Recherche matricielle

8 réponses
bingo
Bonjour
Comment peut on retrouver les donn=E9es de plusieurs colonnes ( 3 et 7)
soit C et G en fonction d'un critere en colonne A et D .
Les donnees recherches sont sous forme de liste ligne +1
Merci

8 réponses

JRM
Bonsoir bingo,

Peux-tu donner un exemple des données et des critères ?
--
JRM

Bonjour
Comment peut on retrouver les données de plusieurs colonnes ( 3 et 7)
soit C et G en fonction d'un critere en colonne A et D .
Les donnees recherches sont sous forme de liste ligne +1
Merci

bingo
On 27 avr, 18:25, JRM wrote:
Bonsoir bingo,

Peux-tu donner un exemple des données et des critères ?
--
JRM

Bonjour
Comment peut on retrouver les données de plusieurs colonnes ( 3 et 7)
soit C et G en fonction d'un critere en colonne A et D .
Les donnees recherches sont sous forme de liste ligne +1
Merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour,
voilà en colonne A 1 critere par ex P1 en colonne B des noms (x;y;z)et
en colonne C des valeurs et de même pour la colonne D le critère
suivant validation, en colonne E les noms et F les valeurs
Comment retrouver les noms suivant les critères en colonne A et D et
en general sur plusieurs colonnes discontinues ?

JRM
Bonsoir,
Pas sur d'avoir tout compris...
Une piste : avec des noms en B1:B10 et des critères en A1:A10.
Tu souhaites extraire le nom de la colonne B correspondant au critère "P1".
'********
=INDEX(B1:B10;EQUIV("P1";A1:A10;0))
'********
Est-ce que le critère en colonne A apparaît une ou plusieurs fois ?
--
Cordialement,
JRM

On 27 avr, 18:25, JRM wrote:
Bonsoir bingo,

Peux-tu donner un exemple des données et des critères ?
--
JRM

Bonjour
Comment peut on retrouver les données de plusieurs colonnes ( 3 et 7)
soit C et G en fonction d'un critere en colonne A et D .
Les donnees recherches sont sous forme de liste ligne +1
Merci- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour,
voilà en colonne A 1 critere par ex P1 en colonne B des noms (x;y;z)et
en colonne C des valeurs et de même pour la colonne D le critère
suivant validation, en colonne E les noms et F les valeurs
Comment retrouver les noms suivant les critères en colonne A et D et
en general sur plusieurs colonnes discontinues ?

bingo
On 27 avr, 22:50, JRM wrote:
Bonsoir,
Pas sur d'avoir tout compris...
Une piste : avec des noms en B1:B10 et des critères en A1:A10.
Tu souhaites extraire le nom de la colonne B correspondant au critère "P 1".
'********
=INDEX(B1:B10;EQUIV("P1";A1:A10;0))
'********
Est-ce que le critère en colonne A apparaît une ou plusieurs fois ?
--
Cordialement,
JRM

On 27 avr, 18:25, JRM wrote:
Bonsoir bingo,

Peux-tu donner un exemple des données et des critères ?
--
JRM

Bonjour
Comment peut on retrouver les données de plusieurs colonnes ( 3 et 7 )
soit C et G en fonction d'un critere en colonne A et D .
Les donnees recherches sont sous forme de liste ligne +1
Merci- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour,
voilà en colonne A 1 critere par ex P1 en colonne B des noms (x;y;z)et
en colonne C des valeurs et de même pour la colonne D le critère
suivant validation, en colonne E les noms et F les valeurs
Comment retrouver les noms suivant les critères en colonne A et D et
en general sur plusieurs colonnes discontinues ?- Masquer le texte des m essages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour,
le critere en colonne A et D peut apparaitre plusieurs fois , c'est
pour ça c'est pas evident

JRM
Bonjour bingo,
Peux-tu recopier ici quelques lignes de ton fichier en indiquant
précisément le résultat cherché : ce serait plus facile pour apporter
une réponse...

