Recherche d'un mot

Le
pedro
Bonjour à tous,
Je recherche comment faire pour chercher un mot dans une cellule ou il y a
une phrase.

Merci d’avance

Pedro
MichDenis
Le #11173901
Tu peux utiliser la commande "Rechercher" du men Édition

Dans la cas Rechercher si tu recherche un mot entier
donc un espace avant le mot et un espace après le mot
tu inscris EspaceLeMotRecherchéEspace

et tu utilises le bouton "Options" pour décocher "Totalité du contenu de la cellule"
et de même tu sélectionnes "Regarder dans " Valeur

[...]

Le #11174661
Salut MichDenis
J’ai bien trouvé cette solution, j'ai omis de dire que je veux chercher un
mot bien défini dans une colonne ou il y à plusieurs ligne et le résultat de
l'afficher dans une autre cellule.
Merci beaucoup

Pedro

"MichDenis" wrote:

[...]

FFO
Le #11185691
Salut pedro

Soit la colonne A à traiter le résultat en colonne B
Je te propose ce code

Columns("B:B").Clear
Range("A1").Activate
Mot = InputBox("Veuillez saisir votre recherche", "Mot recherché")
On Error Resume Next
Range("A1", "A" & Range("A65535").End(xlUp).Row).Find(What:=Mot,
After:=Range("A1"), LookIn:=xlFormulas, _
LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse).Activate
If ActiveCell.Address <> Range("A1").Address Then
Départ = ActiveCell.Address
Range("B65535").End(xlUp).Offset(1, 0) = ActiveCell
For i = 1 To Range("A65535").End(xlUp).Row
Range("A1", "A" &
Range("A65535").End(xlUp).Row).FindNext(After:¬tiveCell).Activate
If ActiveCell.Address <> Départ Then
Range("B65535").End(xlUp).Offset(1, 0) = ActiveCell
Else
Exit For
End If
Next
End If

Une boîte de dialogue te demandera le mot recherché
Le code rapportera en colonne B toutes les lignes qui portent ce mot

Celà devrait te convenir

Dis moi !!!!