Recherche mot le plus utilisé

3 réponses
Philippe
Bonjour

je cherche a indiquer dans une cellule le mot le plus utilisé dans une suite
de cellules et j'utilise la formule suivante
=INDEX(champ;MODE(SI(ESTNUM(EQUIV(champ;champ;0));EQUIV(champ;champ;0);FAUX)))
mais si je n'ai qu'une cellule avec un mot il n'apparait pas, il faut au
moins 2 cellules avec ce mot (il y a des cellules vides)
Avez-vous une solution ?
Merci
cordialement

3 réponses

DanielCo
Bonjour.
Essaye la formule matricielle suivante :
=INDEX(champ;EQUIV(MAX(NB.SI(champ;champ));NB.SI(champ;champ);0))
Cordialement.
Daniel

Bonjour

je cherche a indiquer dans une cellule le mot le plus utilisé dans une suite
de cellules et j'utilise la formule suivante
=INDEX(champ;MODE(SI(ESTNUM(EQUIV(champ;champ;0));EQUIV(champ;champ;0);FAUX)))
mais si je n'ai qu'une cellule avec un mot il n'apparait pas, il faut au
moins 2 cellules avec ce mot (il y a des cellules vides)
Avez-vous une solution ?
Merci
cordialement
LSteph
Bonjour,

exemple:

=INDEX(B2:B14;MODE(EQUIV(B2:B14;B2:B14;0)))

Cordialement.

--
LSteph

On 2 déc, 09:23, "Philippe" wrote:
Bonjour

je cherche a indiquer dans une cellule le mot le plus utilis dans une sui te
de cellules et j'utilise la formule suivante
=INDEX(champ;MODE(SI(ESTNUM(EQUIV(champ;champ;0));EQUIV(champ;champ;0); FAUX­)))
mais si je n'ai qu'une cellule avec un mot il n'apparait pas, il faut au
moins 2 cellules avec ce mot (il y a des cellules vides)
Avez-vous une solution ?
Merci
cordialement
LSteph
....sans Cellules vides!!

On 2 déc, 12:50, LSteph wrote:
Bonjour,

exemple:

=INDEX(B2:B14;MODE(EQUIV(B2:B14;B2:B14;0)))

Cordialement.

--
LSteph

On 2 déc, 09:23, "Philippe" wrote:

> Bonjour

> je cherche a indiquer dans une cellule le mot le plus utilis dans une s uite
> de cellules et j'utilise la formule suivante
> =INDEX(champ;MODE(SI(ESTNUM(EQUIV(champ;champ;0));EQUIV(champ;champ;0 );FAUX­­)))
> mais si je n'ai qu'une cellule avec un mot il n'apparait pas, il faut a u
> moins 2 cellules avec ce mot (il y a des cellules vides)
> Avez-vous une solution ?
> Merci
> cordialement- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -