recherche matricielle

Olivier B
Bonjour à TOUS !!!

A B
1 référence critère
2
3 xx1 capsup
4 xx2 capsup
5 xx3 capinf
6 xx4 capsup
7 xx5 capsup
8 xx6 capinf
9 xx7 capinf
--

les formules matricielles du type
{=INDEX($A$3:$A$9;EQUIV("capsup";$B$3:$B$9;0))}

ou en mettant la colonne critère en A
{=RECHERCHEV("capsup";A3:B9;2;FAUX)}

ne renvoient pas EXACTEMENT TOUTES les références lorsqu'on la recopie avec
la poignée de recopie.
En effet selon la manière dont je rentre les critères ou je tape la formule,
soit il m'est renvoyé la liste mais avec des DOUBLONS (ce que je ne souhaite
pas) soit que la première valeur des références.

Je souhaite avoir une formule qui pour un critère donné me renvoie TOUTES
les références correspondantes

soit par exemple avec le critère "capsup" je dervai avoir EXACTEMENT
xx1
xx2
xx4
xx5

Je vous remercie d'avance pour votre aide,
olivier

ChrisV
Bonjour Olivier B,

Selon les données de ton exemple, et avec la plage de données nommée Zn
(à saisir sur une plage de 7 cellules verticales contigues, sans les { } et
valider par Ctrl+Shift+Entrée)

{=SI(ESTERR(PETITE.VALEUR(SI(DECALER(Zn;;;;)="capsud";1+
LIGNE(Zn)-CELLULE("ligne";Zn));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES
(Zn)))));"";INDEX(Zn;PETITE.VALEUR(SI(DECALER(Zn;;;;)="capsud";
1+LIGNE(Zn)-CELLULE("ligne";Zn));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES
(Zn))));1))}

ChrisV

"Olivier B" <benardo974(supprimer contenu des parenthèses)@hotmail.com> a
écrit dans le message de news: