Recherche modem DECT désespérément...

Emilie
Bonjour,

Je ne peux pas avoir l'ADSL du tout; je n'ai qu'un misérable
modem 56k v90 (mais ça me suffit). L'ordinateur va bouger dans une
pièce où il n'y a pas de prise téléphonique. Et avec une perceuse dans
les mains, je suis très dangereuse. Et le câble serait de toutes
façons trop long. Donc, je souhaite une solution "sans fils".

J'ai déjà chez moi des téléphones DECT: une base DECT et
plusieurs combinés DECT différents. Ça marche pas trop mal; j'en suis
plutôt contente. Donc, je recherche un modem 56k v90 ou v92 qui serait
à la norme DECT. Un bitonio qui se branche sur une prise USB de
l'ordinateur, qui parle avec ma base DECT (normalement, c'est un
standard "universel", donc pas de problèmes), et hop, je peux surfer
d'où je veux à la vitesse fulgurante de 3 Ko/s.

Ça existe, des modems analogiques DECT (en bitonio USB, ou en
boîtier sur port COM) ? J'en cherche, et je n'en trouve pas. J'ai fait
plusieurs magasins sans succès. On en trouve encore, ou c'est
has-been, ou ça n'a jamais existé ?

Cordialement,
Merci.

1 2 3
Jean-Pierre Roche

[...]

Ca a existé, chez Olitec du moins. Aujourd'hui amha pas de
marché, pas de produit...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Droger Jean-Paul
Jean-Pierre Roche a présenté l'énoncé suivant :

[...]

voir sur E-Bay rubrique informatique; effectivement il me semble que la
toute première version du sans fil d'Olitec était sur cette
technologie, mais le résultat n'était pas à la hauteur (micro coupures
et le transfert de fichhiers était problématique)!

Par contre, contrairement à ce qui se raconte, tu peux prolonger ta
prise électrique par une rallonge cela marche très bien, sauf qu'il y a
un fil qui traine; au début de mon RTC j'avais une rallonge de 10m sans
problème (donc 20 m devrait courir aussi); et même en ADSL cela tourne:
j'ai toujours une rallonge de 10m (avec un filtre ADSL au bout) et cela
marche; vu les ennuis WI FI de mes amis (peuvent pas utiliser skype
plus de 15 mn sans coupure) je préfère tourner comme cela (car j'ai un
mur très bien ferraillé entre la prise et mon routeur/modem)!

Donc voit si tu ne peux pas faire courir un fil!

with wanadoo;

Antoine ROUCHET
"Emilie" wrote in message

[...]

Une autre solution serait une borne Wifi AirPort Extrem: en effet celle-ci
dispose d'un modem RTC integré et peut donc se brancher directement sur
votre prise téléphonique. Il suffit ensuite d'équiper le PC (ou Mac) d'une
carte wifi s'il n'en a pas déjà et il pourra acceder au net ainsi.

Antoine.

Nina Popravka
On Wed, 25 Apr 2007 09:09:20 +0200, "Antoine ROUCHET"
wrote:

Une autre solution serait une borne Wifi AirPort Extrem: en effet celle-ci
dispose d'un modem RTC integré et peut donc se brancher directement sur
votre prise téléphonique.

Je trouve que c'est une très mauvaise idée. Parce que dans ces
conditions, y a de bonnes chances que la connexion soit quasi
interrompue, vu le nombre de trucs qui éprouvent le besoin d'aller
causer, et elle va se retrouver avec des factures de tél monstrueuses.
--
Nina

Antoine ROUCHET
wrote:

[...]

C'est d'ailleurs bien pour ça qu'il éxiste depuis des années des logiciels
(dont celui livré avec la borne, il me semble) qui permettent de contrôler
la connexion et la déconnexion du modem integré. L'auto-connexion est
facultative, ça n'est qu'une option.

Dingue, non?

Antoine.

Jean-Pierre Roche
vu les ennuis WI FI de mes amis (peuvent pas utiliser skype plus
de 15 mn sans coupure) je préfère tourner comme cela (car j'ai un mur
très bien ferraillé entre la prise et mon routeur/modem)!

