

JiCé
Pleinair
banjoman a écrit :

[...]

Certes, mais bon je vois pas ce que pourrait faire google de la photo de
tata Jeannine au mariage d'un beau frere...Faut arrêter la parano... Et
pis on est pas obligé non plus d'utiliser leur méthode de mise en ligne,
juste la fonction classement/retouche

--
François.

Adresse anti-spam, pour me répondre, corriger le nom de mon fournisseur...
apd
Eric Giffard a écrit :
[...]

la question était :
logiciel de retouche ultra-simple pour des
personnes de la 50aine

et je persiste à dire que Irfanview permet de faire des retouches
d'images. je l'utilise pratiquement tous les jours.
Évidemment, il n'est pas comparable à Photoshop ;-) .
Pour recadrer, tu cliques sur l'image et tires ton rectangle (que tu
peux ajuster comme tu veux après) et CTRL+Y.
Pour les couleurs, Maj+U, c'est automatique.
Cela ne te convient pas, un petit clic sur le bouton Marche arrière et
c'est annulé.

Plus ultra-simple que ça, tu meurs !

Bonne journée.

apd.
Alf92
On 24 juil, 12:53, "JLS" wrote:

je suis à la recherche d'un logiciel de retouche ultra-simple pour des
personnes de la 50aine
qui ne maitrisent pas super-bien l'informatique.

PhotoFiltre
Simple, en français et gratuit.

--
Alf92