Recherche menu contextuel.....

11 réponses
lionelnet
Bonsoir à toutes et tous,

Je recherche un élément pour menu contextuel, sous OS X bien sur, me
permettant en sélectionnant un fichier, une image ou autre, de l'envoyer
par mail en pièce jointe immédiatement.
si cet élément puvait faire que cela, ça serait trés bien.

Cette fonction, je l'ai trouvé sur Stuffit Deluxe que je possède en
version 9, mais comptant le virer et revenir à la version normale,
j'aurais aimé trouver un substitut.

Merci d'avance

Lionel
--
www.power.pomme.free.fr

10 réponses

1 2
pesakh
Lionel Voillemin wrote:

Bonsoir à toutes et tous,

Bonsoir

Je recherche un élément pour menu contextuel, sous OS X bien sur, me
permettant en sélectionnant un fichier, une image ou autre, de l'envoyer
par mail en pièce jointe immédiatement.

Une fois le fichier séléctionné, Finder>Services>Mail>Envoyer le fichier

--
PASCAL
iBook G4
FreeBox IP/ADSL 2048

lionelnet
Pascal wrote:

Lionel Voillemin wrote:

Bonsoir à toutes et tous,

Bonsoir

Je recherche un élément pour menu contextuel, sous OS X bien sur, me
permettant en sélectionnant un fichier, une image ou autre, de l'envoyer
par mail en pièce jointe immédiatement.

Une fois le fichier séléctionné, Finder>Services>Mail>Envoyer le fichier

Excellent, je n'y avais même pas pensé ! le seul hic, c'est que mon
client de mail n'est pas Mail justement, mais Entourage !

Y'à t'il un moyen de modifier cela ?

Merci

Lionel

lionelnet
Matt wrote:

On Thu, 3 Feb 2005 17:59:07 +0100,
Lionel Voillemin wrote:

Bonsoir à toutes et tous,

Salut,

Je recherche un élément pour menu contextuel, sous OS X bien sur, me
permettant en sélectionnant un fichier, une image ou autre, de l'envoyer
par mail en pièce jointe immédiatement.
si cet élément puvait faire que cela, ça serait trés bien.

Cette fonction, je l'ai trouvé sur Stuffit Deluxe que je possède en
version 9, mais comptant le virer et revenir à la version normale,
j'aurais aimé trouver un substitut.

Avec OnMyCommand cela est tout à fait possible, moyennant avoir des
notions d'AppleScript (si tu souhaites utiliser un client de messagerie
graphique).

AppleScript, c'est quoi ? ;-)

Je me vois mal me lancer dans un truc pareil !
par contre je me suis rendu sur le site de On My Command, ils proposent
tout un tas de choses, et j'ai pu y trouver mon bonheur, ça se prénomme
"Entourage Template" c'est juste ce que je cherchais !
un clic sur un fichier pour la sélection, un clic droit, et j'ai un menu
"Entourage Template" qui apparait avec l'option "New Entourage message
with attacment"
c'est parfait, merci à toi Matt pour l'info.
par contre, avec quoi puis je éditer ce module de CMM juste pour le
passer en français ???

Merci encore

Lionel

lionelnet
Grimble Gromble wrote:

Lionel Voillemin wrote:

Excellent, je n'y avais même pas pensé ! le seul hic, c'est que mon
client de mail n'est pas Mail justement, mais Entourage !

Y'à t'il un moyen de modifier cela ?

Mail -> Préférences -> Générales -> Logiciel de courrier par défaut ->
Sélectionner...

Super, merci beaucoup, j'ai cherché partout, et je n'aurais pas trouvé
puisque je n'ai encore jamais lançé Mail !!!

Merci encore

Cordialement

Lionel
--
http://power.pomme.free.fr

lionelnet
Grimble Gromble wrote:

Lionel Voillemin wrote:

Excellent, je n'y avais même pas pensé ! le seul hic, c'est que mon
client de mail n'est pas Mail justement, mais Entourage !

Y'à t'il un moyen de modifier cela ?

Mail -> Préférences -> Générales -> Logiciel de courrier par défaut ->
Sélectionner...

Eh bien non, ça ne fonctionne pas, j'ai lancé et paramêtré Mail,
d'ailleurs c'est Entourage qui était sélectionné déjà, j'ai sélectionné
Mail, fermé, puis sélection d'Entourage, et ça ne marche pas ! mais bon,
rien de grave...
Nota: j'ai aussi fais un éssai en sélectionnant un fichier, puis choisir
l'item "ouvrir avec" du menu contextuel, et en choisissant Entourage, ça
me place automatiquement le fichier en pièce jointe dans un nouveau
message....cool

merci pour vos précisions en attendant

Lionel
--
http://

fra
Lionel Voillemin wrote:

Eh bien non, ça ne fonctionne pas, j'ai lancé et paramêtré Mail,
d'ailleurs c'est Entourage qui était sélectionné déjà, j'ai sélectionné
Mail, fermé, puis sélection d'Entourage, et ça ne marche pas ! mais bon,
rien de grave...
Nota: j'ai aussi fais un éssai en sélectionnant un fichier, puis choisir
l'item "ouvrir avec" du menu contextuel, et en choisissant Entourage, ça
me place automatiquement le fichier en pièce jointe dans un nouveau
message....cool

Moi perso Entourage est dans le dock et je dépose ma pièce jointe sur
son icone et basta.
--
Fra

lionelnet
Fra wrote:

Lionel Voillemin wrote:

Eh bien non, ça ne fonctionne pas, j'ai lancé et paramêtré Mail,
d'ailleurs c'est Entourage qui était sélectionné déjà, j'ai sélectionné
Mail, fermé, puis sélection d'Entourage, et ça ne marche pas ! mais bon,
rien de grave...
Nota: j'ai aussi fais un éssai en sélectionnant un fichier, puis choisir
l'item "ouvrir avec" du menu contextuel, et en choisissant Entourage, ça
me place automatiquement le fichier en pièce jointe dans un nouveau
message....cool

Moi perso Entourage est dans le dock et je dépose ma pièce jointe sur
son icone et basta.

Effectivement, comme ça, c'est aussi simple !

merci Fra !

Au fait, si tu est toujours interessé par la création de CD avec une
image dans la fenêtre quand tu l'ouvres, j'ai enfin retrouvé l'article !

Cordialement

Lionel

fra
Lionel Voillemin wrote:

Au fait, si tu est toujours interessé par la création de CD avec une
image dans la fenêtre quand tu l'ouvres, j'ai enfin retrouvé l'article !

Ouaip je veux bien ! :)

--
Fra

lionelnet
Fra wrote:

Lionel Voillemin wrote:

Au fait, si tu est toujours interessé par la création de CD avec une
image dans la fenêtre quand tu l'ouvres, j'ai enfin retrouvé l'article !

Bon, je te scannerais tout ça, et je le mettrais en ligne, je te
préviens dès que c'est bon

Cordialement

Lionel

fra
Lionel Voillemin wrote:

Bon, je te scannerais tout ça, et je le mettrais en ligne, je te
préviens dès que c'est bon

Merci :-)
--
Fra

1 2