Recherche de mots et additions de montants

Vincent CHRISTOL
Bonjour à tous,

J'ai un tableau de deux colonnes, en colonne 1 du texte, en colonne 2 des
montants
Je voudrais rechercher un mot clé répété dans la colonne de texte, puis
faire l'addition des montants en fonction du mot recherché.

Je cherche le mot beau dans l'exemple suivant

Il fait beau aujourd'hui 5000
Demain sera un beau jour 1200
Sophie a un beau chapeau 500
Marc n'en a pas 4000

Et voudrais obtenir le résultat de l'addition (5000+1200+500) 6700 dans une
cellule de mon classeur.

Sûr qu'il existe une solution, je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement
Vincent

Daniel.C
Bonjour.
Avec tes donées en A1:A4 :
=SOMMEPROD((NBCAR(A1:A4)<>NBCAR(SUBSTITUE(A1:A4;"beau";"")))*B1:B4)
Le mot "beau" est supposé connu. Sinon, c'est beaucoup plus compliqué.
Daniel

[...]

Caetera
"Vincent CHRISTOL" a écrit dans le message de news:
C7CA5DEE.33CC2%
[...]

*************

=SOMMEPROD((ESTNUM(TROUVE("beau";A1:A4)))*B1:B4)

Etc
JB
Bonjour,

=SOMMEPROD((ESTNUM(TROUVE("beau";phrase))*nb))

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 20 mar, 11:11, Vincent CHRISTOL wrote:
[...]

JB
http://cjoint.com/?dusdegiM81

JB