[recherche] Magnétophone cassette

7 réponses
Arachide
Coucou,

quelqu'un aurait-il à vendre un magnétophone à cassettes avec les 3
fameuses prises jack MIC/EAR/Remote pour lire/enregistrer les programmes
sur un ordino (en fait deux! Le TI99 et le Sharp PC1500A).

Merci!

Guillaume.

7 réponses

Tonton Th
On 2016-08-02, Arachide wrote:
quelqu'un aurait-il à vendre un magnétophone à cassettes avec les 3
fameuses prises jack MIC/EAR/Remote pour lire/enregistrer les programmes
sur un ordino (en fait deux! Le TI99 et le Sharp PC1500A).

Est-ce que tu as essayé de passer par la carte son d'unordinateur
classique ? Pour certains vieux micros, ça marche très bien, et
ça permet d'envoyer les programmes par le grand Ternet.
NB: ne pas utiliser de compression genre MP3 !
--
---- http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2016/03/De-la-temporalisation ----
I'm <tth> on freenode. Film at 11, take your popcorn.
Arachide
Le 02/08/2016 à 09:41, Tonton Th a écrit :
On 2016-08-02, Arachide wrote:
quelqu'un aurait-il à vendre un magnétophone à cassettes avec les 3
fameuses prises jack MIC/EAR/Remote pour lire/enregistrer les programmes
sur un ordino (en fait deux! Le TI99 et le Sharp PC1500A).

Est-ce que tu as essayé de passer par la carte son d'unordinateur
classique ? Pour certains vieux micros, ça marche très bien, et
ça permet d'envoyer les programmes par le grand Ternet.
NB: ne pas utiliser de compression genre MP3 !

Oui, j'ai essayé, l'enregistrement se passe bien, je trouve que le son
est plutôt bon. Mais la reproduction, malgré un ajustement du volume,
n'est pas accepté par le Sharp. Pas essayé avec le TI-99.
C'est vrai que ça permet l'échange de programmes.
Guillaume.
Jojo
Le 02/08/2016 à 19:14, Arachide a écrit :
...

Oui, j'ai essayé, l'enregistrement se passe bien, je trouve que le son
est plutôt bon. Mais la reproduction, malgré un ajustement du volume,
n'est pas accepté par le Sharp. Pas essayé avec le TI-99.
C'est vrai que ça permet l'échange de programmes.

Si ça peut faire avancer le schmilblick ...
Avec un Sharp PC1500, j'avais utilisé avec succès un lecteur MP3 qui
faisait enregistreur en WAV donc sans compression et sans doute avec une
qualité comparable à celle d'un magnéto cassette.
Et avec un dictaphone, ça ne pourrait pas aller (peut-être un peu plus
facile à trouver ...)
Tonton Th
On 2016-08-02, Arachide wrote:
sur un ordino (en fait deux! Le TI99 et le Sharp PC1500A).

Est-ce que tu as essayé de passer par la carte son d'unordinateur
classique ? Pour certains vieux micros, ça marche très bien, et
ça permet d'envoyer les programmes par le grand Ternet.
NB: ne pas utiliser de compression genre MP3 !

Oui, j'ai essayé, l'enregistrement se passe bien, je trouve que le son
est plutôt bon. Mais la reproduction, malgré un ajustement du volume,
n'est pas accepté par le Sharp. Pas essayé avec le TI-99.

Tu pourrais mettre en ligne l'enregistrement d'un Hello World ?
J'aimerais bien y jeter un œil.
--
---- http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2016/03/De-la-temporalisation ----
I'm <tth> on freenode. Film at 11, take your popcorn.
Arachide
Le 03/08/2016 à 00:49, Tonton Th a écrit :
On 2016-08-02, Arachide wrote:
sur un ordino (en fait deux! Le TI99 et le Sharp PC1500A).

Est-ce que tu as essayé de passer par la carte son d'unordinateur
classique ? Pour certains vieux micros, ça marche très bien, et
ça permet d'envoyer les programmes par le grand Ternet.
NB: ne pas utiliser de compression genre MP3 !

Oui, j'ai essayé, l'enregistrement se passe bien, je trouve que le son
est plutôt bon. Mais la reproduction, malgré un ajustement du volume,
n'est pas accepté par le Sharp. Pas essayé avec le TI-99.

Tu pourrais mettre en ligne l'enregistrement d'un Hello World ?
J'aimerais bien y jeter un œil.

J'en ai un autre... Ca m'éviterai de tout ressortir.
C'est l'enregistrement du fameux test Hebdogiciel (20 fois la racine
carrée suivie de 20 fois le carré et on compare).
http://gtello.pagesperso-orange.fr/programme%20PC1500.zip
Voilà !
Guillaume.
Andre Majorel
On 2016-08-02, Arachide wrote:
Le 02/08/2016 à 09:41, Tonton Th a écrit :
On 2016-08-02, Arachide wrote:
quelqu'un aurait-il à vendre un magnétophone à cassettes avec les 3
fameuses prises jack MIC/EAR/Remote pour lire/enregistrer les programmes
sur un ordino (en fait deux! Le TI99 et le Sharp PC1500A).

Est-ce que tu as essayé de passer par la carte son d'unordinateur
classique ? Pour certains vieux micros, ça marche très bien, et
ça permet d'envoyer les programmes par le grand Ternet.

Oui, j'ai essayé, l'enregistrement se passe bien, je trouve que le son
est plutôt bon. Mais la reproduction, malgré un ajustement du volume,
n'est pas accepté par le Sharp. Pas essayé avec le TI-99.

Étrange. Je regarderais avec un oscillo deux voies, une sur le
signal analogique en provenance de la carte son et l'autre à
l'entrée du circuit intégré qui fait office de PIO/VIA/UART.
Histoire de voir ce qui arrive au signal.
Le réglage idéal est quand le gain est assez grand pour que la
tension monte jusqu'au 1 logique avec des fronts bien raides
mais pas assez grand pour écrêter et amplifier le bruit de fond.
--
André Majorel http://www.teaser.fr/~amajorel/
J'ai des vrais problèmes, vous avez des faux problèmes.
Jean-Marc DURO
Le 02/08/2016 à 08:09, Arachide a écrit :
Coucou,
quelqu'un aurait-il à vendre un magnétophone à cassettes avec les 3
fameuses prises jack MIC/EAR/Remote pour lire/enregistrer les programmes
sur un ordino (en fait deux! Le TI99 et le Sharp PC1500A).
Merci!
Guillaume.

Un dictaphone numérique devrait faire l'affaire.
Jean-Marc