Recherche multicritères sur 2 feuilles

10 réponses
bebemaxou
Bonjour,

J'ai besoin d'aide, je pense avoir trouvé un début de réponse sur le forum
mais je n'arriva toujours pas à appliquer cette formule. Voilà mon problème :

J'ai une feuille nommée BASE et une autre JANVIER 08. Ce que je souhaite
pouvoir faire c'est dans JANVIER 08, lorsque les cellules C, D & E
correspondent au cellules A, B & C de la BASE, cela me renvoit la valeur de
BASE D.

Pour exemple : BASE
TPS (ColA) DEPART (ColC) ARRIVEE (ColD) MONTANT (ColE)
Arsonneau Ormes Orval 268

JANVIER 08
TPS (ColC) DEPART (ColD) ARRIVEE (ColE) Montant (ColI)
Arsonneau Ormes Orval X

C'est la colonne I que je voudrais qui se remplisse au fur et à mesure.

Pouvez vous m'aider ?
D'avance, merci.
Lucie

10 réponses

Philippe.R
Bonjour,

en I2, à recopier vers le bas :

=INDEX(BASE!E2:E14;EQUIV(BASE!A2;BASE!A2:A14;0))
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"bebemaxou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai besoin d'aide, je pense avoir trouvé un début de réponse sur le forum
mais je n'arriva toujours pas à appliquer cette formule. Voilà mon
problème :

J'ai une feuille nommée BASE et une autre JANVIER 08. Ce que je souhaite
pouvoir faire c'est dans JANVIER 08, lorsque les cellules C, D & E
correspondent au cellules A, B & C de la BASE, cela me renvoit la valeur
de
BASE D.

Pour exemple : BASE
TPS (ColA) DEPART (ColC) ARRIVEE (ColD) MONTANT (ColE)
Arsonneau Ormes Orval 268

JANVIER 08
TPS (ColC) DEPART (ColD) ARRIVEE (ColE) Montant (ColI)
Arsonneau Ormes Orval X

C'est la colonne I que je voudrais qui se remplisse au fur et à mesure.

Pouvez vous m'aider ?
D'avance, merci.
Lucie

bebemaxou
merci beaucoup pour votre réponse rapide mais à priori ca ne fonctionne pas,
je n'ai que des résultats à 0, sauriez vous pourquoi ?

encore merci

"Philippe.R" a écrit :

Bonjour,

en I2, à recopier vers le bas :

=INDEX(BASE!E2:E14;EQUIV(BASE!A2;BASE!A2:A14;0))
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"bebemaxou" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> J'ai besoin d'aide, je pense avoir trouvé un début de réponse sur le forum
> mais je n'arriva toujours pas à appliquer cette formule. Voilà mon
> problème :
>
> J'ai une feuille nommée BASE et une autre JANVIER 08. Ce que je souhaite
> pouvoir faire c'est dans JANVIER 08, lorsque les cellules C, D & E
> correspondent au cellules A, B & C de la BASE, cela me renvoit la valeur
> de
> BASE D.
>
> Pour exemple : BASE
> TPS (ColA) DEPART (ColC) ARRIVEE (ColD) MONTANT (ColE)
> Arsonneau Ormes Orval 268
>
> JANVIER 08
> TPS (ColC) DEPART (ColD) ARRIVEE (ColE) Montant (ColI)
> Arsonneau Ormes Orval X
>
> C'est la colonne I que je voudrais qui se remplisse au fur et à mesure.
>
> Pouvez vous m'aider ?
> D'avance, merci.
> Lucie
>

Philippe.R
Oups,
remplace E par D dans la formule.
Si ça ne colle toujours pas, poste un bout du fichier sur cjoint.com
http://cjoint.com/
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"bebemaxou" a écrit dans le message de
news:
merci beaucoup pour votre réponse rapide mais à priori ca ne fonctionne
pas,
je n'ai que des résultats à 0, sauriez vous pourquoi ?

encore merci

"Philippe.R" a écrit :

Bonjour,

en I2, à recopier vers le bas :

=INDEX(BASE!E2:E14;EQUIV(BASE!A2;BASE!A2:A14;0))
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"bebemaxou" a écrit dans le message
de
news:
> Bonjour,
>
> J'ai besoin d'aide, je pense avoir trouvé un début de réponse sur le
> forum
> mais je n'arriva toujours pas à appliquer cette formule. Voilà mon
> problème :
>
> J'ai une feuille nommée BASE et une autre JANVIER 08. Ce que je
> souhaite
> pouvoir faire c'est dans JANVIER 08, lorsque les cellules C, D & E
> correspondent au cellules A, B & C de la BASE, cela me renvoit la
> valeur
> de
> BASE D.
>
> Pour exemple : BASE
> TPS (ColA) DEPART (ColC) ARRIVEE (ColD) MONTANT (ColE)
> Arsonneau Ormes Orval 268
>
> JANVIER 08
> TPS (ColC) DEPART (ColD) ARRIVEE (ColE) Montant (ColI)
> Arsonneau Ormes Orval X
>
> C'est la colonne I que je voudrais qui se remplisse au fur et à mesure.
>
> Pouvez vous m'aider ?
> D'avance, merci.
> Lucie
>

bebemaxou
http://cjoint.com/?kfqxxYfcFl
voici le fichier j'ai effectivement remplacé le E par D mais maintenant ca
ne fait que recopier la colonne D en fait.
merci encore pour votre aide

"Philippe.R" a écrit :

Oups,
remplace E par D dans la formule.
Si ça ne colle toujours pas, poste un bout du fichier sur cjoint.com
http://cjoint.com/
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"bebemaxou" a écrit dans le message de
news:
> merci beaucoup pour votre réponse rapide mais à priori ca ne fonctionne
> pas,
> je n'ai que des résultats à 0, sauriez vous pourquoi ?
>
> encore merci
>
> "Philippe.R" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> en I2, à recopier vers le bas :
>>
>> =INDEX(BASE!E2:E14;EQUIV(BASE!A2;BASE!A2:A14;0))
>> --
>> Avec plaisir
>> http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
>> http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
>> Philippe.R
>> Pour se connecter au forum :
>> http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
>> News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
>> "bebemaxou" a écrit dans le message
>> de
>> news:
>> > Bonjour,
>> >
>> > J'ai besoin d'aide, je pense avoir trouvé un début de réponse sur le
>> > forum
>> > mais je n'arriva toujours pas à appliquer cette formule. Voilà mon
>> > problème :
>> >
>> > J'ai une feuille nommée BASE et une autre JANVIER 08. Ce que je
>> > souhaite
>> > pouvoir faire c'est dans JANVIER 08, lorsque les cellules C, D & E
>> > correspondent au cellules A, B & C de la BASE, cela me renvoit la
>> > valeur
>> > de
>> > BASE D.
>> >
>> > Pour exemple : BASE
>> > TPS (ColA) DEPART (ColC) ARRIVEE (ColD) MONTANT (ColE)
>> > Arsonneau Ormes Orval 268
>> >
>> > JANVIER 08
>> > TPS (ColC) DEPART (ColD) ARRIVEE (ColE) Montant (ColI)
>> > Arsonneau Ormes Orval X
>> >
>> > C'est la colonne I que je voudrais qui se remplisse au fur et à mesure.
>> >
>> > Pouvez vous m'aider ?
>> > D'avance, merci.
>> > Lucie
>> >
>>

ChrisV
Bonjour

Selon les données de ton exemple, et avec les plage de données nommées:
BASE!$A$2:$A$361: baseA
BASE!$B$2:$B$361: baseB
BASE!$C$2:$C$361: baseC
BASE!$D$3:$D$361: baseD

en JANVIER 08!I2
(à saisir sans les { } et valider par Ctrl + Shift + Entrée)

{=SI(C2<>"";INDEX(baseD;EQUIV(C2&D2&E2;baseA&baseB&baseC;));"")}

ChrisV

"bebemaxou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai besoin d'aide, je pense avoir trouvé un début de réponse sur le forum
mais je n'arriva toujours pas à appliquer cette formule. Voilà mon
problème :

J'ai une feuille nommée BASE et une autre JANVIER 08. Ce que je souhaite
pouvoir faire c'est dans JANVIER 08, lorsque les cellules C, D & E
correspondent au cellules A, B & C de la BASE, cela me renvoit la valeur
de
BASE D.