--
Cordialement,
JRM

On 27 avr, 22:50, JRM wrote:
Bonsoir,
Pas sur d'avoir tout compris...
Une piste : avec des noms en B1:B10 et des critères en A1:A10.
Tu souhaites extraire le nom de la colonne B correspondant au critère "P1".
'********
=INDEX(B1:B10;EQUIV("P1";A1:A10;0))
'********
Est-ce que le critère en colonne A apparaît une ou plusieurs fois ?
--
Cordialement,
JRM

On 27 avr, 18:25, JRM wrote:
Bonsoir bingo,
Peux-tu donner un exemple des données et des critères ?
--
JRM
Bonjour
Comment peut on retrouver les données de plusieurs colonnes ( 3 et 7)
soit C et G en fonction d'un critere en colonne A et D .
Les donnees recherches sont sous forme de liste ligne +1
Merci- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour,

voilà en colonne A 1 critere par ex P1 en colonne B des noms (x;y;z)et
en colonne C des valeurs et de même pour la colonne D le critère
suivant validation, en colonne E les noms et F les valeurs
Comment retrouver les noms suivant les critères en colonne A et D et
en general sur plusieurs colonnes discontinues ?- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour,
le critere en colonne A et D peut apparaitre plusieurs fois , c'est
pour ça c'est pas evident

bingo
On 28 avr, 14:25, JRM wrote:
Bonjour bingo,
Peux-tu recopier ici quelques lignes de ton fichier en indiquant
précisément le résultat cherché : ce serait plus facile pour appor ter
une réponse...

--
Cordialement,
JRM

On 27 avr, 22:50, JRM wrote:
Bonsoir,
Pas sur d'avoir tout compris...
Une piste : avec des noms en B1:B10 et des critères en A1:A10.
Tu souhaites extraire le nom de la colonne B correspondant au critère "P1".
'********
=INDEX(B1:B10;EQUIV("P1";A1:A10;0))
'********
Est-ce que le critère en colonne A apparaît une ou plusieurs fois ?
--
Cordialement,
JRM

On 27 avr, 18:25, JRM wrote:
Bonsoir bingo,
Peux-tu donner un exemple des données et des critères ?
--
JRM
Bonjour
Comment peut on retrouver les données de plusieurs colonnes ( 3 et 7)
soit C et G en fonction d'un critere en colonne A et D .
Les donnees recherches sont sous forme de liste ligne +1
Merci- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour,

voilà en colonne A 1 critere par ex P1 en colonne B des noms (x;y;z) et
en colonne C des valeurs et de même pour la colonne D le critère
suivant validation, en colonne E les noms et F les valeurs
Comment retrouver les noms suivant les critères en colonne A et D et
en general sur plusieurs colonnes discontinues ?- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour,
le critere en colonne A et D peut apparaitre plusieurs fois , c'est
pour ça c'est pas evident- Masquer le texte des messages précédent s -

- Afficher le texte des messages précédents -

Il y a 2 groupes : Colonne A zone vide ou critère, en colonne B3 =
Dpt, B4 = Activité, B5 = UO en C3 = Approv, C4 = Gestion Frs et C5 =
Kg acheté (même principe pour les colonnes D (critere) E F et G. On
veut récupérer selon le critere en A4 par ex le nom correspondant en
colonne 3 soit Gestion Frs mais aussi toutes les données de la colonne
C qui correspondent au critère mis en face de chaque activité (en
colonne A ou D pour ici) et ceci sur plusieurs colonnes, tu vois ?

JRM
Re...
Un filtre automatique ou un TCD ne pourrait pas faire l'affaire ?

On 28 avr, 14:25, JRM wrote:
Bonjour bingo,
Peux-tu recopier ici quelques lignes de ton fichier en indiquant
précisément le résultat cherché : ce serait plus facile pour apporter
une réponse...

--
Cordialement,
JRM

On 27 avr, 22:50, JRM wrote:
Bonsoir,
Pas sur d'avoir tout compris...
Une piste : avec des noms en B1:B10 et des critères en A1:A10.
Tu souhaites extraire le nom de la colonne B correspondant au critère "P1".
'********
=INDEX(B1:B10;EQUIV("P1";A1:A10;0))
'********
Est-ce que le critère en colonne A apparaît une ou plusieurs fois ?
--
Cordialement,
JRM
On 27 avr, 18:25, JRM wrote:
Bonsoir bingo,
Peux-tu donner un exemple des données et des critères ?
--
JRM
Bonjour
Comment peut on retrouver les données de plusieurs colonnes ( 3 et 7)
soit C et G en fonction d'un critere en colonne A et D .
Les donnees recherches sont sous forme de liste ligne +1
Merci- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour,

voilà en colonne A 1 critere par ex P1 en colonne B des noms (x;y;z)et
en colonne C des valeurs et de même pour la colonne D le critère
suivant validation, en colonne E les noms et F les valeurs
Comment retrouver les noms suivant les critères en colonne A et D et
en general sur plusieurs colonnes discontinues ?- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour,

le critere en colonne A et D peut apparaitre plusieurs fois , c'est
pour ça c'est pas evident- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -

Il y a 2 groupes : Colonne A zone vide ou critère, en colonne B3 > Dpt, B4 = Activité, B5 = UO en C3 = Approv, C4 = Gestion Frs et C5 > Kg acheté (même principe pour les colonnes D (critere) E F et G. On
veut récupérer selon le critere en A4 par ex le nom correspondant en
colonne 3 soit Gestion Frs mais aussi toutes les données de la colonne
C qui correspondent au critère mis en face de chaque activité (en
colonne A ou D pour ici) et ceci sur plusieurs colonnes, tu vois ?

bingo
On 28 avr, 15:57, JRM wrote:
Re...
Un filtre automatique ou un TCD ne pourrait pas faire l'affaire ?

On 28 avr, 14:25, JRM wrote:
Bonjour bingo,
Peux-tu recopier ici quelques lignes de ton fichier en indiquant
précisément le résultat cherché : ce serait plus facile pour ap porter
une réponse...

--
Cordialement,
JRM

On 27 avr, 22:50, JRM wrote:
Bonsoir,
Pas sur d'avoir tout compris...
Une piste : avec des noms en B1:B10 et des critères en A1:A10.
Tu souhaites extraire le nom de la colonne B correspondant au critè re "P1".
'********
=INDEX(B1:B10;EQUIV("P1";A1:A10;0))
'********
Est-ce que le critère en colonne A apparaît une ou plusieurs fois ?
--
Cordialement,
JRM
On 27 avr, 18:25, JRM wrote:
Bonsoir bingo,
Peux-tu donner un exemple des données et des critères ?
--
JRM
Bonjour
Comment peut on retrouver les données de plusieurs colonnes ( 3 et 7)
soit C et G en fonction d'un critere en colonne A et D .
Les donnees recherches sont sous forme de liste ligne +1
Merci- Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour,

voilà en colonne A 1 critere par ex P1 en colonne B des noms (x;y; z)et
en colonne C des valeurs et de même pour la colonne D le critère
suivant validation, en colonne E les noms et F les valeurs
Comment retrouver les noms suivant les critères en colonne A et D et
en general sur plusieurs colonnes discontinues ?- Masquer le texte d es messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour,

le critere en colonne A et D peut apparaitre plusieurs fois , c'est
pour ça c'est pas evident- Masquer le texte des messages précéde nts -
- Afficher le texte des messages précédents -

Il y a 2 groupes : Colonne A zone vide ou critère, en colonne B3 =
Dpt, B4 = Activité, B5 = UO en C3 = Approv, C4 = Gestion Frs e t C5 =
Kg acheté (même principe pour les colonnes D (critere) E F et G. On
veut récupérer selon le critere en A4 par ex le nom correspondant en
colonne 3 soit Gestion Frs mais aussi toutes les données de la colonne
C qui correspondent au critère mis en face de chaque activité (en
colonne A ou D pour ici) et ceci sur plusieurs colonnes, tu vois ?- Masq uer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Non pas pour là, il s'agit d'une formule complexe avec ligne et
colonne je pense mais bon, c'est pas grave