Oui mais là du CPL ça le fait bien...
A défaut de résoudre le problème posé.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Antoine ROUCHET
"Antoine ROUCHET" wrote in message
"Emilie" wrote in message

[...]

PS: sauf que j'avais mal lu votre problème puisque le wifi semble exclu pour
vous :s Fausse alerte, désolé :-)

Antoine.

Droger Jean-Paul
Jean-Pierre Roche a couché sur son écran :
[...]

oui, tout à fait d'accord, mais tu as du matos qui marche à un prix
correct, et toujours avec l'équipement de notre interlocuteur? car une
prolongation RTC c'est pas hors de prix!

with wanadoo;

docanski
Emilie nous narre ce qui suit en ce 25/04/2007 8:16 :

Je ne peux pas avoir l'ADSL du tout; je n'ai qu'un misérable
modem 56k v90 (mais ça me suffit).

Sincères condoléances mais rassures-toi : nous sommes au moins deux.

Et le câble serait de toutes
façons trop long.

Tu peux sans problème installer un cable téléphonique *blindé* de 20 ou
30 mètres.
Mon installation est faite d'un tel cable et il m'arrive fréquemment
d'utiliser, en plus, un prolongateur non blindé de 10 mètres pour
brancher un autre PC dans une pièce plus éloignée encore.

Donc, je souhaite une solution "sans fils".

Souvent génératrice de problèmes. Tu risques bien de regretter si tu
t'engages dans cette voie.

Ça existe, des modems analogiques DECT (en bitonio USB, ou en
boîtier sur port COM) ? J'en cherche, et je n'en trouve pas.

Ça eut existé mais depuis la "démocratisation" de l'ADSL, les
constructeurs ont abandonné ces produits.
Certains ont même abandonné les mises à jour pour des modems ADSL
"ancienne génération" de 8 Mo : ça situe l'ampleur du problème de la
désuétude rapide du matériel !

Cordialement,
Merci.

Itou et bonne chance pour la réalisation de tes trous ! ;-)
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr

personnel
Le Wed, 25 Apr 2007 14:58:47 +0200, docanski a écrit :

[...]

bonjour!

Pourquoi vouloir lier le dect téléphone numérique à votre liaison
analogique modem?
Là, j'ai dû rater un épisode.

Enfin bon, il existe pour les téléphones siemens dect gigaset un
adaptateur usb skype!

Sinon un simple réseau et le partage de connexion internet suffit!
Possible depuis windows 98 et pour toutes les autres versions, idem pour
macosx , mac classic moins sûr tous les unix !

Le réseau peut aussi être sur courant porteur.....
Un adaptateur secteur dans chaque pièce souhaitée et toutes les joies
d'un réseau local!

Sinon pourquoi rester en v90 alors que la dernière norme est le v92!

C'est plus rapide enfin bon il faut relativiser!

L'avantage, c'est la possibilité de pouvoir répondre au téléphone
quand on surf sur le net!
ça coupe le surf le temps de la conversation puis en raccrochant le
téléphone on se retrouve de nouveau où on en était.....

Mais bon pourquoi ne pas utiliser la technologie gprs edge sur téléphone
portable!
C'est largement l'équivalent du v90 en vitesse!
ça passe quasiment partout en france et c'est facturé au volume donc,
vous pouvez rester connectée toute la journée sans soucis!
Je l'ai personnellement utiliser pour les mails, surfer et "rapatrier"des
pilotes pour dépanner au milieu de nulle part!
Jamais dépassé le forfait.
Là double avantage, c'est sans fil de base et le modem intégré dans le
portable permet même de surfer en bluetooth donc sans fil aussi!

Sinon si vous avez besoin de volume!
Par exemple distribution linux en image iso de dvd!
Il y a la connection satellite!
C'est moins développé que l'adsl, mais très fonctionnel partout!

Là, l'astuce, c'est la configuration internet!
La requête montante est avec un téléphone classique!
La requette descendante arrive via le modem satellite!
De plus la technologie push permet de rechercher de gros fichier!
On amorce le téléchargement!
Puis on raccroche son téléphone!
Et quand on se réveille le matin on a son fichier sur son disque dur!
Et cerise sur le gâteaux, c'est plus rapide que l'adsl...

A+
jpierre

1 2 3