Pour exemple : BASE
TPS (ColA) DEPART (ColC) ARRIVEE (ColD) MONTANT (ColE)
Arsonneau Ormes Orval 268

JANVIER 08
TPS (ColC) DEPART (ColD) ARRIVEE (ColE) Montant (ColI)
Arsonneau Ormes Orval X

C'est la colonne I que je voudrais qui se remplisse au fur et à mesure.

Pouvez vous m'aider ?
D'avance, merci.
Lucie

Sam
Bonjour, mettre en I2
=SOMMEPROD((BASE!$A$1:$A$361=JANVIER08!C2)*(BASE!$B$1:$B$361=JANVIER08!D2)*(BASE!$C$1:$C$361=JANVIER08!E2)*(BASE!$D$1:$D$361))

puis tirer vers le bas
Cordialement
Michel dit "Sam"

"bebemaxou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai besoin d'aide, je pense avoir trouvé un début de réponse sur le forum
mais je n'arriva toujours pas à appliquer cette formule. Voilà mon
problème :

J'ai une feuille nommée BASE et une autre JANVIER 08. Ce que je souhaite
pouvoir faire c'est dans JANVIER 08, lorsque les cellules C, D & E
correspondent au cellules A, B & C de la BASE, cela me renvoit la valeur
de
BASE D.

Pour exemple : BASE
TPS (ColA) DEPART (ColC) ARRIVEE (ColD) MONTANT (ColE)
Arsonneau Ormes Orval 268

JANVIER 08
TPS (ColC) DEPART (ColD) ARRIVEE (ColE) Montant (ColI)
Arsonneau Ormes Orval X

C'est la colonne I que je voudrais qui se remplisse au fur et à mesure.

Pouvez vous m'aider ?
D'avance, merci.
Lucie

bebemaxou
Merci également pour votre aide, mais à priori ca ne fonctionne pas, ca me
marque en erreur #nom?
auriez vous une solution ?

"ChrisV" a écrit :

Bonjour

Selon les données de ton exemple, et avec les plage de données nommées:
BASE!$A$2:$A$361: baseA
BASE!$B$2:$B$361: baseB
BASE!$C$2:$C$361: baseC
BASE!$D$3:$D$361: baseD

en JANVIER 08!I2
(à saisir sans les { } et valider par Ctrl + Shift + Entrée)

{=SI(C2<>"";INDEX(baseD;EQUIV(C2&D2&E2;baseA&baseB&baseC;));"")}

ChrisV

"bebemaxou" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> J'ai besoin d'aide, je pense avoir trouvé un début de réponse sur le forum
> mais je n'arriva toujours pas à appliquer cette formule. Voilà mon
> problème :
>
> J'ai une feuille nommée BASE et une autre JANVIER 08. Ce que je souhaite
> pouvoir faire c'est dans JANVIER 08, lorsque les cellules C, D & E
> correspondent au cellules A, B & C de la BASE, cela me renvoit la valeur
> de
> BASE D.
>
> Pour exemple : BASE
> TPS (ColA) DEPART (ColC) ARRIVEE (ColD) MONTANT (ColE)
> Arsonneau Ormes Orval 268
>
> JANVIER 08
> TPS (ColC) DEPART (ColD) ARRIVEE (ColE) Montant (ColI)
> Arsonneau Ormes Orval X
>
> C'est la colonne I que je voudrais qui se remplisse au fur et à mesure.
>
> Pouvez vous m'aider ?
> D'avance, merci.
> Lucie
>

Sam
Bonjour,
j'ai oublié ôter les JANVIER08! pour raccourcir un peu la formule
ça donnera donc ceci
=SOMMEPROD((BASE!$A$1:$A$361Â)*(BASE!$B$1:$B$361Ò)*(BASE!$C$1:$C$361â)*(BASE!$D$1:$D$361))
Cordialement
Michel dit "Sam"
"Sam" a écrit dans le message de news:
48e8df33$0$883$

Bonjour, mettre en I2
=SOMMEPROD((BASE!$A$1:$A$361=JANVIER08!C2)*(BASE!$B$1:$B$361=JANVIER08!D2)*(BASE!$C$1:$C$361=JANVIER08!E2)*(BASE!$D$1:$D$361))

puis tirer vers le bas
Cordialement
Michel dit "Sam"

"bebemaxou" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

J'ai besoin d'aide, je pense avoir trouvé un début de réponse sur le
forum
mais je n'arriva toujours pas à appliquer cette formule. Voilà mon
problème :

J'ai une feuille nommée BASE et une autre JANVIER 08. Ce que je souhaite
pouvoir faire c'est dans JANVIER 08, lorsque les cellules C, D & E
correspondent au cellules A, B & C de la BASE, cela me renvoit la valeur
de
BASE D.

