La Recherche me pose un problème

3 réponses
Manu Puig
Bonjour,

dans un fichier Excel 2000, pour faire une recherche dans une colonne de
Noms, je clique sur le bouton Edition > Rechercher de ma barre de menu
et je tape (par exemple) CHA dans la zone de saisie de la popup.

Mais au lieu de rechercher toutes les lignes où le nom COMMENCE par cha, la
recherche passe en revue TOUTES les lignes où cha est présent, peu importe
où se trouve la chaine recherchée.

Je voudrais forcer Excel à rechercher uniquement les lignes qui COMMENCENT
par cha. Je ne cherche pas les autres occurences de cha...

Qelqu'un a-t-il une réponse, une piste ou un endroit où je puisse trouver
l'info ?

Par avance, merci.

Manuel

3 réponses

Daniel
Bonsoir.
Mets "CHA*" sans les gullemets et coche "totalité du contenu de la cellule".
Cordialement.
Daiel
"Manu Puig" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

dans un fichier Excel 2000, pour faire une recherche dans une colonne de
Noms, je clique sur le bouton Edition > Rechercher de ma barre de menu
et je tape (par exemple) CHA dans la zone de saisie de la popup.

Mais au lieu de rechercher toutes les lignes où le nom COMMENCE par cha,
la
recherche passe en revue TOUTES les lignes où cha est présent, peu importe
où se trouve la chaine recherchée.

Je voudrais forcer Excel à rechercher uniquement les lignes qui COMMENCENT
par cha. Je ne cherche pas les autres occurences de cha...

Qelqu'un a-t-il une réponse, une piste ou un endroit où je puisse trouver
l'info ?

Par avance, merci.

Manuel

JB
Bonsoir

-cha*
-cocher totalité du contenu dans les options

jb

On 1 mar, 23:01, "Manu Puig" wrote:
Bonjour,

dans un fichier Excel 2000, pour faire une recherche dans une colonne de
Noms, je clique sur le bouton Edition > Rechercher de ma barre de menu
et je tape (par exemple) CHA dans la zone de saisie de la popup.

Mais au lieu de rechercher toutes les lignes où le nom COMMENCE par cha , la
recherche passe en revue TOUTES les lignes où cha est présent, peu im porte
où se trouve la chaine recherchée.

Je voudrais forcer Excel à rechercher uniquement les lignes qui COMMENC ENT
par cha. Je ne cherche pas les autres occurences de cha...

Qelqu'un a-t-il une réponse, une piste ou un endroit où je puisse tro uver
l'info ?

Par avance, merci.

Manuel

Manu Puig
Daniel, JP, merci pour vos réponses, ça fonctionne parfaitement !!!

Bien cordialement, Manuel

"Manu Puig" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

dans un fichier Excel 2000, pour faire une recherche dans une colonne de
Noms, je clique sur le bouton Edition > Rechercher de ma barre de menu
et je tape (par exemple) CHA dans la zone de saisie de la popup.

Mais au lieu de rechercher toutes les lignes où le nom COMMENCE par cha,
la

recherche passe en revue TOUTES les lignes où cha est présent, peu importe
où se trouve la chaine recherchée.

Je voudrais forcer Excel à rechercher uniquement les lignes qui COMMENCENT
par cha. Je ne cherche pas les autres occurences de cha...

Qelqu'un a-t-il une réponse, une piste ou un endroit où je puisse trouver
l'info ?

Par avance, merci.

Manuel