Recherche mode d'emploi pour Sigma 105 F2.8 macro EX

Durand
Bonjour,
Tout est dans le titre.
Merci d'avance.
P. Durand

Ofnuts
On 10/19/2010 12:22 AM, Durand wrote:
Bonjour,
Tout est dans le titre.
Merci d'avance.
P. Durand

Un objectif comme ça, y'a pas grand-chose à savoir. AF ou MF et basta.
En plus tu ne précises pas la monture.
--
Bertrand
jdd
Le Tue, 19 Oct 2010 00:22:27 +0200, Durand a écrit :

Bonjour,
Tout est dans le titre.
Merci d'avance.
P. Durand

tu pense y trouver quoi??

jdd
Michel
Le 19/10/2010 00:22, Durand a écrit :
Bonjour,
Tout est dans le titre.
Merci d'avance.
P. Durand

Juste trois choses à savoir (ma version Pentax):
- bague de mise au point: coulisse d'avant en arrière pour libérer la
bague; ne commute pas réellement ni l'objectif ni le boîtier en auto/manuel
- curseur full/limited: partage mécaniquement (une simple butée) la
plage de mise au point entre infini/1,3m et 1,3m/macro; sert à limiter
la (longue) course de mise au point.
- pare soleil: presque inutile tellement la lentille avant est en
retrait; comme sur beaucoup de macros.
Durand
"Michel" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cbd4031$0$32444$
[...]

Merci pour ces infos.
C'est le double réglage AF/M qui me posait problème étant donné que j'ai
acheté cet objectif d'occasion (version canon) mais sans la documentation.
Si je comprends bien, c'est donc le bouton qui sert effectivement à la
commutation AF/M.
Pour ce qui est du bouton full/limited, sur le mien la plage est partagée
entre macro/0,40 et 0,40/infini mais bon ce n'est pas un problème.
P. Durand
Durand
"Ofnuts" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4cbcd604$0$5854$
[...]

Si tu connais cet objectif, tu dois donc savoir qu'il y a un bouton AF/M
doublé d'une commutation AF/M sur la bague de mise au point.
C'est l'explication du fonctionnement de ça que j'ai besoin car je n'ai pas
eu la doc fournie avec cet objectif acheté d'occasion.
La monture est canon mais ça ne change rien, à mon avis, par rapport aux
autres montures.

P. Durand
Durand
"jdd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cbd3ea7$0$24268$
[...]

Comme dans tout mode d'emploi, je pense y trouver comment utiliser cet
objectif, notamment pour ce qui concerne le mode particulier AF/M (dual
focus).
P. Durand
Jean-Pierre Roche
Le 19/10/2010 12:22, Durand a écrit :

Comme dans tout mode d'emploi, je pense y trouver comment
utiliser cet objectif, notamment pour ce qui concerne le
mode particulier AF/M (dual focus).

C'est extrêmement simple : le débrayage de la mise au point
manuelle permet de ne pas risquer de bloquer manuellement
l'autofocus ce qui pourrait être préjudiciable à sa durée de
vie...
Donc si on est en autofocus débrayer la bague, si on est
manuel, l'embrayer pour pouvoir faire la mise au point.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Maréchal Nouvoilat
4cbcd604$0$5854$
[...]

D'abord retirer le bouchon !

:-
Durand
"Maréchal Nouvoilat" a écrit dans le message de
groupe de discussion : i9k257$fe3$

4cbcd604$0$5854$
[...]

Ah bon et où puis-je me procurer le tire bouchon qui va bien ... ?
Durand
groupe de discussion : i9jrvi$18dv$
[...]

C'est vrai que c'est une sécurité en AF si on garde la main dessus.
P. Durand
1 2