Pour exemple : BASE
TPS (ColA) DEPART (ColC) ARRIVEE (ColD) MONTANT (ColE)
Arsonneau Ormes Orval 268

JANVIER 08
TPS (ColC) DEPART (ColD) ARRIVEE (ColE) Montant (ColI)
Arsonneau Ormes Orval X

C'est la colonne I que je voudrais qui se remplisse au fur et à mesure.

Pouvez vous m'aider ?
D'avance, merci.
Lucie

bebemaxou
merci !!! super !!! ca fonctionne
encore merci et bonne soirée

"Sam" a écrit :

Bonjour, mettre en I2
=SOMMEPROD((BASE!$A$1:$A$361=JANVIER08!C2)*(BASE!$B$1:$B$361=JANVIER08!D2)*(BASE!$C$1:$C$361=JANVIER08!E2)*(BASE!$D$1:$D$361))

puis tirer vers le bas
Cordialement
Michel dit "Sam"

"bebemaxou" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> J'ai besoin d'aide, je pense avoir trouvé un début de réponse sur le forum
> mais je n'arriva toujours pas à appliquer cette formule. Voilà mon
> problème :
>
> J'ai une feuille nommée BASE et une autre JANVIER 08. Ce que je souhaite
> pouvoir faire c'est dans JANVIER 08, lorsque les cellules C, D & E
> correspondent au cellules A, B & C de la BASE, cela me renvoit la valeur
> de
> BASE D.
>
> Pour exemple : BASE
> TPS (ColA) DEPART (ColC) ARRIVEE (ColD) MONTANT (ColE)
> Arsonneau Ormes Orval 268
>
> JANVIER 08
> TPS (ColC) DEPART (ColD) ARRIVEE (ColE) Montant (ColI)
> Arsonneau Ormes Orval X
>
> C'est la colonne I que je voudrais qui se remplisse au fur et à mesure.
>
> Pouvez vous m'aider ?
> D'avance, merci.
> Lucie
>

ChrisV
Re,

Pfff...

C'est que tu as commis une erreur dans l'écriture du nom d'une fonction ou
d'une plage nommée...
http://cjoint.com/?kfscilIjnt

ChrisV

"bebemaxou" a écrit dans le message de
news:
Merci également pour votre aide, mais à priori ca ne fonctionne pas, ca me
marque en erreur #nom?
auriez vous une solution ?

"ChrisV" a écrit :

Bonjour

Selon les données de ton exemple, et avec les plage de données nommées:
BASE!$A$2:$A$361: baseA
BASE!$B$2:$B$361: baseB
BASE!$C$2:$C$361: baseC
BASE!$D$3:$D$361: baseD

en JANVIER 08!I2
(à saisir sans les { } et valider par Ctrl + Shift + Entrée)

{=SI(C2<>"";INDEX(baseD;EQUIV(C2&D2&E2;baseA&baseB&baseC;));"")}

ChrisV

"bebemaxou" a écrit dans le message
de
news:
> Bonjour,
>
> J'ai besoin d'aide, je pense avoir trouvé un début de réponse sur le
> forum
> mais je n'arriva toujours pas à appliquer cette formule. Voilà mon
> problème :
>
> J'ai une feuille nommée BASE et une autre JANVIER 08. Ce que je
> souhaite
> pouvoir faire c'est dans JANVIER 08, lorsque les cellules C, D & E
> correspondent au cellules A, B & C de la BASE, cela me renvoit la
> valeur
> de
> BASE D.
>
> Pour exemple : BASE
> TPS (ColA) DEPART (ColC) ARRIVEE (ColD) MONTANT (ColE)
> Arsonneau Ormes Orval 268
>
> JANVIER 08
> TPS (ColC) DEPART (ColD) ARRIVEE (ColE) Montant (ColI)
> Arsonneau Ormes Orval X
>
> C'est la colonne I que je voudrais qui se remplisse au fur et à mesure.
>
> Pouvez vous m'aider ?
> D'avance, merci.
> Lucie
>