recherche de mots commençant par une majuscule

4 réponses
ln5757
bonjour,
je souhaite procéder à une recherche (ctrl + F) de tous les mots commençants
par une majuscule dans un doc Word.
J'ai été dans ctrl + F, special, any caracter/letter, puis formatage en all
caps (j'ai une version anglaise), et ok, mais pas de résultat.
Quelqu'un aurait une solution ?
Merci à tous.
Hélène

4 réponses

Geo
Bonjour Hélène

bonjour,
je souhaite procéder à une recherche (ctrl + F) de tous les mots commençants
par une majuscule dans un doc Word.
J'ai été dans ctrl + F, special, any caracter/letter, puis formatage en all
caps (j'ai une version anglaise), et ok, mais pas de résultat.
Quelqu'un aurait une solution ?
Merci à tous.
Hélène

Cocher les caractères génériques et mettre
[A-Z]* suivi d'un espace.
C'est un peu approximatif, mais on trouve la plupart.

--
A+
Circé
Bonjour à tous,

J'aurais été un peu plus loin ;)

<[A-Z]*>

Les <> représentent le début et la fin du mot.
sinon ta solution, Geo, va trouver les éventuelles ponctuations, au
lieu du mot tout seul.

Circé
http://faqword.fr

Il se trouve que Geo a formulé :
Bonjour Hélène

bonjour,
je souhaite procéder à une recherche (ctrl + F) de tous les mots
commençants par une majuscule dans un doc Word.
J'ai été dans ctrl + F, special, any caracter/letter, puis formatage en all
caps (j'ai une version anglaise), et ok, mais pas de résultat.
Quelqu'un aurait une solution ?
Merci à tous.
Hélène

Cocher les caractères génériques et mettre
[A-Z]* suivi d'un espace.
C'est un peu approximatif, mais on trouve la plupart.

Geo
Un peu mieux :
[A-Z]*[^l-9]

C'est un L minuscule qu'il y a après le ^.

--
A+
Geo
Bonjour à Circé qui nous a écrit :

Bonjour à tous,

J'aurais été un peu plus loin ;)

<[A-Z]*>

Les <> représentent le début et la fin du mot.
sinon ta solution, Geo, va trouver les éventuelles ponctuations, au lieu du mot tout
seul.

Absolument, j'ai un peu amélioré entre-temps, mais ta solution est
meilleurs.

--
A+